Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 11:17

Les États-Unis et les postures paradoxales

Il faut le rappeler une fois de plus, un héros présumé est en prison.


AFP,  Créé le 15-03-2012 à 20h55 - Mis à jour à 22h20
Le soldat Bradley Manning a aidé Al-Qaïda en transmettant des milliers de documents militaires et de câbles diplomatiques, a accusé jeudi le gouvernement américain, avant que la défense ne réclame un non-lieu pour manque de transparence.
L'ancien analyste de renseignements en Irak a été formellement accusé fin février de "collusion avec l'ennemi" et cet ennemi a été identifié jeudi lors d'une audience préliminaire à Fort Meade (Maryland, Est), présidée par la juge militaire, Denise Lind.

"Qui est l'ennemi?", a déclaré la magistrate, en lisant une question de la défense. "La réponse est: Al-Qaïda dans la Péninsule arabique", a-t-elle ajouté en citant l'accusation.
-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Ainsi , celui que des militaires US accusent d'avoir contribué à diffuser des preuves des agissement frauduleux, voire criminels de leur hiérarchie civile et militaire serait, lui, le criminel !

Celui qui, par civisme humain, aurait permis de dénoncer les perversion d'un régime en politique internationale, serait un criminel !
Celui qui, parce qu'il ne pouvait plus le supporter, aurait voulu porter à la face du monde les tractations  d'un système tentaculaire pour rester le maître du monde au-delà de tout droit, serait un criminel !

Celui qui, humain avant d'être sujet d'intérêts bassement financiers, aurait pris l'initiative de dénoncer ceux-ci sans en chercher le moindre bénéfice, serait un criminel !

On notera que l'ancien secrétaire d'État à la Défense Robert Gates souligne que ces révélations n'ont pas pour autant porté préjudice à ce pays : alors ?

On notera aussi que l'accusation refuse de communiquer à la défense les pièces du dossier sensées étayer cette accusation : seraient-elles inexistantes ?

On notera également que l'ONU dénonce "un traitement cruel, inhumain et dégradant" à l'accusé pendant sa détention.

Au vu de tout cela, c'est le gouvernement des États-Unis d'Amérique qui est en accusation devant l'humanité tout entière, comme il l'est pour de multiples meurtres dans le monde, que ce soit en Afghanistan, au Pakistan, en Amérique Latine, en Irak, en Afrique... en somme partout où ses volontés ne trouvent pas exactement une exécution conforme.

Ce régime, ennemi de tout et de tous,  doit être déchu tout entier, et définitivement. Sa défense démantelée, et administrée directement par les Nations-Unies.

 

En vedette, un très beau post :


http://bab007-babelouest.blogspot.fr/2011/12/palestine-de-lheroisme-quotidien.html



Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche