Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 00:56


 

15 février 2011

 

* Il serait prudent de faire vos courses, dès maintenant, de façon à acheter stratégiquement en vue de cette montée mondiale des prix.  D'acheter un léger surplus de nourriture non périssable à toutes les semaines permet de faire une réserve pour les "années de vache maigre"!  Pour les gens qui vivent déjà dans une situation précaire, vous pouvez vous diriger vers les banques alimentaires où vous pourrez certainement recueillir certains aliments en y allant à toutes les semaines.  Bientôt, même ces banques alimentaires seront vides et désertes...

 

Les dévastations de récoltes dûes à des températures extrêmes expliquent cette montée fulgurante des prix, particulièrement ceux des fruits et légumes, des céréales, du sucre, du lait, de la viande, du café, etc.  Le froid a détruit de très nombreuses récoltes au Mexique et aux États-Unis, sans compter les feux en Russie, les inondations en Australie, etc.  Des épiceries américaines, en quelques jours seulement, encaissent des augmentations des prix des fruits et des légumes comme jamais auparavant.  Certains aliments ont triplé comparativement aux prix habituels. 

 

Évidemment, cette situation ne semble pas pouvoir se résorber puisque les désastres produits par la météo sont de plus en plus fréquents et de plus en plus intenses, sans compter qu'ils font partie de l'agenda des changements climatiques annoncés par la communauté scientifique.

 

Certains analystes sont plutôt pessismistes et voient venir des famines dans plusieurs pays du monde et une difficulté primaire à s'approvisionner en nourriture pour les pays occidentaux.  Ils ont un ton alarmiste, certes, mais les chiffres semblent pourtant corroborer leurs prétentions...

 

Voici un reportage de la télé américaine où vous pourrez entendre un marchand et des clients d'un magasin d'alimentation qui ont vu dans les derniers jours une augmentation stupéfiante des prix des fruits et des légumes.  Les clients ne cachent leur inquiétude et le marchand dit être très préoccupé et désolé d'une telle situation où tous sont pris au dépourvu et laissés dans la plus totale impuissance.

 

Le reportage commence à 1:43.
http://www.youtube.com/watch?v=PIfm-ORCn08&feature=email

 

Autre reportage télévisé diffusé aujourd'hui:

http://www.youtube.com/watch?v=W8YcPQOF-rQ&feature=email

 

Blog Conscience du peuple

 

Ce qu'oublie de dire cet article, c'est que les financiers spéculent désormais sur l'alimentation de base, faisant scandaleusement monter les prix, au mépris des peuples ! (eva R-sistons)

 

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche