Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2013 5 18 /01 /janvier /2013 01:26

Communiqué

avenir-solidaire.jpg

17 janvier 2013

 

Publié le 17 janvier 2013

Le Forum de la gauche arabe exprime sa solidarité
Avec le Mouvement démocratique au Kuweit

(Avenir Solidaire a reçu ce texte de Marie Debs, actuelle coordinatrice du Forum de la gauche arabe.)

Pour la cinquième fois, la manifestation de « La dignité patriotique » au Kuweit est sujette à une répression sauvage de la part des forces de police ; le droit à manifester est, une fois de plus, violé et des dizaines de manifestants sont emprisonnés du seul fait que leur action pacifique s’oppose aux atteintes portées à la Constitution et à la loi électorale.
Nous condamnons la répression sauvage du mouvement populaire et de la jeunesse au Kuweit. Nous réaffirmons notre solidarité avec ce mouvement militant, et particulièrement « Le Mouvement progressiste koweitien », qui n’a pas hésité à déclarer son refus d’un parlement élu selon la volonté de l’Emir et qui appelle à mettre fin aux violations de la Constitution.
Nous exigeons la libération de tous les détenus d’opinion et des sanctions contre les responsables de la répression et des violations des droits humains.

Le Forum de la gauche arabe
(Al Liqaa al Yassari al Arabi)
Beyrouth, le 8 janvier 2013

P.S.
Avenir Solidaire demande à François Hollande, Président de la République française, de mettre en œuvre des moyens équivalents à ce qu’il déploie pour la Syrie, afin d’aider le Mouvement démocratique du Kuweit.

Pour lire les textes fondamentaux, visitez le site d’Avenir Solidaire.
Pour partager et échanger, visitez le blog « La Pensée Citoyenne ».

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche