Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 13:38

 

 


 

 

Un demi siecle de grignotage
Carte de Philippe Rekacewicz-2011

 


Elections israéliennes : rien de nouveau à attendre !


http://www.france-palestine.org/Elections-israeliennes-rien-de

.

  

A en croire les « commentateurs », les résultats des élections israéliennes, auraient marqué un certain « recentrage » sur l’échiquier politique et constitueraient donc un semi échec pour Netanyahou.

 

Il est vrai que les questions sociales ont joué contre lui du fait de la politique qu’il a suivie et qui avait provoqué des mouvements populaires considérables.

 

Mais nous savons trop ce que la politique israélienne a de continuité  sur la longue durée concernant l’occupation et la colonisation pour avoir quelque illusion sur les conséquences d’une éventuelle recomposition politique. Les partis arrivés en tête du scrutin, y compris ceux présentés comme au « centre », ont en commun d’être tous dans la négation totale des droits nationaux du peuple palestiniens tels qu’ils sont universellement reconnus et contenus dans le droit international.

Les sordides ou subtils jeux d’alliances, qui sont le quotidien de la politique intérieure israélienne, ne déboucheront pas, quelle que soit la future coalition gouvernementale, sur une remise en cause de la politique de colonisation.

 

La fin de celle-ci,  n’a pour ainsi dire pas fait l’objet de débats comme  si le « statu quo » de l’occupation apparaissait indépassable.

C’est précisément cela que la communauté internationale, à commencer par l’Union européenne, doit refuser car entre la paix et la guerre, la liberté et l’occupation, il n’est pas de « statu quo » possible. On ne peut laisser le rouleau compresseur de la colonisation poursuivre son avancée. Quelle que soit la composition du futur gouvernement, il serait illusoire d’espérer qu’il s’engage sur le chemin de la paix sans y être contraint. 

 

La France doit agir dans cet esprit, lucidement. Sans attendre elle doit envoyer à tous un signal clair : reconnaître de manière bilatérale l’État de Palestine dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale et prendre enfin des mesures pour sanctionner la colonisation. Ce sera ainsi un message pour la société israélienne qui ne doit pas pouvoir rester dans un déni de la réalité et un signe d’espoir pour la population palestinienne qui n’a que trop souffert.

 

AFPS

Le 24 janvier 2013

 

.

Le pire est à attendre de ce gouvernement fasciste, raciste, arrogant, haineux, hors-la-loi ! Avec en plus le désir fou de rayer de la carte l'Iran millénaire (parce que non-aligné) qui conduira à la guerre mondiale de dépopulation ! (eva)

.

Les élections israéliennes.

Légitimité renforcée!

 

²Légitimité renforcée!

 

Ce qu’il faut retenir des élections israéliennes est d’abord le nouveau mandat donné à Nethanyahu ce qui était l’objectif principal (Lien). Il sera allié avec une frange extrémiste et dure (Lien) dans la volonté de poursuivre l’extension du territoire sioniste en Palestine et peut-être avec les centristes pour légitimer encore plus sa légitimité. S’il a vu se réduire sa marge c’est par l’irruption des affaires sociales intérieures derrière notamment le mouvement des indignés. C’est la crise aussi en Israël pour les pauvres.


Finalement même si son parti perd des députés c’est quand même une belle victoire pour Nethanyahu puisque sa politique extérieure n’est pas massivement remise en cause, loin de là même, les plus virulentes critiques sont pour sa politique intérieure.


Analyse éclairante de Pierre Dortiguier :

 

VIDEO et suite texte (affaire Cassez etc) ici :

 

http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2013/01/25/en-ce-debut-dannee-la-mafia-sioniste-fait-feu-de-tout-bois/

 

..

 

Le petit caporal de l’UMP donne des leçons… Humm !

Jean François Copé, le candidat sioniste de l’UMP, a récemment fait des déclarations où il s’interrogeait sur les objectifs réels de F. Hollande. Bien sûr, ce candidat prétendu de droite n’a pas la science de la vérité pour déclamer que l’affaire malienne est la conséquence directe de la politique générée par ses amis de l’UMP et surtout son grand copain des services US : à savoir Nicolas Sarkozy.


000_Par7442076

On se souviendra de Jean François Copé… affichant son programme… ou son message aux « décideurs » :

« En conscience ma réponse est simple : il est dans l’intérêt de la France de reprendre toute notre place dans le commandement de l’Otan ».

Puis, lors d’une déclaration au siège de l’UMP : « Je suis depuis toujours à titre personnel un ami d’Israël. J’aime ce pays, grande démocratie dans une région où les dictatures continuent hélas de faire flores. Grand pays qui montre aux uns et aux autres qu’il est important de tout faire dans un esprit de dialogue et de paix ».


J.-F. Copé ne peut ignorer qu’Israël est un pays d’apartheid, dirigé par un parti raciste et des criminels de guerre. Lors de son dernier déplacement en France, le Premier ministre B. Netanyahu a montré à F. Hollande qu’il entendait se comporter vis-à-vis de lui comme le chef d’une mafia. Il exige la soumission de tout l’appareil d’Etat français.


vladimir-jabotinsky-fondateur-du-likoud-israelienPlus, doit-on rappeler que la Palestine est le plus grand camp de concentration à ciel ouvert au monde ? Les démocrates auxquels fait référence J.-F. Copé sont des disciples de Vladimir Jobotinsky, surnommé Vladimir Hitler, lequel (comme ses successeurs) traduisait la paix avec les arabes comme suit :

« Nous devons tuer tous les Palestiniens à moins qu’ils ne se résignent à vivre ici comme des esclaves ».

Copé : la voix de la vérité ou celle des Jabotinskistes qui utilisent la France pour asservir leur dessein ? Et c’est ce genre de politicien qui voudrait succéder à F. Hollande…

Ces UMPistes n’ont aucun droit à la critique sinon de porter la réflexion sur leur propre bilan. Quels chiffres évoque Laurent Obertone :  « Toutes les 24 heures, il y a 13 000 vols, 2 000 agressions et 200 viols en France ». Franchement, de cela, Hollande n’est pas responsable et qu’a fait l’UMP ?

 

.

 

Iran Israël : La guerre asymétrique 4/4
René Naba

26 janvier 2013, par Comité Valmy

sam,26 jan 2013
Le Hezbollah et la crise du modèle occidental de guerre limitée de haute technologie.
Paris - Le Hezbollah reprendra à son compte le principe de l’asymétrie obtenant en 2000 le retrait israélien du Liban, premier dégagement militaire israélien d’un pays arabe, non assorti de négociations ni de traité de paix. Il récidivera six ans plus tard, en 2006, à un degré élevé de sophistication dans sa guerre balistique contre Israël. Le choix de missiles s’explique par des raisons économiques et (...)
.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche