Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 23:57

 

 

 

Dupont-Aignan : "Ni Sarkozy ni Hollande ne seront au second tour"


Le 19 janvier, Nicolas Dupont-Aignan est l'invité du cinquième numéro du 20'12, l'émission de LEXPRESS.fr, en partenariat avec Slate, l'Ina et Dailymotion.

 

 

Le candidat gaullliste à l’élection présidentielle s’entretient avec Christophe Barbier et Jean-Marie Colombani. Ce dernier ne cache pas une certaine hostilité à l’endroit du président de Debout la République. Selon le co-fondateur de Slate, l’idéal serait, en effet, une élection présidentielle à un seul tour (avec les seuls grands candidats, dont NDA ne fait pas partie). Réponse du petit candidat : "Moi je considère que le premier tour de l’élection présidentielle est le dernier espace démocratique français. Un système, une oligarchie, ont confisqué le pouvoir depuis 30 ans, sont même revenus sur le référendum de 2005, et cette oligarchie ne supporte pas le premier tour parce que justement au premier tour les Français pourraient choisir autre chose".

 

Dupont-Aignan rend hommage à Internet, sans lequel il reconnaît qu’il ne serait rien politiquement : "Je n’existerais pas sans. Parce que notre mouvement politique a pu se créer de toute pièces quand j’ai quitté l’UMP en 2007 grâce à internet [...] Hier j’étais à Nice dans la salle il y avait la moitié des nouveaux adhérents qui étaient venus par Internet. Et puis je pense aussi que mes positions sur Hadopi, le fait que ça soit moi même qui rédige mes twitter, mes blogs je les ai tous écrits moi-même. Je fais pas ça parce qu’il faut être à la mode mais parce que c’est un mode d’expression pour moi et parce que c’est un moyen de contourner la pensée unique, le système français."

 

Il dénonce l’oligarchie qui a confisqué le pouvoir, et, contre l’allégation de Colombani, dénie y appartenir - faisant une distinction entre élite et oligarchie. Les deux hommes s’affrontent sur la sortie de l’euro et le protectionnisme national. NDA affirme qu’il préfère s’en sortir avec la France que mourir avec l’Europe. Favorable à la TVA sociale en 2007, il ajuste ses propos à la situation actuelle : "La vraie mesure essentielle pour la compétitivité et l’emploi en France c’est la sortie de l’euro et le protectionnisme [...] Plutôt que la TVA sociale je propose un droit de douane là en ce moment de 4 à 5% modulé en fonction de l’origine des produits. Les produits qui viennent des pays où il y a une libre concurrence et des droits sociaux et environnementaux comme les nôtres, pas de protectionnisme. Mais quand on a l’esclavagisme ou la pollution de l’environnement dans les pays en développement, il faut mettre une barrière douanière ne serait-ce que pour nous protéger et les aider eux à élever leurs standards."

 

Alors qu’en fin d’émission on lui demande de choisir entre Hollande et Sarkozy, il estime qu’aucun des deux ne sera présent au second tour de l’élection présidentielle, convaincu que les Français veulent se débarrasser de ces deux partis. Il est vrai qu’un duel entre Marine Le Pen et François Bayrou semble de plus en plus possible. Il renvoie aussi dos à dos Jean-Luc Mélenchon et la candidate du FN, un "sectaire de gauche" et un "sectaire de droite". Enfin, il dit sa grande proximité avec Emmanuel Todd.

 

On peut noter, en fin d’émission, l’intervention d’une chroniqueuse qui met en lumière la somme colossale qui a été investie dans le site web de Carla Bruni Sarkozy ; la partie « lutte contre le sida » du site aurait coûté la bagatelle de 133.000 euros au fonds mondial contre le sida. Une petite pique qui a le don d’agacer Christophe Barbier, dont on connaît l’amitié avec la première dame, et qui fait tout pour couper court à cette séquence...

 

Face au duo Barbier-Colombani, NDA semblait en tout cas bien remis de ses émotions de la veille. Invité du Grand Journal de Canal+, il avait eu droit à un traitement de faveur de la part de Solweig Rediger-Lizlow, la Miss Météo ultra sexy de la chaîne cryptée...

 

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/dupont-aignan-ni-sarkozy-ni-33418

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Tout ca me fait penser à cette video, c'est cela la realité: http://la-sentinelle.blog4ever.com/blog/lire-article-522032-4128390-mouseland.html<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche