Espagne : protestation
de milliers de jeunes contre le chômage

IRIB- Des milliers d’Espagnols ont manifesté, dans la ville de Madrid, en signe de protestation contre la situation économique critique et la hausse du taux de chômage, dans ce pays.
La majeure partie des manifestants était constituée par des jeunes qui sont confrontés à de nombreuses difficultés, en raison du manque d’offres d’emplois. Les manifestations des jeunes espagnols ont été tenues, dans la foulée des vastes protestations, menées, dans la plupart des pays européens, contre la politique d’austérité des gouvernements. Dans le même temps, la fondation, «Les jeunes sans avenir», en Espagne, qui est l’un des groupes organisateurs de ces manifestations, a déclaré : «Les protestations populaires, en Italie, en France, en Irlande et en Grèce, ont appris aux jeunes espagnols que l’unité est nécessaire et nous avons, aussi, appris des révolutions des pays arabes que la victoire est possible». A noter que le taux moyen de chômage, parmi les jeunes espagnols de moins de 25 ans, s’élève à 45%, un taux de chômage, qui, par rapport à celui des autres pays européens, est plus élevé.
http://chiron.over-blog.org/ext/http://french.irib.ir/info/international/item/111883-espagne-protestation-de-milliers-de-jeunes-contre-le-ch%C3%B4mage