Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 15:20

 

Duflot compare "l'islamophobie" actuelle à "l'antisémitisme" des années 30

Cécile Duflot a effectué jeudi à Lyon un parallèle assez osé, en marge d'un déplacement de campagne pour les cantonales... Lire la suite l'article

.



 

La secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts a comparé "les ressorts de l'usage de l'islamophobie" aujourd'hui en France et "les ressorts de l'usage de l'antisémitisme" dans les années 30, rapporte Le Parisien.


"Je ne dis pas que le risque qui nous menace c'est le risque fasciste, mais je pense que les ressorts de l'usage de l'islamophobie aujourd'hui sont un peu les mêmes que les ressorts de l'usage de l'antisémitisme" dans les années 30, a-t-elle déclaré, alors qu'elle était interrogée sur le climat politique actuel.


Il s'agit, "dans une période de crise, (de) trouver des coupables plutôt qu'affronter la situation politique", a-t-elle expliqué.


Pour la responsable écologiste, en multipliant les "débats sur l'identité nationale, la place de l'islam dans la société, la loi sur la burqa et autre, non seulement, on se trompe, mais surtout on prend le risque d'allumer un incendie que personne ne saura éteindre".


"On est en train de dire à une partie très significative de citoyens français 'Vous n'êtes pas comme les autres, il faut qu'on vous surveille parce que peut-être il pourrait vous venir l'idée de prier au milieu de la rue'", a également regretté Cécile Duflot.

 

http://fr.news.yahoo.com/63/20110311/tpl-duflot-compare-l-islamophobie-actuel-5cc6428.html


 

Note d'eva R-sistons :

 

C'est ce que je ne cesse de dire sur mes blogs :

 

L'islamophobie, aujourd'hui,

remplace l'antisémitisme d'hier.

Aussi scandaleusement  ! 

Cécile a tout à fait raison.

 

.


Partager cet article

commentaires

eva R-sistons 13/03/2011 21:46



Court, Marcelline, vu les circonstances (tempête),


tu as une réaction qui t'honore, républicaine, fraternelle. On aimerait la voir partout ! La France doit perpétuer ses idéaux...


je t'embrasse eva



L17 13/03/2011 10:34



Bonjour Eva,


Je suis de ton avis et de celui de Cécile Duflot : il faut des boucs émissaires à mos politiques pour tenter "d'exister'.


 A l'instigation des sionistes  israélo français qui sévissent dans notre pays, Sarkozy, qui prend conseil de BHL au sujet des révolutions arabes, crie haro sur les musulmans et flatte
le côté raciste qui someille plus ou moins  en France


 Je dénonce cet état d'esprit mortifère chaque fois que j'en ai l'occasion.


* Mon dernier article sur ces révoltes vient de paraître  avec  proposition  de lecture de "Ton Printenps des Peuples " et de tes blogs.


Merci et amicales pensées pour une bonne journée.


Marceline



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche