Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 01:14

 

 

La ville de Francfort en quasi-état de siège depuis 3 jours pour protéger la BCE des manifestants

Publié le 19 mai 2012 

La ville de Francfort en quasi-état de siège depuis 3 jours pour protéger la BCE des manifestants

Au cours d’une longue conversation téléphonique que je viens d’avoir avec l’un des adhérents de l’UPR, qui est un Français expatrié à Francfort, celui-ci m’a confirmé qu’en ce 19 mai après-midi, tout le centre ville est vide de voitures et occupé par des dizaines et des dizaines de véhicules de police, ainsi que par des policiers à cheval.

C’est aujourd’hui le 4ème jour que les abords du siège de la Banque Centrale Europénne (BCE) est la cible de manifestants du mouvement « BLOCKUPY », qui sont tenus à une large distance du gratte-ciel de le BCE.

Environ 20.000 personnes selon la police (et plus de 25.000 selon les organisateurs), défilent ce samedi après-midi dans le calme dans le centre-ville de Francfort, la capitale financière allemande pour protester contre les programmes d’austérité européens.

Cette manifestation est la seule à avoir été autorisée par la municipalité et la justice allemande dans le cadre d’un programme du « collectif d’organisations anti-capitalistes » Blockupy Frankfurt initialement prévu sur quatre jours, de mercredi à samedi.


INFORMATIONS EXCLUSIVES UPR


===================== 

1°) Chose remarquable et cachée par tous les médias, la BCE a demandé à tous ses employés de rester chez eux et de ne pas venir travailler depuis 3 jours.

C’est du jamais vu depuis que la BCE existe.

—————————-

2°) Autre chose remarquable, les autorités de la BCE ont proposé au Conseil des gouverneurs, qui devait se réunir jeudi, de se réunir exceptionnellement dans les locaux de la Bundesbank, situés plus loin de l’épicentre des manifestations. 

Cette proposition a été rejetée sèchement par les gouverneurs de plusieurs banques centrales nationales d’autres pays (qui font partie de l’Eurosystème), qui y voyaient la preuve d’une tutelle de plus en plus lourde de la Bundesbank sur la zone euro.

C’est à ce genre de petits « détails » que l’on mesure le degré d’aversion croissante – sinon de haine latente – que l’euro est en train de provoquer entre tous les États de la zone.

 


QUELQUES PHOTOS CACHÉES PAR LES MÉDIAS FRANÇAIS

 

 

.

L’accès à la BCE est rendu impossible par des cordons de forces de l’ordre :

Certains manifestants réclament notamment la suppression du Pacte fiscal et budgétaire européen :

Nombreux sont les manifestants qui réclament le retour de la démocratie et qui se prévalent pour cela de la Constitution de la République Fédérale d’Allemagne (Grundgesetz en allemand), qu’ils brandissent à la face des policiers  :

Au cours des jours précédents, quelques milliers de personnes s’étaient rassemblées dans le centre-ville ces derniers jours pour braver les interdictions et faire entendre leurs protestations, un acte de désobéissance civile qui s’était soldé par plusieurs centaines d’interpellations par la police, notamment vendredi :

 

Il est à noter que les médias français ont gardé un silence quasi-complet sur ces jours consécutifs de manifestations, ce qui est d’autant plus choquant qu’elles se produisaient au moment même (16 mai) où François Hollande se rendait à Berlin pour rendre visite à la Chancelière Merkel :

 

Voyage de M. Hollande dont il n’est d’ailleurs strictement rien ressorti de concret.Sauf, bien entendu, de bonnes paroles, comme je l’avais prévu.


 François ASSELINEAU

 

 

 

François ASSELINEAU invité sur le plateau de I-Télé

5 mn

 

 

 

...

Le blog de François Asselineau

www.asselineau2012.fr/
Le blog de François Asselineau. - Président fondateur de l'Union Populaire Républicaine - Elections européennes 2014. L'UPR est un mouvement digne et ...
.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche