Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 04:27

Elle crève et on regarde ailleurs...

 

 

C'est en 2002 qu’elle commença de se laisser aller. Pas du jour au lendemain. Plutôt une lente mais inéluctable déchéance.

Le premier signe qui aurait du alerter ses amis avait été sa rencontre avec ce jeune bourgeois qui avec son sourire carnassier s’était mit en tête de la prendre à son mentor en titre.

Elle en avait subi des humiliations depuis 52 ans qu’elle bossait. Battue plus souvent qu’a sont tour, traitée comme un objet, contrainte aux compromissions les plus abjectes ; utilisée dans des combines plus que douteuses. Bref elle en avait vu de toutes les couleurs en ce début des années 2000.

Quand le jeune loup décida de la prendre à la vieille crapule qui l’avait en main elle s’était dit : « bah, il ne sera pas pire que le vieux. Il a pas l’air finaud mais bon, ce ne sera pas le premier ».

Elle ne savait pas trop de quel deal elle avait fait l’objet, elle avait vaguement compris que le vieux était en bout de course et que c’est au jeune loup qu’elle devrait obéir. Officiellement le vieux était le patron jusqu’en 2007. Officieusement c’est le nouveau qui la drivait.

Dès le début, elle eu des doutes sur les intentions du nouveau patron. Dès le début elle avait senti que le nouveau boss n’était pas net. Pour tout dire elle qui était habituée aux mauvais traitements, ne se rappelait que d’une époque où... mais c’était avant, elle ne voulait pas y penser.

Alors tant bien que mal elle faisait la seule chose qu’elle savait faire. Attendre et encore attendre que vienne le nouveau patron...

C’était en 2002 et elle était résignée. Mais jamais, jamais elle n’aurait imaginé ça : pour la première fois de sa carrière elle su que le nouveau boss ne voulait pas l’utiliser comme l’avait fait les autres avant lui. Non, elle en était sûre il voulait la tuer. Et détail sordide elle savait qu’il la tuerait à petit feu. Pas par jeu, par haine.

Avec les autres tauliers, au moins les choses était cachées, étouffées... Au moins y mettaient ils un minimum les formes à défaut de respect.

Dès les premiers jours, son calvaire commença. Tout lui était bon pour la briser. Et toujours publiquement pour que tout le monde la voit dans son avilissement. De 2002 à 2010, il s’employa à la trainer dans la boue, à la ridiculiser, la faire dire tout et son contraire et surtout il la força à se renier et à renier ses valeurs. Il la voulait déshonorée le petit cador. Sûr de lui le petit roquet qu’elle avait héritée en 2002. Parce qu’en 2007, le roquet s’était senti pousser des ailes et pour tout dire elle n’en doutait plus, il n’avait plus besoin d’elle.

Bien sûr tout le monde la voyait s’affaiblir, se rabougrir devenir l’ombre d’elle même. Bien sûr, elle avait essayé d’alerter ses amis... Rien n’y avait fait. Les amis lui disait c’est pas grave, tu verra en 2012 ça ira mieux. On te sortira des griffes de ce fada... Et blablabla !

C’est l’été 2010 et elle le sait, elle ne tiendra pas jusqu’en 2012. Elle crève à petit feu elle le sait, elle n’aura pas de retraite. Elle crie à ses amis que la peur n’évite pas le danger, elle leur crie qu’après elle viendra leur tour. Elle crie, mais elle sent ses forces s’en aller comme elle voit ses amis hésiter, tergiverser sans se décider à affronter leur ennemi.

Elle crève à petit feu dans l’indifférence de ceux qu’elle a aimé, elle crève et ils regardent ailleurs. Pendant ce temps le petit mac ne peut empêcher un rictus s’afficher sur son visage. Huit ans, mais il pense qu’il a eu sa peau !

 

Peu importe son nom, ceci n’est qu’un conte.

Peu importe. Elle crève et on regarde ailleurs...

 

Carland

 

 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/elle-creve-et-on-regarde-ailleurs-79559

 

 

 


.
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-a-ecouter-mediter-diffuser-et-a-ne-pas-oublier-55219025.html
.
Sur ce blog,

 

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Alerte - danger ! - SOS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche