Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 07:28

 

Exfiltration de Bouvier pour couvrir celle des 19 militaires Français arrêtés en Syrie 



Juppé veut absolument que le CSONU endosse une intervention militaire type « humanitaire à la libyenne « en Syrie avant de quitter le Quai d’Orsay où il a fidèlement servi les intérêts des USISRAEL tout comme ses prédécesseurs d’ailleurs. Avec l’UMPS la France continuera d’avoir une politique étrangère inféodée à Washington et Tel Aviv. Les Français qui veulent une « France Forte » indépendante sur la scène internationale choisiront de voter contre l’UMPS.


Mireille Delamarre
Mercredi 29 Février 2012


Exfiltration de Bouvier pour couvrir celle des 19 militaires Français arrêtés en Syrie ?

Les Mensonges De Juppé Sur Une Nouvelle Résolution Au CSONU -Exfiltration De Bouvier Pour Couvrir Celle Des 19 Militaires Français Arrêtés En Syrie ?

Avant son départ du Quai d’Orsay Juppé insiste pour déclencher une guerre "humanitaire" en Syrie ce que souhaitent Washington et Tel Aviv.

Selon le site www.innercitypress.com qui relate quotidiennement ce qui se passe au CSONU aucune nouvelle résolution contre la Syrie n’est pour l’instant envisagée.

Alain Juppé et le porte parole du quai d’Orsay ont évoqué des discussions sur une proposition de résolution pour arrêter la violence en Syrie et demander un accès humanitaire aux endroits et personnes les plus touchés prenant soin de mettre en garde la Chine et la Russie de ne pas utiliser une nouvelle fois leur veto en disant «nous espérons que la Russie et la Chine ne vont pas s’opposer à la résolution proposée».

Cependant sur place à New York interrogé sur ces discussions sur une nouvelle résolution le représentant français au CSONU, Gerard Araud a répondu «interrogez Paris ».

Le représentant permanent de la Grande Bretagne, Philip Parham a lui eu l’honnêteté de répondre simplement «non». De même lorsque la question a été posée à la représentante américaine au CSONU, Rice, elle a aussi répondu non.

Le représentant « Arabe » au CSONU - pourquoi y a-t-il un représentant « Arabe » au CSONU de quel droit a-t-on autorisé cette représentation ? - le représentant du Maroc, Loulichki, a révélé par deux fois à la presse : « je n’ai pas encore vu d’initiative ».

Peu de temps après les déclarations du représentant marocain, une source bien placée au CSONU a dit à un journaliste de ce site que ce représentant attendait d’avoir reçu la proposition concoctée à Genève au Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU.

La délégation syrienne a quitté aujourd’hui pour protester la session du Conseil des droits de l'homme de l'ONU qui se déroule à Genève.

"A partir du moment où l'objectif de cette session est d'attiser la flamme du terrorisme dans mon pays, ma délégation annonce se retirer de ces débats stériles", a déclaré le représentant syrien auprès de l'état-major de l'Onu à Genève, Faysal Khabbaz Hamoui.

Il a ajouté que la délégation syrienne ne reconnaissait pas la légitimité de cette session du Conseil ainsi que sa résolution "hostile", si cette dernière était adoptée.

Juppé - et Sarkozy son commanditaire de même que Hollande qui après avoir été faire allégeance au CRIF représentant informel du régime sioniste appuie la politique va-t-en guerre de l’UMP - prend ses désirs pour des réalités :

lancer une guerre » humanitaire» type Libye en Syrie.

L’UMPS fait fi des résultats du référendum sur la nouvelle constitution syrienne adoptée par 89,4% des Syriens Dimanche dernier avec une participation de plus de 57%.

Contrairement à ce qu’ils claironnent dans les médias ce n’est pas la Démocratie qu’ils veulent voir s’installer en Syrie mais bien un gouvernement fantoche aux ordres de Washington et de Tel Aviv. L’UE au lendemain du référendum sur la Constitution syrienne à voter de nouvelles sanctions contre le peuple syrien. Le premier touché par ces sanctions iniques c’est lui.

La secrétaire d’état américaine Hillary Clinton s’était déjà faite reprendre par la Chine sur les propos qu’elle a tenus lors de la réunion des « Ennemis de la Syrie" le weekend dernier à Tunis. Hillary Clinton avait appelé la communauté internationale à "pousser la Russie et la Chine à changer de position" concernant le problème syrien disant que Moscou et Pékin "doivent comprendre qu'ils ne se mettent pas seulement en travers des aspirations du peuple syrien, mais également du Printemps arabe".

La Chine a jugé inacceptables ces propos selon le porte-parole de la diplomatie chinoise Hong Lei lors d'un point presse.

"Nous ne pouvons pas accepter cela (...) le monde extérieur n'a pas à imposer son prétendu plan de règlement de crise au peuple syrien", a déclaré le porte-parole. Il a ajouté que :

"la Chine a appelé le gouvernement syrien et toutes les parties en Syrie à arrêter immédiatement, et complètement, tous les actes de violence et à amorcer un dialogue sans conditions".

"Nous pensons que la communauté internationale devrait pleinement respecter la souveraineté, l'intégrité territoriale et l'indépendance de la Syrie"

La Russie et la Chine s’opposent à toute ingérence y compris dite « humanitaire » en Syrie ayant été échaudées à juste titre il y a un an lors du vote de la Résolution 1973 autorisant une guerre contre le régime de Kadhafi en Libye sous couvert « d’humanitaire ».

Actuellement le CICR et le Croissant Rouge Syrien s’efforcent d’apporter de l’aide dans les zones de combat notamment à Homs.

Leurs initiatives sont soutenues par la Russie et de la Chine.

La Russie et la Chine ont déjà imposé leur veto deux fois au CSONU concernant la Syrie.

Alors jamais deux sans trois ou bien cette résolution sera-t-elle morte née ?

Concernant les journalistes blessés à Homs dont la française Edith Bouvier qui selon la presse a refusé d’être évacuée par le Croissant Rouge Syrien voulant imposer ses conditions - alors même que dans la vidéo publiée par ses amis de l’ASL elle suppliait d’être évacuée au plus vite à cause de sa blessure au fémur- Sarkozy qui avait affirmé qu’elle était désormais au Liban comme le photographe britannique lui aussi blessé, Paul Conroy, évacué clandestinement vers le Liban dans la nuit de lundi à mardi est revenu sur ces propos.

Sarkozy a dit selon le Figaro :

« Les informations qu’on reçoit sont extrêmement complexes à analyser, il n’est pas confirmé que Mme Bouvier est aujourd’hui en sécurité au Liban».

«C’est vrai que nous travaillons sur cette exfiltration. (…) Tout à l’heure j’ai été imprécis et je m’en excuse auprès de vous ».


Merci pour la précision.

Bouvier n’a pas encore été « exfiltrée » un terme utilisé pour sortir clandestinement des barbouzes en mission à l’étranger où ils ont été repérés.

La direction du Figaro pour qui Bouvier travaille affirme qu'elle n'est "pas au Liban mais toujours en Syrie" sans préciser où dans le pays. "Il est faux de dire qu'elle est 'saine et sauve au Liban'", a ajouté la direction du Figaro, précisant tenir ces informations de sources diplomatiques tant à Beyrouth qu'à Paris.

Donc Sarkozy sait où elle est puisque cette information provient de sources diplomatiques contrôlées par l'Elysée et le Quai d'Orsay.

Alors Bouvier a-t-elle rejoint les 19 barbouzes militaires français capturés en Syrie par l’armée nationale syrienne dont le gouvernement Sarkozy Juppé doit aussi négocier « l’exfiltration » ?

Vont-ils TOUS être « exfiltrés » dans un convoi dit « humanitaire » Bouvier servant à couvrir cette « exfiltration » où bien est-elle "des leurs " ?

PS: en général on parle d'évacuation pas "d'exfiltration" c'est un terme spécifique utilisé pour sortir d'un pays des agents du renseignement militaire et des services secrets...Les barbouzes, où ils ont été repérés.

Sur l'infiltration d'agents français via Le Liban parmi eux des "journalistes"

[Sur la politique étrangère indépendante de la Russie lire la position du candidat Poutine]url:http://fr.rian.ru/world/20120227/193513603.html

[sur la position de la Chine au CSONU concernant la Syrie]url:http://french.peopledaily.com.cn/31966/204182/index.html

[Sur les 19 militaires français arrêtés en Syrie]url:http://www.voltairenet.org/Un-19eme-agent-francais-arrete-en

[http://www.planetenonviolence.org/]urlblank:http://www.planetenonviolence.org/Les-Mensonges-De-Juppe-Sur-Une-Nouvelle-Resolution-Au-CSONU-Exfiltration-De-Bouvier-Pour-Couvrir-Celle-Des-19-Militaires_a2577.html
http://www.alterinfo.net/Exfiltration-de-Bouvier-pour-couvrir-celle-des-19-militaires-Francais-arretes-en-Syrie_a72210.html
.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche