Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 04:09

http://www.alterinfo.net/photo/art/default/1121738-1435568.jpg?v=1290014771

http://www.alterinfo.net/photo/art/default/1121738-1435568.jpg?v=1290014771

 

L’Iran, la Russie, la Chine, réfléchissent

pour un bouclier anti missiles commun.


 
TEHERAN – Des sources non officielles ont annoncé que l’Iran, la Russie et la Chine sont actuellement en pourparlers sur une proposition visant à créer un bouclier antimissile commun de défense comme un contrepoids à l’OTAN d’un bouclier de défense, selon un récent rapport.
Le rapport, qui a été publié dans le journal iranien quotidien Kayhan, dimanche, dit que les sources ont cité deux raisons pour lesquelles des consultations sérieuses ont eu lieu sur l’initiative.

D’abord, les trois États en sont tous venus à la conclusion que l’affirmation des responsables américains selon laquelle leur préoccupation face aux capacités nucléaires et aux capacités de lancement de missiles de l’Iran et la Corée du Nord, est la raison de la décision d’établir un bouclier de défense antimissile de l’OTAN, est juste un prétexte, et que le véritable objectif du bouclier est de menacer la Russie et la Chine.
En plus, maintenant que la proposition d’établir un système de radar d’alerte précoce dans le sud-Turquie, qui est une composante du bouclier antimissile de l’OTAN de la défense, qui semble être un fait accompli, les Etats-Unis envisagent de mettre en place les autres composantes du nouveau système dans la Corée du Sud et Taiwan, ce qui montre clairement que Washington utilise la menace alléguée de l’Iran et la Corée du Nord comme un prétexte pour cibler la Chine et la Russie.
Un expert informé est convaincu que la Chine, qui n’a pris aucune mesure sur la question jusqu’ici, commence à comprendre le niveau de danger posé par le nouveau système.
L’analyse par la Russie de la situation est semblable à la vue de l’Iran, qui a été exprimée lors de la visite récente du secrétaire du Conseil de sécurité russe Nikolaï Patrouchev à Téhéran.
Par conséquent, il semble que les trois pays ont réalisé que le temps est venu de commencer sérieusement les discussions sur le plan.

Certaines sources affirment Dmitri Rogozine, l’ambassadeur russe à l’OTAN, qui doit se rendre en Iran avant la fin de Septembre, va probablement tenir des discussions sur le plan opérationnel avec des responsables iraniens.
Selon RIA Novosti, Rogozin va discuter de «questions stratégiques» à Téhéran.
Les experts militaires sont d’avis que, puisque l’Iran, la Russie et la Chine ont fait de grands progrès dans la conception de systèmes de défense anti-aérienne, la construction d’un tel système de bouclier antimissile ne sera pas une tâche difficile pour eux.


Sources:
http://www.tehrantimes.com/index.php/politics/2888-iran-russia-china-mulling-joint-missile-shield- Teheran Times,
http://www.blacklistednews.com/%E2%80%98Iran%2C_Russia%2C_China_mulling_joint_missile_shield%E2%80%99/15878/0/38/38/Y/M.html
 
http://infoguerilla.fr/?p=12058

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche