Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2012 5 06 /07 /juillet /2012 00:02

 

 

 

Honteux, scandaleux, pitoyable, injuste, révoltant… 


Que pouvons-nous dire de plus en voyant l’actualité en ce moment? La violence policière est devenue la norme. Les États et les forces de l’ordre travaillent ensemble contre les populations. Où est la démocratie dans tout ça? 

Avant, nous avions le droit de manifester et nous essayons de le faire pacifiquement mais malgré tout, parfois ça dérapait à cause d’un petit nombre de gens cagoulés. D’où venaient-ils? Étaient-ils toujours des jeunes hooligans qui n’ont rien dans la tête? Nous avons un doute mais aujourd’hui, cette question ne se pose même plus. Avant au moins, nous avions le droit de manifester.

Aujourd’hui, les gouvernements ne se prennent plus la tête à chercher un moyen de décrédibiliser et dissoudre une manifestation discrètement, ils la rendent interdite et tout devient plus simple. Les manifestants sont dans l’illégalité, ce qui donne le droit à la police d’utiliser la force. Les forces de l’ordre usent et abusent de ce droit et attaquent les manifestants sans pitié. Parfois, nous pouvons presque apercevoir une sorte de satisfaction dans leurs visages quand ils donnent des coups de matraques à des manifestants qui essayent de protester pacifiquement.


C’EST QUI CE BORDEL? QU’EST-CE QUI SE PASSE DANS LEURS TÊTES? DEPUIS QUAND UNE MANIFESTATION PEUT ÊTRE INTERDITE? POURQUOI PERSONNE NE RÉAGIT?


Nous vous présentons nos excuses pour ce cri de colère mais la situation nous pousse à bout de nos forces de compréhension. Nous avons parfois l’impression que les forces de l’ordre viennent d’une autre planète, la même que celle des banquiers, des extras riches et des politiciens, et qu’ils y retournent après leurs interventions. Ils ne sont pas comme nous, ils n’ont pas les mêmes problèmes que nous, ils servent et ils protègent les institutions financières et les divers lobbys qui pourrissent le monde. Leurs origines extraterrestres seraient la seule explication de leur stupidité, leur agressivité et leur comportement inhumain. Nous avons essayé de voir le problème dans tous les senses mais nous ne pouvons pas trouver une meilleure explication. C’est simplement incomprehensible.

Vous vous dites certainement que tout cela se passe seulement à Montréal, en Grèce et en Allemagne mais en France, la situation risque d’être encore pire. En effet, pendant le mouvement Occupy Défense, nous étions témoins de violences policières contre des manifestants pacifiques alors que la manifestation n’était pas déclarée illégale. Imaginez ce qui se passera si on dit à ces mêmes brutes qu’ils ont le droit de frapper et d’arrêter les manifestants à volonté. 

Ça nous fait rire à présent quand quelqu’un nous dit que nous vivons dans un pays où la liberté et les droits de l’hommes sont respectés. Nous sommes libres de travailler, de consommer, de se reproduire et de la fermer. Nous serrons tous témoins de ces violences bientôt en France aussi, une fois que la crise qui arrive à toute allure aura fait exploser le chômage. Nous verrons les mécanismes de cette dictature « démocratique » se mettre en marche contre la population et là, nous verrons finalement le vrai visage de nos dirigeants, qu’ils soient de gauche ou de droite.

N’attendons pas ce jour pour se rebeller car ce sera trop tard et nous risquons de deplorer des victimes. Les médias restent muets et n’attendez pas à ce que ça change. Il ne faut plus attendre tranquillement à ce que « quelqu’un » face quelque chose. Nous sommes tous le « quelqu’un » de quelqu’un donc nous attendons des autres ce que les autres attendent de nous. Nous devons soutenir les manifestants courageux de Montréal qui se lèvent contre leur gouvernement malgré les risques. Nous devons soutenir les manifestants à Francfort qui se lèvent contre la BCE et les institutions financières. Nous devons nous unir car nous avons tous le même ennemi.

Nous vous fournissons ici la « Déclaration des droits de l’homme et du citoyen » et nous vous invitons à la lire jusqu’au bout. Vous verrez déjà qu’il y a une bonne partie qui n’est plus prise en compte par nos dirigeants. Nous mettons en avant « l’article 35″ de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793, histoire de nous rappeler à tous que c’est notre devoir civique de se rebeller.


Article 35. Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

 

Vidéos sur le site

 

 

http://jaiundoute.com/actualites/actualite-politique/05/2012/proteger-et-servir-linjustice/

 

 

.

 

 

 

 


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche