Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 19:17

"

"Isabelle Caro est morte

parce qu'ils l'ont débranchée"

 

Survenu le 17 novembre dernier, le décès d'Isabelle Caro n'avait été annoncé qu'à la fin du mois de décembre. Les circonstances de sa mort restaient aussi floues que les raisons qui avaient poussé son entourage à garder secrète la triste nouvelle. Aujourd'hui, le père de celle qui avait médiatisé sa lutte contre l'anorexie est sorti du silence en se confiant à 20Minutes.ch. Christian Caro porte des accusations graves contre les médecins qui ont traité sa fille lors de son ultime hospitalisation. Lire la suite l'article

Selon lui, ils sont responsables du décès de la jeune femme : « Elle a été hospitalisée le 16 novembre 2010 pour un mal de ventre. Sur demande de ma femme, elle a été emmenée par les pompiers à l'hôpital Bichat, à Paris. Elle a expliqué aux médecins ce qui se passait et leur a parlé de sa maladie. Les médecins ont dit: "On va faire des examens mais pour pas que vous soyez gênée on va vous endormir". Chose qu'ils n'auraient jamais dû faire. Isabelle est décédée le 17 en début d'après-midi. Elle est morte parce qu'ils l'ont débranchée, assène-t-il. Deux médecins nous ont pris à part avec ma femme dans un bureau et nous ont dit: "Vous savez de toute façon votre fille n'avait pas envie de vivre". Ils l'ont abrégée. Il faut faire vite parce qu'il y a du monde qui attend. » (Le profit avant tout, note d'eva)


Christian Caro a donc décidé de porter l'affaire devant la justice : « On n'endort pas quelqu'un dans son état. Quelques semaines avant, elle avait été hospitalisée dans un autre hôpital. Ne serait-ce que pour faire un prélèvement, le médecin ne voulait même pas l'insensibiliser localement pour ne pas créer de risque. Et là on l'endort carrément. C'est l'envoyer à la mort tout de suite. Nous avons donc déposé plainte auprès du procureur de la République, à Paris, pour homicide involontaire. »


Christian Caro révèle également que le décès de sa fille a entraîné un autre drame : « Ma femme a mis fin à ses jours la semaine passée. À la base, elle s'est sentie coupable d'avoir fait hospitaliser ma fille à Bichat. Ma fille ne voulait pas aller dans cet hôpital parce qu'elle avait déjà été une fois aux urgences et ne comprenait pas qu'ils refusent une transfusion à une dame de 70 ans parce qu'il fallait garder le sang pour des jeunes. Mais les pompiers l'ont envoyée à Bichat, donc mon épouse s'est sentie responsable, explique-t-il. Elle avait ce poids sur la tête, une culpabilité énorme. Et à cela est venu s'ajouter la presse, surtout une interview de Toscani qu'elle a réussi à voir, même si j'ai essayé de filtrer au maximum. Et ça, elle ne l'a pas supporté. Déjà qu'elle ne supportait plus l'absence de sa fille. Je pensais qu'elle aurait tenu le coup. Pour l'inhumation de ma fille on a fait construire une belle petite chapelle toute en pierre par un sculpteur. Elle avait dit qu'on ferait une cérémonie en invitant la presse... et elle est allée la rejoindre dans la chapelle. »

C.G.

 

http://fr.news.yahoo.com/67/20110117/ten-isabelle-caro-elle-est-morte-parce-q-3f728ab.html

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche