Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2011 5 11 /11 /novembre /2011 22:26

De quelle manière Dominique Strauss-Kahn et ses réseaux vont-ils réagir ?

Le généalogiste Jean-Louis Beaucarnot décortique dans Le Tout Politique les origines familiales de 89 personnalités du monde politique et syndical. On peut lire concernant Dominique Strauss-Kahn :


« Au regard des différentes affaires dans lesquelles est impliqué Dominique Strauss-Kahn, c’est certainement l’histoire la plus surprenante du livre de Jean-Louis Beaucarnot. L’arrière arrière grand-père de DSK, un professeur de violon nommé Léon Bricot, gérait à Lons-le-Saunier (Jura) un hôtel, qui était en réalité… une maison close. Le 18 juin 1888, il tue un de ses clients, un soldat trop turbulent. L’aïeul de l’ancien directeur du FMI est condamné à sept ans de travaux forcés et est envoyé au bagne de l’île Noire, où il mourra au bout d’un an, en 1889″ (source).

« DSK explosera en vol »

Citons maintenant l’extrait du numéro 240 de LIESI (15 octobre 2011, page 6):

« DSK explosera en vol… Il sera pulvérisé par une bombe atomique, une déflagration, un tsunami. Cela se produira en mai. Il ne pourra même pas participer aux primaires du PS ». Ces propos, je ne les oublierai jamais. Ils m’ont été tenus le mercredi 6 avril 2011 vers midi dans une salle de l’annexe de l’Assemblée nationale, située au 4 rue Aristide-Briand à Paris. Leur auteur est une femme qui travaille alors pour un grand ministère français. Elle fait partie de la catégorie des gens « bien informés ». Ce 6 avril, nous assistons ensemble à une conférence de presse donnée par des opposants iraniens en présence de Manuel Valls et Nicole Ameline, respectivement députés PS et UMP. Ayant écrit trois ouvrages sur l’Iran, je suis particulièrement intéressé par cette conférence de presse.

Sur le coup, je ne prête guère attention aux propos de mon interlocutrice. Je suppose qu’elle pense à la publication d’un livre révélant un scandale sur le probable candidat de la gauche à la prochaine présidentielle. Je lui réponds que, travaillant depuis deux ans à la biographie de Dominique Strauss-Kahn, je ne vois pas quel scandale jusqu’alors « étouffé » pourrait entraver sa candidature. Je l’informe aussi qu’à ma connaissance, en dehors de mon livre, aucun ouvrage sur DSK ne devrait paraître en mai 2011. Puis je quitte rapidement la conférence de presse. Je suis surtout préoccupé par le chantier qui m’attend, en l’occurrence la relecture des épreuves de mon livre Le Roman vrai de Dominique Strauss-Kahn.

Depuis l’arrestation du directeur général du FMI, le 14 mai 2011, les étranges propos entendus à l’Assemblée nationale me sont revenus en mémoire. J’ai contacté leur auteur qui me les a formellement confirmés lors d’un rendez-vous en tête-à-tête le 26 mai. Elle m’a confié tenir cette « information » d’une personne haut placée dans le monde des affaires en France. Tout comme moi, mon interlocutrice était a posteriori extrêmement troublée. Ces propos, je les avais rapportés à mon épouse, sur un ton amusé. J’avais entendu tant de bobards au cours de mon enquête sur Dominique Strauss-Kahn. On m’avait promis tant de « tuyaux » présentés comme explosifs mais toujours percés… La « prophétie » entendue un jour d’avril à l’Assemblée nationale accrédite-t-elle la thèse d’un complot fomenté contre Dominique Strauss-Kahn ? Il faudrait d’autres éléments pour s’avancer dans cette voie. Prémonition ? Coïncidence ? Cette « prophétie du 6 avril » est au moins révélatrice du climat qui entourait dans certains milieux la candidature de DSK. La rumeur d’un scandale imminent accompagnait depuis deux ans la montée probable de DSK vers l’Elysée, tel le bruit sourd d’un tonnerre qui gronde au loin sans que jamais l’orage n’éclate.

« Michel Taubmann. Extrait du livre Le roman vrai de Dominique Strauss-Kahn »

Cela promet… Il y a bien eu un complot contre DSK.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche