Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 03:26

USA : Appel à la solidarité internationale

Stop raids contre les activistes anti-guerre des États-Unis et de militants de la solidarité internationale

IJAN
Lundi 11 Octobre 2010


USA : Appel à la solidarité internationale

Cher(e)s camarades,

Nous appelons nos alliés internationaux à prendre des mesures à l’appui des militants des droits humains et de la paix qui ont été attaqués pour leur travail contre l’occupation américaine et l’intervention militaire à l’étranger.

Le 24 Septembre 2010, le FBI a soumis une dizaine de militants antimilitaristes et travaillant en solidarité avec les luttes en Palestine et en Colombie, à des perquisitions et des raids de leurs maisons dans l’Illinois, le Minnesota et le Michigan. Des militants en Californie, au Wisconsin et en Caroline du Nord ont également été harcelés.

Les militants de l’Illinois, due Minnesota et du Michigan ont reçu des citations à comparaître devant des « Grand Jury » (action préalable aux procès criminel). Ils refusent de témoigner, un choix courageux qui pourrait les conduire en prison. Le Grand Jury, une procédure illégitime qui a débuté le 5 octobre, doit être arrêté. Les raids et les citations criminels constituent un abus de pouvoir du FBI clairement destiné à créer un climat de peur parmi ceux qui osent se battre pour la paix et la justice. Nous devons être vigilants dans notre défense de ces militants et leur droit de continuer leur important travail de solidarité internationale sans harcèlement.

Il s’agit d’une escalade de de la guerre culturelle contre les communautés arabes et musulmanes et des immigrants aux États-Unis. Il s’agit d’une poursuite de la répression qui sévit de longue date contre la dissidence aux États-Unis, du maccarthysme à la suppression brutale COINTELPRO visant les mouvements populaires, et, plus récemment, les militants pour la justice environnementale. Cela fait également partie d’une vague croissante de la haine droitière de plus en plus inscrite dans la loi fédérale et des États, et qui transforment la police en chasseurs de primes contre les immigrants.

Nous demandons à nos ami(e)s - militants contre la guerre, défenseur(e)s des droits de l’homme, militant(e)s pour la Palestine et d’autres militants de la solidarité internationale, des militants antiracistes et des organisateurs communautaires - à agir en solidarité avec ceux qui sont ciblés par la répression politique aux Etats-Unis. Nous vous demandons de vous joindre à nous aujourd’hui pour défendre publiquement les droits de tous les militants et les communautés aux Etats-Unis qui expriment leur désaccord contre la politique des États-Unis et qui travaillent pour la paix, les droits de l’homme et la justice mondiale dans et au-delà des frontières américaines.

NOUS VOUS PRIONS DE contacter l’ambassade américaine de votre ville ou pays.

NOUS VOUS PRIONS DE leur dire que le gouvernement américain doit être tenu responsable de cette répression et que vous vous joignez aux militants américains pour condamner la guerre et l’occupation américaine, y compris l’appui de l’occupation israélienne de la Palestine et l’intervention américaine en Colombie.

Ci-dessous, un exemple de fax ou e-mail qui est utile aussi pour les points de discussion si vous appelez l’ambassade des États-Unis.

Voici un lien pour trouver les coordonnées des ambassades des États-Unis : http://www.usembassy.gov/

SI VOUS ETES AUX ETATS-UNIS, appelez le procureur général américain, Eric Holder, au 202-353-1555 ou écrivez un courriel à : AskDOJ@usdoj.gov.

S’il vous plaît envoyer vos lettres le 10/11 Octobre et « Cci » ou envoyer une copie distincte pour stoptheraids@ymail.com.



Voici des liens vers des déclarations et des rapports importants avec plus de détails sur les rafles et les appels à l’action : http://www.antiwarcommittee.org/?q=....

Dans les mois à venir, nous allons vous contacter à nouveau pour vous demander de montrer votre solidarité pour ces militants face à des procès devant un grand jury.

Je vous remercie de votre attention à cette question urgente.

Dans la solidarité et la lutte commune,

Center for Constitutional Rights - Centre des droits constitutionnels

Grassroots Global Justice Alliance - Alliance populaire de justice mondiale

International Jewish Anti-Zionist Network - Réseau international juif anti-sioniste

Malcolm X Grassroots Movement - Mouvement populaire Malcolm X

United States Palestinian Community Network - Réseau communautaire palestinienne des États-Unis



Exemple de courriel ou appel par télécopieur :

Comme personnes engagé(e)s dans la solidarite internationale, nous dénonçons les attaques du gouvernement américain contre des militants de la solidarité avec la Palestine, des militant(e)s contre la guerre, et d’autres travailleur(e)s de la solidarité internationale, qui ont eu lieu dans plusieurs villes américaines, le vendredi 24 Septembre, 2010. Nous dénonçons les raids quotidiens sur les immigrants et la répression des Arabes et des musulmans qui se battent pour leurs familles et communautés.

Nous sommes indignés par ces abus des droits civils des ceux et celles qui se battent pour la justice sociale et qui parlent de justice et de paix pour notre monde. Nous nous engageons à soutenir ceux qui se battent pour l’humanité de toutes les personnes et contre le rôle du gouvernement américain dans la répression politique intérieure, la guerre internationale, l’occupation et l’intervention militaires.

Nous exigeons que le gouvernement des États-Unis :

* Assure que le FBI et toutes les agences de renseignement et de police responsables arrêtent la répression contre les militant(e)s de la solidarité internationale

* Remette immédiatement tous les biens prélevés dans des maisons des militant(e)s : ordinateurs, téléphones cellulaires, les papiers, documents, etc

* Mette fin à la procédure illégitime du grand jury, destinée à intimider et à criminaliser les militants visés

Les militants ciblés sont impliqués dans de nombreux groupes, y compris :

* The Twin Cities Anti-War Committee - Le Twin Cities Anti-War Committee

* The Palestine Solidarity Group - Le Groupe de solidarité avec la Palestine

* The Colombia Action Network - Le Réseau d’action en Colombie

* Students for a Democratic Society - étudiants pour une société démocratique

* Freedom Road Socialist Organization - route de la liberté socialiste

Texte original : Call for International Solidarity

8 octobre 2010 - IJAN


Lundi 11 Octobre 2010


http://www.info-palestine.net http://www.info-palestine.net

 

 

http://www.alterinfo.net/USA-Appel-a-la-solidarite-internationale_a50668.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche