Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 22:10

 Le Saint Siège et Israël - Qu'est-ce qu'un personnage historique ?

Dernière mise en ligne sur le site de Manuel de Diéguez

 


http://www.dieguez-philosophe.com/


Le Saint Siège et Israël

- Qu'est-ce qu'un personnage historique ? 

 

 

1 - L'Eglise débarque dans la politique mondiale

Pour la première fois dans l'histoire du mythe du salut, un synode politique et théologique confondus s'est tenu au Vatican, auquel le corps entier des évêques et patriarches des Eglises d'Orient a été convié. A l'issue de ce mini concile, l'assemblée a officiellement émis le vœu, impie aux yeux d'Israël et pieux aux yeux de l'Eglise "qu'il soit mis fin à l'occupation israélienne de divers territoires arabes". (…)

Naturellement, la presse internationale a largement passé l'événement sous silence et le Saint Siège a paru s'associer, du moins par une discrétion complice, à un étouffement suspect de l'événement. Il est étrange, en effet, que des attentats meurtriers aient ensuite subitement pris des chrétiens pour cibles en Irak, alors que le Vatican venait de franchir un pas gigantesque en direction du monde musulman. De plus, on n'a jamais vu les disciples du Coran s'en prendre au prophète de Nazareth, puisque Muhammad le tient en grande vénération.  (…)

Suite :

 

http://aline.dedieguez.pagesperso-orange.fr/tstmagic/1024/tstmagic/philosopher/personnage_his1.htm  

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche