Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2010 6 10 /07 /juillet /2010 21:17

le 30 juin 2010, par Mecanopolis.

Un rapport présenté mardi à New York par l’ONU, lors d’une séance spéciale, appelle à établir un nouveau système de réserve monétaire mondial et préconise l’abandon du dollar, jugé trop instable, comme monnaie de référence.


fmi


L’édition 2010 de « l’Etude de la situation économique et spéciale dans le monde » de l’ONU, intitulée « De nouveaux outils pour le développement » préconise l’abandon du dollar comme monnaie de référence. « Une réserve de valeurs stable est une condition nécessaire pour une monnaie de réserve », ce qui n’est effectivement plus le cas du dollar, aujourd’hui largement surévalué.

Le rapport propose la mise en place d’un nouveau système mondial de réserve qui « ne devrait plus être basé sur une ou plusieurs monnaies nationales, mais plutôt par la création d’une devise internationale – sur le modèle des DTS – afin de créer un environnement plus stable pour le système financier mondial ».

Le DTS, droits de tirages spéciaux (en anglais SDR, Special Drawing Rights) est une unité de compte propre au FMI, qui représente une créance sur les monnaies des pays membres, et dont la valeur représente la somme des 4 monnaies de référence, le dollar l’euro, la livre et le yen.


Selon une dépêche de Reuters, plusieurs responsables européens, présent lors de cette séance, ont indiqué que ce sont les marchés et non les politiques qui devront définir quelles monnaies nationales peuvent servir de référence pour la création de cette devise internationale.


Ce rapport de l’ONU va dans le sens de Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI, qui, lors d’une conférence donnée à Zurich au début du mois de mai dernier, a appelé à la création d’une monnaie mondiale. M. Strauss-Kahn avait alors indiqué que « la crise est une opportunité pour pousser la création d’une monnaie mondiale et d’une banque centrale mondiale ».

En avril 2009, le Washington Post avait rapporté l’existence de plans pour transformer le FMI en « une véritable ONU de l’économie mondiale » en lui accordant « une vaste autorité élargie pour agir comme banquier mondial pour les gouvernements riches et pauvres ».

Comme nous l’indiquions dans notre article du 21 mai dernier, la chute incessante de la devise européenne, qui se retrouvera bientôt a parité avec le dollar, et la crise des États semblent être de nature à précipiter les plans mondialistes en vue de la création d’une monnaie mondiale.

Mecanopolis

Merci à Réda, administrateur du forum Mecanopolis, de nous avoir communiqué cette information.

 

Lire aussi :

Axe Paris Berlin Moscou : Comment la France se dissout dans l’ordre mondialiste

30 Juin 2010, Placé par Mecanopolis.

sarkozyPour la majorité des Français, la suppression de la « garden party » du 14 juillet à l'Élysée et dans les préfectures des départements est accueillie comme une mesure d'écon (...)

Lire la suite >>

Affaire Karachi / Sarkozy : Les attentats de Karachi, pouvoirs politiques et médiatiques

30 Juin 2010, Placé par Mecanopolis.


karachiUn attentat meurtrier attribué de manière catégorique à Al Qaeda, une obstruction manifeste du pouvoir politique lors de l'enquête, une affaire de corruption mêlée au (...)

Lire la suite >>

Afghanistan : Obama dénonce « l’obsession de ceux qui veulent arrêter la guerre en Afghanistan »

29 Juin 2010, Placé par Spencer Delane (Genève).


obamaLe 10 décembre 2009, alors qu'il venait récupérer son « prix Nobel de la paix » à Oslo, Barack Obama avait annoncé un retrait des troupes américaines en Afghanistan pour le d� (...)

Lire la suite >>

Attaque contre l'Iran : Bruits de bottes à la frontière nord de l’Iran

28 Juin 2010, Placé par Agata Kovacs (Genève).

pasdaranDepuis la traversée du Canal de Suez par une armada de navires de guerre, il semble indéniable que l'on assiste à un renforcement des dispositifs militaires américains et israélien (...)

Lire la suite >>

 

Et n'oubliez pas d'aller faire un tour sur le   forum

 

http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-l-onu-preconise-l-abandon-du-dollar-comme-monnaie-de-reference-et-la-creation-d-une-devise-internationale-53235036.html

 

 


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche