Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 14:50

pourqilqmam

  http://convertistoislam.over-blog.com/article-pourquoi-ai-je-choisi-l-islam-45800764.html

.

.

J’Aime l’Islam !

 

En ces temps de haine islamophobe, de persécutions et de répression, pour qui n’accepte pas de se soumettre aux idoles.

En ces temps de détestation des hommes libres et encore Debout ; il est de mon devoir de Français « de souche » et chrétien d’origine, de dire que j’aime l’Islam.

 

L’Islam fait tout naturellement partie de ma Vie et de mon Être, depuis maintenant 30 ans.

 

Il m’a donné aussi trois merveilleux enfants !

 

Mon premier contact avec l’Islam, remonte à ma première lecture du Coran en 1960 et je n’ai cessé depuis d’Aimer l’Islam  et d’être toujours plus fasciné par lui et le monde de l’Islam.

 

J’aime l’Islam sous toutes ses formes et dimensions. J’aime sa civilisation, sa culture, sa religion, dans toute la diversité de leur expression et des peuples et des hommes qui s’en réclament et qui composent l’oummah.

Je ne vois rien que l’on puisse reprocher à l’Islam dans lequel se situent les racines de La Vie et de notre présence sur la terre. Sans doute que certains trouvent sa lumière trop intense, pour s’acharner autant à occulter son Message et à diaboliser, à persécuter et à réprimer les musulmans qui lui sont fidèles.

Placer le Créateur au dessus de tout, parce qu’il est réellement au dessus de tout, et Adorer le Créateur au lieu d’idoles ; voilà qui bouscule les desseins des idoles et des idolâtres qui s’estiment au dessus de tout et voudraient poursuivre leurs pillages et l’asservissement des hommes à l’infini !

Nous avons affaire à des idoles et à des idolâtres,  pour lesquels l’homme est juste une marchandise devant satisfaire leurs désirs.

« On comprend » aisément toute la haine de ces bêtes de proie, à l’égard de l’Islam et des musulmans.  La seule pensée que des hommes puissent leur échapper et êtres libres les rend fous-furieux et toujours plus monstrueux ! 

Je suis un « ancien anarchiste » célinien, –rien à voir avec les  faux « anarchistes », mais vrais petits flics de la pensée et nervis du système que l’on connaît.

Je ne regrette rien de ce que j’ai été et de ce que je suis devenu (musulman). Je suis toujours le même homme, en plus tenace et plus fort…

Je me suis tout naturellement converti à l’Islam en 1981-Beaucoup d’hommes et de femmes qui réfléchissent encore, font pour des raisons différentes, mais convergentes, ce choix naturel ; ou s’ils ne font pas, ils demeurent des Amis de l’Islam et des musulmans-.

Je suis resté le même homme, avec mes indignations, mes combats contre les injustices, les inégalités.  Ces combats se retrouvent également au centre de l’Islam, renforcés par le nombre de musulmans les partageant, avec une dimension spirituelle et universelle en plus !

L’Islam est libérateur de l’homme et des peuples et c’est justement cet Islam authentique que les idolâtres ne veulent pas !

La profession de foi : J’atteste qu’il n’y a de Dieu qu’Allah  et que Mohammad est Son Envoyé » par lequel on devient et l’on demeure musulman à condition de s’y conformer ; est un serment de fidélité fait à Allah, devant Allah et la Oummah  ; qui quand on ne le respecte pas, fait des autres piliers, de vaines gesticulations hypocrites.

 

« La illah illallah » implique de n’adorer qu’Allah,  donc de rejeter et de combattre les idoles, les idolâtres et les injustices (les idoles et les idolâtries, sont les vectrices des injustices !),  selon ses moyens et possibilités.

Les pires crimes au regard d’Allah, sont les idolâtries, les meurtres d’innocents, les massacres de musulmans, le pillage des peuples etc.….

Or, beaucoup de tyrans et leurs complices, qui se disent « musulmans » mais qui ne sont en fait que des idolâtres, commettent les pires crimes honnis par Allah.

 

On peut tous rêver à un khalifat idéal régit par la Clémence et la Miséricorde (l’essence même de la Charia , aujourd’hui, si dénaturée et dévoyée). J’en rêve aussi… Mais on doit  d’abord en reconstruire les bases, en ne cessant jamais de dénoncer, de dévoiler et de combattre les tyrans, les oppressions, les injustices, les idoles et les idolâtres et pour ce faire, nous avons besoin de tous, aussi bien des musulmans authentiques fidèles à la Shahada que des « non-musulmans » qui partagent avec nous, nombre de valeurs.

 

L’homme par nature, est faible. On le souhaiterait parfait, mais c’est oublier que la nature humaine est forcément imparfaite et que seul Allah est parfait.

 

Nous vivons et survivons dans une grande prison entourée d’une multitude de matons, d’illusions … et de tentations ou de curiosités dérivatives, dont beaucoup peuvent être pardonnables, même s’il appartient à Allah seul d’en juger…

 

On peut parfois se trouver dans un état de  grande solitude, de faiblesse et de détresse ; et éprouver le besoin de noyer son chagrin, en attendant de trouver la force, grâce à Allah, de se ressaisir ensuite.

 

Je ne pense pas que l’on doive « jeter la pierre » à des hommes et des femmes qui ont commis ou peuvent commettre de petits péchés, blâmables, certes ; mais qui ne sont que de petites poussières par rapport au reste. L’on ne peut en aucun cas les mettre sur le même plan  que les crimes monstrueux de l’idolâtrie commis contre Allah, les hommes et la Vie , par les idoles et les idolâtres, ou au nom de celles-ci !

 

Les urgences du temps ne sont plus à se focaliser sur quelques petits péchés, même si cela est plus facile, que de dénoncer les très grands commis contre Allah, les hommes et la Vie  !

 

En 30 ans de conversion à l’Islam, j’ai cheminé sur bien des voies de l’Islam, j’y ai côtoyé des hommes et des femmes très divers et très sincères en quête d’Allah.

 

Chacun fait le cheminement qui convient à sa nature, et ne suis pas en mesure de choisir ou de recommander plus une voie qu’une autre, -je les aime toutes- ; l’idéal étant, selon moi, de pouvoir être la synthèse de toutes ces voies.

 

Chacun emprunte la voie la plus conforme à sa nature, il ne m’appartient pas d’en juger. (..)

 

En dehors des cas cités plus haut, les rapports avec tous nos Frères humains, Musulmans ou non, ne peuvent qu’être fondés sur la Bienveillance , la Clémence , la Miséricorde.

 

Qu’Allah nous guide et nous protège tous !

 

Daniel Milan

 

NOTES :

 

Lien avec cet article

http://lejournaldessurvivants.centerblog.net/237-j-aime-islam

.

 

pourqilqmam

Ce livre est le récit d'un fervent chrétien converti à l'Islam. Tiré de sa vraie vie, Thomas Emery nous raconte comment et pourquoi il rejeta et délaissa la foi chrétienne pour l'Islam. Ce livre, plus qu'un témoignage, pose de véritables questions à tous les chrétiens du monde, des questions auxquelles la religion chrétienne ne répond pas ou répond faussement. Que signifie la trinité ? La rédemption ? L'égalité ?

Table des matières du livre

 

Introduction 

Mon éducation religieuse 

Mes interrogations sur le concept de la Trinité 

Ma découverte du Saint Coran 

L'égalité en question 

La solution dans l'hindouisme ?

La solution dans le christianisme ?

La solution dans l'islam ?

Première rencontre avec un savant musulman 

Jésus : Dieu, fils de Dieu ou prophète de Dieu ? 

L'abandon de Dieu en question…   

La rédemption en question…   

La réalité du dogme chrétien 

Nos premiers pas en Islam…   

Brève introduction à l’Islam pour les nouveaux musulmans 

Comment embrasser l’Islam

Explication des deux attestations de foi 

L’Écriture Sainte divine de l’Islam 

Les Cinq Piliers de l’Islam 

Les Six piliers de la foi 

Dernière pensée

 

[Livre] Pourquoi ai-je choisi l'Islam ?

 

http://convertistoislam.over-blog.com/article-pourquoi-ai-je-choisi-l-islam-45800764.html


Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Regard sur ...
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche