Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 01:31

 

atlasgrèce 208x300 Debtocracy. Pourquoi la Grèce est elle endettée ?

http://www.unehistoiredeladette.fr/2011/08/10/debtocracy-pourquoi-la-grece-est-elle-endettee/

 

L’aide totale à la Grèce estimée à 380 milliards d’euros


La Commission européenne a fait un point sur ses propositions pour relancer la croissance du pays : aide aux PME, recapitalisation des banques, soutien de l’emploi des jeunes.

L’aide fournie à la Grèce pour lui éviter de sombrer dans la faillite s’est élevée à un total de 380 milliards d’euros, sous forme de prêts, de sommes injectées directement et de dettes effacées, a indiqué mercredi la Commission européenne dans un communiqué.

Cette somme comprend les 40 milliards d’euros de financement de l’UE sur la période 2007-2013 en faveur de la Grèce. A cela s’ajoutent les 100 milliards d’euros de dette que le secteur privé a accepté d’effacer et les 240 milliards d’euros d’aide publique fournies par l’UE et le Fonds monétaire international.

Cela correspond à 33.600 euros par habitant grec, et à 177% du Produit intérieur brut de la Grèce, indique la Commission européenne, qui a fait un point mercredi sur ses propositions pour relancer la croissance dans le pays.

Contrôler les finances publiques

Bruxelles a rappelé qu’elle entend utiliser des fonds européens pour venir en aide aux PME grecques et soutenir l’emploi des jeunes. La Commission dispose de 4 milliards d’euros pour aider les entreprises.

Elle veut également mettre l’accent sur un meilleur contrôle des finances publiques et sur une recapitalisation des banques pour faciliter les prêts aux particuliers et aux entreprises, notamment les PME.

La Commission dispose d’une mission d’experts (« task force ») qui collabore avec les autorités grecques pour mettre en oeuvre les réformes nécessaires à une sortie de crise. Autour de la task force, les pays membres de l’Union proposent leur expertise pour aider Athènes à mener à bien ses réformes.


LES ECHOS

336 milliards pour les banques 40 milliards de financement de L’ UE et 4 milliards pour les PME et soutenir l’ emploi de jeunes

Cherchez l’erreur ….

 

http://liesidotorg.wordpress.com/2012/04/18/nouvelles-de-la-croissance-chinoise-et-chinoiseries-du-president-candidat/#comment-49569

 

 

L’ancien ministre de la Défense en garde à vue à la prison de Korydallos

Posted: 17 Apr 2012 03:32 AM PDT

tsochatzopoulos
Akis Tsochatzopoulos, l'ancien ministre de la Défense accusé d'être en lien avec un vaste réseau de blanchiment d'argent, soupçonné d'avoir utilisé des millions d'euros en dessous de table via des contrats de défense signés alors qu'il était ministre, a été emmené à la prison de Korydallos dans Le Pirée ce mardi, après avoir passé le week-end de Pâques en garde à vue au siège de la police sur l'avenue Alexandras. Dans le même style : :
  1. Appel à la défense de la société et de la démocratie en Grèce Appel à la défense de la société et de la démocratie en Grèce : Aujourd’hui la Grèce et l’Europe participent à un cycle économique vicieux. Pour en sortir il faut...
  2. Le premier ministre Lucas Papademos annonce les élections pour le 6 mai Le Premier ministre Lucas Papademos rencontrera le Président de la République, Carolos Papoulias à 5 heures dans l'après-midi. Papademos informera C. Papoulias de la date des élections. À 20 heures...
  3. La défense grecque ne subit pas la crise Frégates, blindés, chasseurs-bombardiers et sous-marins… Alors que les citoyens se serrent la ceinture, la Défense échappe aux coupes budgétaires. A la grande satisfaction des Etats fournisseurs — Allemagne et France...

Triste adieu à deux héros pakistanais

Posted: 17 Apr 2012 02:49 AM PDT

Les héros : Humayun Anwar, 18, et Wakar Ahmed 33 (Photo: Niko Ago)

Les deux hommes ont tragiquement perdu la vie un vendredi après-midi, alors qu'ils essayaient de sauver un couple de personnes âgées dont leur voiture avait quitté la route et était tombée sur la voie ferrée à Kryoneri, dans l'est de l'Attique. Alors qu'ils luttaient pour libérer le couple de personnes âgées de la voiture - Wakar avait réussi à pénétrer à l'intérieur et essayait de les en sortir - le train Athènes-Thessalonique arrivant en sens inverse a percuté le véhicule, tuant trois personnes instantanément. Wakar mourut peu après. Les deux hommes venaient du même village dans le district nord de Gujrat, dans le Pendjab, les deux victimes habitaient dans la même maison en Grèce. Wakar était venu en Grèce il y a huit ans et travaillait comme jardinier, alors que Humayun est arrivé il y a deux ans et était charpentier. Dans le même style : :

  1. Témoignage : « Tout le monde s’en fout ! »Les TV n'ont pratiquement rien dit. Pendant que j'étais à la manifestation, j'ai entendu que les TV parlaient de quelque chose comme 15 000 personnes. Aujourd'hui, j'ai fait l'erreur d'allumer...
  2. 359€Le chômage avant la crise était d'environ 450€ et n'était déjà pas suffisant. Mais le mordorandum qui a permis de "sauver la Grèce" en échange d'un "effacement" de la dette...
  3. L’ancien ministre de la Défense en garde à vue à la prison de KorydallosAkis Tsochatzopoulos, l'ancien ministre de la Défense accusé d'être en lien avec un vaste réseau de blanchiment d'argent, soupçonné d'avoir utilisé des millions d'euros en dessous de table via des...

 

Sur la zone euro,

 

Libresinfos

18 avril 2012 at 18 h 24 min


Le point sur le début de la fin

Les spéculations contre les bunds allemands ont commencé. John Paulson, manager hedge fonds, a déclaré parier maintenant contre l’Allemagne, qu’un crash espagnol entrainerait au fond. La situation en Europe s’est considérablement détérioré.
Il n’est pas le seul, son collègue de Bridgewater Associates dit la meme chose.

Nouriel Roubini spécule sur une baisse de l’euro, qui ne servira pas à grand chose puisque l’Europe est en train de se suicider à coup de mesures d’austérité. D’après lui, quelques pays vont bientot quitter la zone euro. La recession va gagner la france et l’allemagne. La reaction politique et sociale sera brutale.

Soros critique l’attitude déflationniste de la Deutsche Bundesbank qui se prépare á la chute de l’euro, créant une prophétie autorealisatrice. Que l’euro survive ou non, l’Europe va faire face à une stagnation économique ou pire.

En ce qui concerne les mesures à prendre, je constate que meme ceux qui devraient le savoir ne le savent pas et s’assurent tous azimuts. Hyperinflation, réforme monétaire, choc déflationniste …. on aura droit à tout, la question c’est le timing.
D’après “Mr. Dax”, historiquement parlant on a toujours dépouillé le peuple de ses valeurs réelles avant de lui prendre sa monnaie. Prudence donc.

Quand aux tambours de guerre, c’est normal, il n’y a pas d’autre moyen pour maintenir le prix du pétrole en haut, pour une recession réussie.

http://mahamudras.blogspot.fr/2012/04/le-point-sur-le-debut-de-la-fin.html

 

http://liesidotorg.wordpress.com/2012/04/18/nouvelles-de-la-croissance-chinoise-et-chinoiseries-du-president-candidat/#comment-49569

 

.

Italie… la Grèce : c’est reparti !

L’Italie commence à dévisser. Le jeudi 12 avril, l’Italie a émis pour 2,88 milliards d’euros d’obligations à trois ans : son taux d’emprunt est passé de 2,76 % à 3,89 %, soit une hausse de 41%, et ce, pour seulement 2,88 milliards d’euros. Il n’échappera pas aux observateurs avisés que “la BCE a prêté aux banques italiennes pour la même durée  1 %. Si elles utilisaient ces fonds pour assister l’Italie plutôt que pour restructurer leur bilan, elles auraient une superbe marge de 289 % pendant trois ans”. L’effet des premiers mois de Mario Monti s’estompe et le Tesoro italien continue de prétendre qu’il n’y a pas de problème de financement. Cette politique de l’autruche ressemble tellement à celle de la Grèce que l’on frémit. Il faut signaler que Mario Monti cumule les fonctions de Premier ministre et de ministre des Finances.


Comme si nous avions besoin de problèmes supplémentaires, l’effet des pertes sur emprunts grecs dans les résultats et les bilans des banques chypriotes grecques commence à sérieusement inquiéter les investisseurs. Or leur endettement frôle les 100 milliards d’euros. La nervosité des investisseurs s’explique en effet face à l’incertitude sur l’impact de ces mesures sur les résultats des banques. (Source: Démystifier la Finance)

 

..

 

Le scandale des Banques centrales, vidéo :

 

http://soleilvert1.blogspot.fr/

 

.

 

.

Jeudi 19 avril 2012


Nigel Farage : "Des effondrements bancaires graves vont avoir lieu" Avec l'escalade des craintes concernant la stabilité de la zone euro, King World News a interviewé l'ancien courtier de laLondon Bullion Market Association et l'actuel député européen Nigel Farage, afin d'obtenir son point de vue sur la situation. Farage a fait quelques commentaires très intéressants concernant des italiens déplaçant de grandes quantités d'or vers la Suisse. Lorsque King World News a posé ses questions sur le chaos en Europe, Nigel  […]

 

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche