Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 04:28

Ségolène Royal, le courage indestructible

Et si l'indestructible et non moins agaçante présidente de Poitou Charentes, candidate socialiste à la présidentielle 2007, parvenait à remporter la primaire socialiste... Le match retour face à Nicolas Sarkozy en mai 2012 aura-t-il lieu ? 
 

Sélectionné et édité par Tristan Berteloot

http://i.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L274xH351/la_cambrioleuse_de_segolene_royal_derriere_les_barreaux_mode_une-09cbc.jpg

http://i.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L274xH351/la_cambrioleuse_de_segolene_royal_derriere_les_barreaux_mode_une-09cbc.jpg

 

Et si Ségolène Royal rebondissait ?

Après tout, pourquoi ne réussirait-elle pas à créer la surprise ?

 

Certes, les sondages la disent battue, loin derrière ses deux principaux adversaires ; mais honnêtement, point n'est besoin d'être l'un de ses supporters pour se demander ce que peuvent valoir des sondages effectués à la va-vite sur le net auprès d'échantillons de 200 ou 500 personnes, qui ne représentent rien du tout. Les sondages, ou la politique du doigt mouillé. En beaucoup plus lucratif.

 

Qui se déplacera pour voter pour les primaires ? Qui le sait ? Et si les partisans de Ségolène se déplacent en masse, tandis que ceux de Hollande ou Aubry, trop sûrs d'eux, restent chez eux ? Qui peut le dire ?

 

Ségolène Royal, elle l'a déjà prouvé, n'a peur de rien, s'accroche et ne désarme jamais. Il y a quelque chose d'insubmersible, d'indestructible dans son énergie ; agaçante, certes, mais inoxydable.

 

Force

 

L'ennui avec Hollande, c'est qu'il est le candidat préféré des médias ; l'ennui avec Martine Aubry, c'est qu'il s'agit d'une candidate plus institutionnelle que convaincante. Seule Ségolène Royal montre chaque jour qu'elle a la force psychologique de résister à tout : à l'ironie, au mépris, au temps, aux journalistes, aux sondages.

 

Futée, elle observe : "Tous mes concurrents sont gentils avec moi. Car ils pensent que je suis derrière eux."

 

Ségolène Royal ne s'avoue jamais vaincue, jamais battue, et il faut avouer que c'est troublant. À l'université du PS à La Rochelle, elle affirme aux journalistes, qu'elle a invités : "Je suis détendue car, vous allez voir, je suis en tête". En Seine-Saint-Denis, le 2 septembre, lors d'une signature de son livre, elle explique : "Je garde un bon contact avec les autres candidats, car j'aurai à les rassembler." Personne n'y croit ? Et alors ? On se souvient de l'aphorisme de Charles le Téméraire et de Guillaume d'Orange : il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

"On aurait tort de la sous-estimer, elle peut surprendre par son courage, avoue un secrétaire national proche de Martine Aubry. Du coup, ses adversaires recommencent à se méfier. Et son équipe à relever le tête.

 

Avec une véritable force tranquille, elle cible son électorat, populaire : blocage des prix de 50 produits de base, encadrement militaire des jeunes délinquants, refonte radicale du secteur bancaire. "Il est temps que les banques, au lieu de commander, obéissent", dit-elle - des mots que nombreux veulent entendre. Et qui font défaut aux autres.

 

Alors, Ségolène Royal, gagnante de la primaire ? Qui sait ?


Auteur parrainé par Aude Baron

 

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/191249;segolene-royal-le-courage-indestructible.html

 

.

 

Arnaud Montebourg est le plus à gauche, le plus indépendant, le plus original  ("démondialisation"...),  et soucieux de l'éthique. Quant à Ségolène Royal, saluons son énergie, son opiniâtreté, son courage, son indépendance, et elle a du panache. On ne peut que préférer sa victoire par rapport aux trois autres : Hollande, Aubry et pire encore, Valls. Au 2e tour, cette fois, elle l'emporterait par rapport au candidat de la France de Neuilly - et du Nouvel Ordre Mondial. eva R-sistons

 

.

 

 

 

 

LE CONTRAT

AVEC LA NATION ROYAL 2012



Devant le peuple français, moi Ségolène Royal, je m’engage à construire avec vous la République du Respect par l’ordre social juste et la participation active des citoyens.

1.La République nouvelle que nous construirons ensemble redonnera sa juste place à chacune de nos institutions : un parlement renforcé dans ses pouvoirs de contrôle et revivifié par le non-cumul desmandats, une justice préservée de toute intrusion de l’exécutif, un dialogue social efficace, des associations vivantes. L’intelligence des territoires sera mobilisée.

2. Pour refonder la démocratie, je m’engage à consulter la Nation chaque fois que l’intérêt supérieur du pays l’exigera. Le référendum d’initiative citoyenne sera instauré et des comités citoyens encouragés.

3. Je créerai un Conseil Supérieur du Pluralisme pour protéger l’indépendance des médias. La liberté de la presse à l’égard des pressions du pouvoir politique et des puissances de l’argent sera garantie.

4. Familles, Éducation, Santé, Sécurité seront protégées par la Nation. J’engagerai une action résolue pour la prise en compte du handicap, le recul des discriminations et l’égalité entre les hommes et les femmes.

5. Face à la crise et à l’explosion des inégalités, je ferai inscrire dans la Constitution la règle d’une bonne gestion des fonds publics. Elle comprend la juste répartition des efforts, la contribution équitable du capital et du travail, la garantie des ressources pour la Sécurité Sociale, la lutte contre la fraude et les gaspillages. Je m’engage à réduire la dette et à associer les Français à la réforme pour la justice fiscale, sans augmenter les impôts.

6. Pour faire de la France un pays d’entrepreneurs, les règles sociales et fiscales seront stables pour la durée du quinquennat, grâce à un partenariat équitable entre les entreprises, les salariés et les pouvoirs publics conclu lors du Grenelle des PME.

7. Je m’engage à défendre la place de la France dans le monde et le rayonnement de sa culture. La France sera une force motrice européenne pour ouvrir la perspective des États-Unis d’Europe. Elle agira pour mettre la finance au service de l’économie et pour que les banques obéissent au lieu de commander.

8. Notre nouvelle frontière sera la révolution écologique par la croissance verte et la mutation énergétique pour conquérir des emplois et protéger la planète.

9. Comme Présidente de la République, je serai la garante de la morale publique. Je veillerai au dépassement des clivages pour unir le pays face aux difficultés qui l’assaillent. Je rassemblerai autour des solutions efficaces et justes pour le travail et une vie meilleure.

10. Ce Contrat engage ma responsabilité de femme d’État face à la Nation. J’installerai un Comité de Surveillance des Engagements dont les membres seront désignés à parité par la majorité et l’opposition.

La France a le devoir d’offrir à tous les siens l’espoir d’une ère nouvelle en demandant à chacun de donner le meilleur de lui-même.

 

Vive la Liberté, l’Égalité, la Fraternité !

Ségolène Royal

Le 10 septembre 2011.

 

Adhérer à Désirs d'avenir en cliquant ICI

Site de campagne : http://www.segoleneroyal2012.fr

Compte Facebook: http://www.facebook.com/segoleneroyal

Compte twitter: http://twitter.com/royalsegolene

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche