Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 04:18

Et si l'actuel président ...


Décidait de déclarer forfait ...

Pour éviter la honte d'une défaite électorale plus qu'annoncée par les sondages et parfaitement justifiée par les piètres résultats obtenus durant un quinquennat plus que décevant pour tous les français et particulièrement pour ses électeurs trahis par les félonies électorales et de l'échec total de ses engagements annoncés.

Les chiffres de popularité du prédident

Et si donc le chef de l'état décidait finalement de ne pas prendre le risque de se représenter en 2012 et préserver ainsi son incontrôlable et prétentieux ego narcissique d'un revers trop douloureux qu'il serait absolument incapable de supporter.

Pour ne pas devoir être contraint de sortir le pays de l'impasse …

Il aurait aussi tout intérêt à faire cette sortie minable et grandiloquente pour ne pas devoir être contraint de sortir le pays de l'impasse sociale et économique dans lequel il l'a acculé en multipliant les erreurs de décisions dans tous les domaines de la gestion de l'état et les absolues incompétences récurrentes de tout son odieux gouvernement et de sa majorité de voyous pendant ces pathétiques cinq années de pouvoir ubuesque.

Cette alternative anticipée lui permettrait enfin de ne pas être accusé d'un échec futur dont il est pourtant la cause en ne prenant pas la responsabilité de redresser une situation devenue plus que catastrophique ce qui ne lui serait pas pardonné durant un second mandat si évidemment il n'y parvenait pas.

D'innombrables articles sur ce sujet 

Ce dont personne en fait a part lui ne doute ce qui est peut être bien la le plus dramatique aspect de sa triste personnalité présidentielle si l’on exclu le populisme vulgaire et le racisme racoleur ou bien les favoritismes cyniques et les magouilles en tous genres sans oublier les mensonges éhontés et les promesses non tenues évidemment.

Ses conseillers privés et ses employeurs institutionnels, ces maîtres du monde dont il est le valet servile devraient arriver a le convaincre de ce choix tellement maintenant ils craignent que n'empire davantage la situation et qu'en conséquence ils ne perdent définitivement cette fois le contrôle du pays.

En lui recommandant de faire valoir par exemple son devoir de jeune père devant les français, en le persuadant de bien vouloir reprendre la tète d'un parti dorénavant en déliquescence ou bien encore en lui suggérant de se consacrer a une carrière européenne plus conforme a ce qu’il imagine être sa dimension politique afin de justifier sa lâche décision d'une manière potentiellement plus honorable.



Une personnalité narcissique plus incohérente qu'efficace …



Un autre dictateur avant lui dans son bunker avait préféré le suicide au déshonneur, cette hypothèse est donc plausible puisque ce qui caractérise les mégalomanes prétentieux est la préférence pour leur sur moi a toute autre logique ce qui s'est avéré vérifiable durant cinq années qui n'ont été que prétextes a valoriser par une démagogie sans vergogne une personnalité narcissique plus incohérente qu'efficace.

Dans cette perspective il abandonnerait aussi les rênes délabrées de la nation a un de ses concurrents qu'il déteste forcément d'oser avoir l'insolence de s'opposer a lui et ainsi se repaître dans l'opposition des difficultés prévisibles de son successeur, ce qui ne serait pas pour lui déplaire, les charognard ne se réjouissent ils pas toujours des blessures de leurs proies surtout si ils les ont provoquées.

C'est toute la donne de la future élection qui serait bouleversée par ce dernier coup d'éclat de l'élu par erreur et ce ne serait vraiment pas plus mal puisque peu importe finalement qui prendra sa place, tout autre serait préférable en tant que président a celui que l'histoire ne retiendra pas tellement sa pitoyable insignifiance d'homme d'état a été a peine digne d'un feuilleton télévisé au rabais qu'on oublie immédiatement après l'avoir regardé pendant une insomnie.

Quatre années de présidence analysées

Le cauchemar des inconséquences de son mandat par contre sera lui bien plus difficile a faire disparaître dans le pénible quotidien des citoyens et évidemment a moyen terme le nom du minuscule agité de l'Élysée lui sera inévitablement associé.

Le peuple se rappellera de celui par qui le mauvais rêve est apparu pendant qu'aucun manuel de politique n'en fera la moindre référence, c'est le prix qu'ont a payer tous les traîtres a la république depuis le début des civilisations et celui ci n'y échappera certainement pas.


Pour que le nation retrouve une dignité …



Finalement ce qui compte est que le décérébré petit Tony Montana de la politique française et ses lieutenants incapables soient remplacés au plus vite pour que le nation retrouve une dignité et une place qu’elle a hélas perdue sur l’échiquier politique national et international au cours des cinq années de pouvoir de ces grotesques mafieux.

Une liste des prétendants

Reste a savoir maintenant qui l'emportera d'un candidat d’une droite éclatée et revancharde, d’un centre flou et impersonnel ou d’une gauche inconsistante et désunie pour que le défi de rendre confiance aux citoyens en leurs élus soit relevé par le futur dirigeant français.

Puisque les extrêmes sont logiquement et définitivement écartées…
http://aspeta.blogspot.com/2011/10/et-si-lactuel-president.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche