Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2012 7 04 /11 /novembre /2012 15:29

obama romney debate

http://www.businessinsider.com/obama-calls-romney-a-bullshitter-2012-10

 

Commentaire très pertinent d'un Lecteur, AHURA,

sur mon blog R-sistons à l'intolérable

 

 

 

Eva ! je viens de relever sur ton blog cette phrase écrite par Kadhafi : La lutte politique qui aboutit à la victoire d'un candidat, avec, par exemple 51% de l'ensemble des voix des électeurs, conduit à un système dictatorial, mais sous un déguisement démocratique.

 

En effet, 49% des électeurs sont gouvernés par un système qu'ils n'ont pas choisi, et qui, au contraire, leur a été imposé. Et cela c'est la dictature.


Et oui et nous la subissons ! Je ne pense pas que la majorité des français soit satisfaite de la politique menée par Hollande et ses sbires ! Fabius (qui oeuvre pour ses maîtres et non pas pour la France) veut à tout prix chasser Assad de son pays . Il en fait une affaire personnelle mais il ne s'occupe aucunement de l'avis de la majorité des français, des diplomates voire des hauts dignitaires de l'armée.

 

Si nous étions en démocratie la question de savoir si la France doit intervenir en Syrie devrait être posée aux français dont l'attention est détournée avec des repentances, des excuses, des reconnaissances de génocides et autres fariboles dont les citoyens de base n'ont rien à faire. Ils n'ont pas délivré un chèque en blanc à un homme responsable mais pas coupable ! qui parle en son nom mais pas au nom de la France ! Endossera-t-il cette responsibilité dans l'avenir ???? ou la fera-t-il endosser par la France entière ??? Coupable mais pas responsable .... Pour ma part je n'ai pas voté pour un tel individu !


Commentaire n°6 posté par ahura le 23/10/2012 à 19h04
http://r-sistons.over-blog.com/article-kadhafi-assassine-par-l-otan-france-10-2011-rehabilitation-video-et-lcp-111445256-comments.html#comment107295119
.
Note d'eva :
Pour, comme moi, chasser Sarkozy du pouvoir, Ahura a voté Hollande. Il est très déçu, aujourd'hui, évidemment... Le changement (Europe, Diplomatie..) n'est pas pour maintenant !
.
A propos des Elections US, un post intéressant, original :

Obama n’est plus le candidat préféré des américains musulmans

 

 

Les américains accorderont-ils une seconde chance à l'homme providentiel qui incarna l’illusion du renouveau, alors que nombre d’observateurs s’accordent à dire que la messe est loin d’être dite pour son mormon de rival, le conservateur Mitt Romney ?

Un certain désenchantement semble poindre chez les musulmans américains, dont les intentions de vote en faveur de l’orateur très prometteur du Caire de juin 2009 sont en déclin, tranchant avec l’enthousiasme communicatif qui les avait massivement poussés à faire bloc derrière le champion des démocrates en novembre 2008.

Sondages à l’appui, cette tendance pétrie de défiance envers Barack Obama et sa politique étrangère placée sous le signe du «changement dans la continuité», source d’une immense déception, ne cesse de se confirmer, sonnant le glas de l’engouement qu’il suscitait lors de la précédente présidentielle, où 9  musulmans sur 10 l’avaient plébiscité.

Echaudés par une Obamania qui s’est révélée être un cruel miroir aux alouettes, les musulmans, citoyens de la première puissance mondiale, ne vibrent plus au son du «Yes we can », et ne sont guère sensibles à la rumeur persistante, mais mille fois démentie, de l’islamité du premier noir d’Amérique à s’installer dans le bureau ovale.

Ils ne lui pardonnent pas son soutien aux projets anti-terroristes qui ont injustement visé les musulmans, l’espionnite aiguë du FBI à leur encontre, les offensives américaines en Afghanistan et au Pakistan, le coup de semonce poudre aux yeux contre Israël, son colonialisme forcené et ses attaques meurtrières dans les territoires occupés, sans oublier les dossiers syrien et iranien… Les griefs sont nombreux, les plaies sont à vif, et le retour à la réalité fut brutal.

Placés face à un choix cornélien, les musulmans américains opteront-ils pour l’abstention ? Là est toute la question, car le vote sanction contre Obama hisserait vers les cimes du pouvoir le républicain Mitt Romney, partisan de l’impérialisme Bushien de sinistre mémoire, pro-israélien et par conséquent farouchement hostile à la souveraineté palestinienne… Autant dire une alternative inenvisageable, sauf à vouloir que le sort des musulmans américains empire.

 

http://oumma.com/14649/obama-nest-plus-candidat-prefere-americains-musulmans?utm_source=Oumma+Media&utm_campaign=2f6f9f17d4-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email


 

________________________________________________________

 

 

2012 US Elections: Obamney vs. Rombama

Elections USA et alentours

.

http://www.mondialisation.ca/elections-usa-et-alentours/5310295

 

Du moins pire au toujours pire


Mais de la Sicile à la Californie l’abstentionnisme gagne ou frôle la majorité

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche