Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 00:18

 

http://img2.generation-nt.com/ebay-fr-logo_0096000000061059.png 

 

 

Je suis en colère. Hier, j'ai voulu acheter un article en prévision de la crise, de grosses boîtes hermétiques pour conserver les aliments. Par erreur, j'ai été sur ebay.fr au lieu du Boncoin, malheur ! A peine ont-ils eu mon adresse courriels, qu'ils l'ont utilisée pour m'envoyer leur saleté de pubs alors que je boycotte la société de consommation, que je dénonce le capitalisme, que j'ai choisi la simplicité de vie, la sobriété.

 

Que faire ? Se désinscrire, bien sûr, pour ne pas être inondée des pubs qui encombrent la boîte courriels et partent à la corbeille aussitôt.

 

Qu'y a-t-il ? C'est tellement incompréhensible, tellement compliqué, tellement introuvable, qu'on est malgré soi prisonnier de ce filet terrible. 

 

Si vous ne souhaitez plus recevoir de propositions commerciales de notre part,
il vous suffit de vous rendre dans Mon eBay en cliquant sur le lien "Mon eBay" présent
en haut de la page d'accueil du site eBay, puis dans Préférences,
et de changer vos préférences de notification par email. Ou répondez simplement à ce message en indiquant la mention UNSUBSCRIBE dans la ligne d'objet. Notez que le traitement de votre demande peut prendre jusqu'à 14 jours.

 

Impossible de trouver comment se désabonner, alors on essaie UNSUBSCRIBE, et on retrouve :

 


Merci de votre message à eBay. Nous vous prions de ne pas répondre directement à ce message, votre message ne serait pas traité.
Si vous avez une question pour le Service Client, rendez-vous sur la page Aide. Cette page vous aidera à répondre à votre question ou à nous contacter (Lien donné)

Si vous souhaitez modifier vos préférences de notification, qui déterminent quel type d'e-mail vous recevrez d'eBay, merci de suivre ces étapes :
1. Cliquez sur "Mon eBay" situé en haut de toutes les pages eBay. Vous devrez peut être vous identifier.
2. Cliquez sur le lien  "Préférences" situé dans la section "Mon compte"
3. Cliquez sur le lien "Affichez tout" situé à droite de "Mes préférences". Vous devrez peut être vous identifier à nouveau
4. Sur la page "Préférence de notification par e-mail", cochez les cases correspondantes aux types de messages que vous souhaitez recevoir d'eBay. Puis, décochez les cases qui correspondent aux messages que vous ne souhaitez pas recevoir d'eBay.
5. Une fois terminé, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Enregistrer" situé en bas de la page.
Merci, encore pour votre e-mail.
.
En réalité, on tente, en compliquant tout, de dissuader la personne de se désabonner des publicités. Tout est fait pour nous démobiliser, pour nous enfermer dans un processus d'achats contre notre gré, pour nous tenter au risque de l'endettement, de l'insolvabilité.
.
Si la Société ebay était sincère, elle écrirait, comme tous : "Pour vous désabonner, cliquez ici." (§) Mais non, on ne se débarrasse pas de cette sangsue !
.
Conclusion : Evitez cette enseigne, le simple fait de se manifester, même par erreur comme moi, et ils ne vous lâchent plus, ces crampons ! Quelle peste ! Au diable ce pot de colle ! 
.
Quand je me suis rendue compte de mon erreur, que j'étais sur ebay et non sur leboncoin, c'était trop tard. Ebay m'avait agrippée, et ne me lâchait plus ! Scandaleux !
.
Il est grand temps de dire non à ces méthodes, et plus généralement, à cette société mercantile qui nous poursuit jusqu'à ce que nous soyons insolvables. Reprenons en mains notre destin, redevenons des êtres libres ! 
.
Votre eva
.
Pour m'écrire, c'est ici : evaresis@yahoo.fr
Il n'y aura pas de commentaires sur ce post.
.
.
(§) Exemple : Pour Pour ne plus recevoir d'e-mails de notre part, désinscrivez-vous de la newsletter. 

Partager cet article

commentaires

frederick 05/12/2011 19:43


les sites shopping francais connais une grande crise surtout après l’apparition ds site comme http://www.viaadress.com qui aident a faire les achat depuis les sites US beaucoup d’acheteurs tourne
le dos aux sites FR par ce que les sites US offres plus d choix t prix incomparable, quel que soit la boutique il ne peuvent pas faire face à ces deux point fort des sites comme Ebay.com

locktat134 29/09/2011 14:58


Eva, je ne peux pas vous écrire autrement, car je n'ais pas de hotmail ou de Yahoo. Mais sinon, j'ai été dans le même cas que vous Eva. Pour X raison, plusieurs sociétés (Cofidis, Sofinco, Aviva,
E.leclerc, Priceminister etc... la liste est très très long) ont eux mon adresse, nom, prénom, courrier, courriel, et je reçevais mille et une pub et courriel. Alors, qu'est-ce que j'ai fais ? J'ai
envoyé des courriers à ces sociétés par écrit en disant mon nom, prénom, adresse et etc.... en y écrivant la loi du 6 Janvier 1978, informatiques et libertés,.... Et cette loi, oblige les
entreprises à modifier ou à effacer totalement vos coordonnées si vous le demandez. Et cela a marché. J'ai reçus en quelques jours des courriers écrits de ces entreprises, où ils disent que toutes
mes données personnels ont été effacés de leurs fichiers, et depuis, je ne reçois plus rien, plus rien, plus rien. Seul inconvéniant, ça coûte beaucoup de timbres, mais ce prix à finalement payé.
Mais aussi Eva, quand vous signez un document ou un crédit, peut-importe, regardez bien ce qui est écrit en petit tout en bas des contrats, et souvent, il y a une petite case à cocher et si on la
coche, cele empêche l'entreprise de vous envoyez des pubs et de donner vos informations à des sociétés partenaires.


Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche