Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 16:43

 

http://www.fiftiz.fr/magazine/images/1/17342/1240066022.jpg
fiftiz.fr
En Somalie, les vrais pirates sont en fait les impérialistes occidentaux
  

 

 

Pour voir la vidéo de 53 minutes intitulée «Toxic somalia : l’autre piraterie», enregistrée sur Arte le mardi 24 mai 2011, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

http://mai68.org/spip/spip.php?article2854

 

L’excellent vidéo-reportage ci-dessus confirme cet indispensable article :

« Pirates somaliens » et mensonges impérialistes


Résumé :

Sur une partie du littoral, la pêche industrielle Occidentale a pillé le poisson des Somaliens (leur seule ressource) ; et, sur l’autre, les impérialistes se servent des côtes somaliennes comme d’une décharge sauvage pour déchets hautement toxiques, voire radioactifs, polluant ainsi la mer et tuant le poisson qui reste ou, à tout le moins, le rendant dangereux à consommer.

Ceux que l’impérialisme appelle les "pirates" somaliens sont en fait des garde-côtes qui essaient d’empêcher le dépôt de tels déchets et des Robins des bois qui tentent de récupérer un peu de ce que l’impérialisme a volé à la Somalie. Ces justiciers sont soutenus par l’immense majorité des Somaliens.

 

Lien : 

http://mai68.org/spip/spip.php?article125

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche