Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 18:34
Espionnage d’Etat, Racisme d’Etat et même Aide Médicale Payante d’Etat..
Là voilà la Rupture. Le National Sarkozisme c’est le Mitterandisme et le Chiraquisme à la sauce des JO: « Plus vite, plus haut, plus fort »…ou devrait-on dire « Légiférons Plus vite, plus médiocre, plus injuste ».
Alors forcément quand les Mélenchon, les De Villepin osent l’ouvrir face à la bienséance politique actuelle – le PS demeure un enfant de choeur à côté des deux gnafrons – c’est tout l’arsenal politico-médiatico-sarkoziste qui se met en branle pour discréditer avec les moyens du bord, les empêcheurs de tourner en Sarkozia.
On peut évidemment ne pas être d’accord avec toutes leurs idées. On peut ne pas être d’accord avec leurs méthodes, l’un plombe (maladroitement) les pseudo-journalistes collabos puis passe…chez Michel Drucker, l’autre attaque Nicolas a raison…pour vendre son nouveau livre.
On peut aussi regretter l’absence de représentativité: à peine 5% aux dernières élections pour le Front de Gauche, De Villepin jamais élu au suffrage des électeurs (« casse toi puceau! »).
Mais on aura beau dire, on aura beau critiquer, les trouver trop ronchons, trop lourds, trop prétentieux, force est de reconnaître une chose, concernant le National Sarkozism et ses dérives.
Ils ont raison. Malheureusement.
Après, les opposants de tout poil pourront se gausser, chercher la petite bête.
Oui Nicolas Sarkozy est le problème de la France, le problème N°1, l’ennemi public N°1 même.
L’ennemi pour les générations futures, pour les services publiques, pour des retraites justes, équitables au sens du CNR, ennemi pour le bonheur et la sérénité des français et de ceux qui résident avec nous sur le territoire de France.


Oui, il faut combattre le néoconservatisme, partisan d’un libéralisme effréné sans vergogne, sans retenue, près à tout pour faire du fric, quitte à polluer, quitte à stresser, quitte à diviser les populations.
Oui, encore plus, il faut combattre cette variante inculte, abjecte et injuste qu’est le National Sarkozism.
Non à la division des peuples pour le bien de politiciens véreux aux campagnes et magouilles financées par banques qui le sont tout autant.
Ce ne sont pas les faux-culs mous comme François Hollande, les faux-culs discrète comme Martine Aubry (François Ceyrac ancien patron du CNPF était son témoin de mariage!), les faux-culs profiteur comme François Bayrou (ses lois pour le financement des écoles privées avec les deniers de l’Etat en disent long sur ses vraies priorités), les faux-culs faux-socialistes comme DSK ou Fabius, les faux-culs fofolles comme Ségolène Royal (« les tribunaux chinois sont plus rapides qu’en France. »)
Il va falloir un de ces quatre matins que la France, celle qui veut travailler, celle qui veut profiter un minimum de la vie, celle qui veut une retraite pour toutes et tous, celles qui veut que les plus fragiles soient protégés dignement mais pas assistés aveuglement, il va falloir que cette France fasse un choix.
Le choix d’un leader, homme ou femme, qui a de la gouaille, la volonté et les idées qui vont avec, et pas uniquement un nainpoléon parlant vrai, vulgairement même pour faire peuple, menteur comme arracheur de dents, près à vendre tout et n’importe quoi, prêt à faire plaisir à tout et n’importe qui, sans penser aux finances de l’Etat, aux droits de l’Homme et encore moins au peuple de France. Quant à l’environnement, il reste à l’état de pacte écologique sur du vieux papier recyclé…
Actuellement, l’un des symboles personnifiés de la France se retourne actuellement dans sa tombe, alors même que la parodie de président en place se croit son héritier. Oh évidemment, il a commis des erreurs le Grand Charles, il a fait ce qu’il a pu dans l’époque tumultueuse qu’il vivait, il a pu s’entourer de collaborateurs malhonnêtes – l’homme est humain avant tout – mais il avait à cœur une valeur inconnue en Sarkozia: Le Respect. Le respect minimum pour sortir le pays de là où il était.
Et de revenir parmi les vivants, il s’écrirait « Quel Chienlit tu as mis Sarkozy! »
Dès maintenant et jusqu’en 2012, la France va devoir commencer à trier les vrais engagés politiques des faux dévots populistes. Un choix pas facile certes, mais la blogosphère (et par extension Internet) est là pour vous guider, suivant vos convictions, proches ou éloignées de celles du CNR.
Après 2012, il sera trop tard. Et l’Espionnage d’Etat (espionnage de journalistes), les Raisons Economiques d’Etat (achats de 11 nouveaux Rafale pourtant inadaptés), le Racisme d’Etat (aide médicale aux sans-papiers payante), l’Illégalité d’Etat (loi IVG inapplicable dans les faits), les Conneries d’Etat (licenciement à Pôle Emploi malgré la hausse du chômage) voire les Horreurs d’Etat (comme le Karachigate), Et même l’impunité d’Etat (l’immunité du président étendue illégalement à ses collaborateurs… continueront de plus belle, tout en niant les sombres réalités.
Et nous n’aurons plus le droit de dire que « Nicolas Sarkozy est le problème de la France ». Alors profitons en encore, et saluons les politiciens respectueux des valeurs républicaines qui critiquent ouvertement et sans limite, l’ennemi d’Etat qu’est le National Sarkozism.
Sans être dupes…


Mercredi 10 Novembre 2010


http://www.cpolitic.com/cblog/2010/11/09/espionnage-detat-racisme-detat-et-meme-aide-medicale-payante-detat/ http://www.cpolitic.com/cblog/2010/11/09/espionnage-detat-racisme-detat-et-meme-aide-medicale-payante-detat/

 

http://www.alterinfo.net/Espionnage-d-Etat-Racisme-d-Etat-et-meme-Aide-Medicale-Payante-d-Etat_a51600.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche