Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2011 2 04 /10 /octobre /2011 03:46

 

Trader Noé – Point sur les métaux

Comme évoqué ce matin, le gold spot présente une zone de résistance importante entre 1730-1750. Pour reprendre une tendance très haussière, il faudra dépasser le point annoncé il y a deux semaines: environ à 1850 dollars, voir 1895 dollars désormais.
Pour rappel, la rupture des 1850 dollars annoncée mi-septembre nous avait permis d’anticiper la baisse avec l’objectif situé à 1550 dollars l’once. (soit 17 %)
Bien sûr, la tendance de fond reste haussière, mais sur le court terme, nous restons prudents. Souvenez-vous que le seuil support des 1720-1750 nous avait permis plusieurs fois de rebondir jusqu’à 1910 environ. Surveillons donc attentivement les 1730-1750 puis 1850.
Sous le seuil des 1584, une baisse pourrait permettre à certains de se placer. Dans ce cas, les 1440-1450 pourrait peut-être servir de supports.

Pour l’argent métal, le scénario est semblable. Il existe deux résistances importantes à 31.5 et 37 dollars l’once. Comme pour le gold, nous avions anticipé la correction mi-septembre lors de la rupture des 39.5 et l’objectif des 25-26 avait été atteint. (soit 33 %).
Pour reprendre une grande dynamique haussière, il faudra franchir la fameuse résistance des 44-46 euros.
La rupture des 29.5-29 amplifierait un mouvement correctif. Dans ce cas, nous surveillerons à nouveau les 25-26 et 23 dollars l’once.

Surveillez attentivement les points mentionnés. Quelque chose d’important se met en place et seul le physique compte !

 
14 Comments

Publié par le 3 octobre 2011 in Non classé

 

Trader Noé – Analyse du 3 octobre 2011

Dernièrement, nous avions mentionné que si l’indice E-mini SP 500 cassait le support des 1140 points,, puis 1120 points une accélération à la baisse pouvait avoir lieu.
Nous avons connu le début de cette accélération vendredi soir avec un Future CAC 40 qui avait clôturé à 2950 points… annoncé vendredi matin. De même le Future SP 500 se rapprochait des 1120 points.

Ce matin, l’indice est légèrement sous les 1120 (1118 environ) et le CAC 40 perd pratiquement déjà 3 %.

Tant que l’indice CAC 40 évolue sous les 3250 points et le E-mini SP 500 sous les 1200-1230, la tendance moyen terme reste baissière et le CAC 40 peut se diriger vers 2780-2750 puis 2610 points. Sous ce palier, il testerait probablement les 2350 points puis 1700 points.

Surveillez dans un premier temps les 1120 points sur le E-mini SP 500 puis les autres supports mentionnés dans les courriers précédents.

L’EURUSD est venu sur le point mentionné depuis la rupture des 1.3950. Actuellement à 1.335 environ. Sous les 1.325 une accélération pourrait avoir lieu avec 1.285 et 1.24 comme supports.

Concernant, le Gold spot, nous restons très prudents. Le franchissement des 1655 pourrait permettre une poursuite haussière. Cependant une résistance importante se situe à 1755. Des attaques baissières restent probables.

 
28 Comments

Publié par le 3 octobre 2011 in Non classé

 

Et si le cartel bancaire voulait se débarrasser du système libéral ?

« Il existe un cartel bancaire au sein de grands centres financiers qui contrôle le gouvernement depuis Andrew Jackson ». (Président Roosevelt)


Trois menaces pointent à l’unisson en ce mois d’octobre 2011 : 1) les dettes souveraines européennes et leurs retombées pour les banques européennes ; 2) une récession américaine qui se fait jour au fil des publications des statistiques macro-économiques ; et depuis quelques temps, 3) un ralentissement conséquent de l’économie chinoise.


Pour le moment, la grande presse se veut encore rassurante en disant que l’on n’a pas de réponse absolument négative. Par contre, les forces de marché mettent en place un scénario dont Trader Noé a providentiellement traduit la lecture, et celle-ci recoupe parfaitement les perspectives et analyses de LIESI depuis plus de dix ans. Comme les gestionnaires de portefeuilles et d’assurances-vie n’ont jamais connu de véritable krach, ils ne veulent entendre que les propos rassurants ; ils ne voient pas ce qui est pourtant aveuglant… avec une autre grille de lecture.


On assiste à cette chose incroyable : les professionnels de la gestion financière en bourse se gavent de papier alors que les forces de marchés se gavent de métaux et, insatiables, cherchent à faire croire que la hausse de l’or est maintenant terminée. Depuis quelques jours, la grande presse sort l’artillerie pour expliquer la fin du cycle de hausse de l’or. Il se peut (ce n’est qu’une probabilité) très bien que les forces de marché organisent, à très court terme, un scénario de descente du prix du spot en dollar exclusivement (car le physique ne baisse pas puisque les acheteurs de physique ne vendront jamais aux cours actuels). Allons-nous assister à un dernier ramassage alors que le Franc suisse ne joue plus son rôle de valeur refuge et vient d’être détrôner par l’Or dans les salles de marchés des devises, comme l’ont confié quelques lecteurs plutôt bien placés ?


Autre réflexion : est-ce que ces forces de marché ont intérêt à ce que les manifestations qui, depuis deux semaines, se produisent contre Wall Street, prennent de l’ampleur ? Les manifestants s’érigent contre un système de spéculation qui détruit les emplois de l’économie réelle. Mais les artificiers des indices boursiers et de l’économie virtuelle n’ont-ils pas, eux aussi, le même programme désormais ? LIESI l’a récemment développé dans l’un de ses derniers numéros de la lettre confidentielle en reprenant le scénario d’ambiance du cartel bancaire commenté par le prix Nobel Alexandre Soljenitsyne. On ne peut que constater objectivement, à la lumière des commentaires de l’écrivain russe (dans les années soixante !) sur le programme de destruction de la société libérale par le cartel bancaire lui-même, que ces manifestations trouvent une certaine logique et peuvent apparaître comme un mauvais présage pour Wall Street.

 

Les écrits du prix Nobel russe, datant de plus de 40 ans (il avait interdit de les publier avant sa mort), sont en train de se réaliser : nous vivons bien en direct la destruction des fondements de la société libérale.
On est exactement dans la logique d’hier, quand les plus gros capitalistes de Wall Street étaient les fourriers du communisme. (Fabrication de l’antithèse à la thèse libérale.) Aujourd’hui, l’analyse des graphiques des marchés et des sociétés montrent que la Main anonyme a bien le désir de liquider le système qu’ils ont créé et dont ils ont pleinement profité, pour introduire quelque chose d’autre qui est le N O M (Nouvel Ordre Mondial). Les architectes du mondialisme n’ont plus besoin des Etats souverains, comme ils n’auront (bientôt) plus besoin du système spéculatif qui a permis de faire sauter les Etats. Les promoteurs du communisme et du matérialisme athée veulent se débarrasser de la classe moyenne et de la société libérale.


Quand nous approcherons du « N O M », les prix des entreprises cotées seront très probablement proches du zéro absolu. Il sera alors très intéressant de les acheter pour une poignée de lingots d’or… Trader Noé voit la mise en œuvre d’un scénario dominos de massacre sur les indices boursiers pour maintenant à 2012 (avec peut-être des reprises temporaires). Si les cours de l’or explosent dans le même temps, et que les métaux précieux sont entre les mains de certains groupes oligarchiques (et banques centrales sous influence), comment faudra t-il conclure ? En tout cas, ces groupes ramassent quand leurs journaux disent de vendre…


Nous sommes au mois d’octobre. On sait que la Haute finance aime bien le mois d’octobre: 1917-1929-1987 et sans doute nous en oublions. Aurons-nous un OCTOBRE ROUGE en octobre 2011?

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche