Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 04:00

 

http://www.prest-info.fr/images/ordi3.gif

 

Bonjour amis lecteurs et lectrices

 

J'ai choisi Over-Blog parce que j'aime ce support, bien agencé, clair, pratique.

 

Néanmoins, il a une grosse lacune. Il ne permet pas l'exportation d'un blog. Or, à notre époque où les libertés individuelles sont de plus en plus menacées, cette opportunité devient nécessaire. La vérité ne plaît pas à ceux qui sacrifient les intérêts des peuples à leur soif folle de pouvoir, d'argent, d'honneurs.

 

Voici ce que je trouve sur un hébergeur de blog : 

 

"Pour exporter votre blog, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous. Nous vous enverrons un email contenant un lien pour télécharger le contenu intégral de votre blog (toutes les pages, tous les fichiers). L'opération pour créer l'archive zip de votre blog peut prendre quelques heures."

 

Le bouton est en-dessous, il suffit de cliquer dessus.

 

Mes blogs sont sauvegardés, ce qui est différent. Mais ils ne sont pas exportés - je le souhaiterais pourtant, par simple précaution. De préférence à l'étranger. Certes, comme je copie-colle les posts, il suffirait d'ouvrir un site, de les coller - mais compte tenu de la somme d'articles que je publie, c'est un travail de Titan. Le plus simple est de pouvoir exporter. D'ailleurs, j'en profite pour m'adresser à Over-blog : "Votre support est bien conçu.  Mais il manque l'essentiel pour les blogs engagés, par les temps qui courent : La possibilité de sécuriser son site en le transférant, par précaution. Voilà une facilité que vous devriez accorder à tous ceux qui vous choisissent comme hébergeur. Je lance publiquement l'idée : ce serait un atout pour votre support, à l'heure de la concurrence planétaire, à l'heure où de plus en plus les "clients" potentiels font jouer cette concurrence, où ils choisissent en connaissance de cause. Alors, chiche, vous ajoutez cette fonction à vos prestations ? Vos usagers en seraient reconnaissants, et vos futurs "clients" vous choisiraient d'autant plus volontiers..."

 

Je fournis un travail colossal, chaque jour, et de l'avis de tous, d'utilité PUBLIQUE : Cette somme d'articles est un monument, une référence ! Non seulement j'écris des posts, mais je relaie ceux des autres, en offrant à mes Lecteurs et à mes Lectrices un éventail d'interprétations des faits d'actualité (à eux ensuite de se faire leur propre opinion). D'ailleurs, je vais vers un million de visiteurs uniques sur sos-crise (malgré une interruption d'au moins six mois je crois) et sur r-sistons à l'intolérable, pourtant plus ancien mais plus perso.

 

Mon seul souci est d'informer, de contre-informer puisqu'on nous ment en permanence. Et d' inciter, aussi, à dire non à l'intolérable que des psychopathes, tout au sommet,  préparent sur le dos des peuples. Je me dévoue sans compter parce que je crois en la nécessité de propager la vérité, parce que je veux être utile, parce que je veux que le monde tel que nous l'avons connu puisse se perpétuer. Nous ne devons pas léguer à nos enfants un monde infernal, rempli de dettes et qui ne propose pas d'emplois, un monde dans lequel l'air est irrespirable et les logements hors de prix, etc etc. Et surtout totalitaire, liberticide, génocidaire, tourné vers concurrence et marchandisation impitoyables, guerres même nucléaires, écrasement des différences et des particularismes, massacre de la nature, etc, etc, bref sans âme, déshumanisé et carrément criminel.

 

La femme de devoir, la mère, l'humaniste que je suis, refuse ce monde infâme, et c'est normal. C'est une question de sens des responsabilité, de solidarité, d'amour de l'autre quel qu'il soit, et par-dessus tout de passion de la vie et du vivant.

 

Et donc, j'accomplis mon devoir, avec les capacités qui sont les miennes : De journaliste et d'écrivain. En me dépensant fidèlement pour que la vérité se propage... tant que c'est encore possible ! 

 

Mais évidemment cela n'est pas du goût des prédateurs sans scrupules qui se sont arrogés tout pouvoir, de force, sur l'ensemble de l'humanité. C'est pourquoi il est nécessaire, aujourd'hui, de protéger son travail, pas seulement en le sauvegardant, mais en le transférant à l'étranger, par sécurité, le cas échéant.

 

Cette possibilité d'exporter n'existe apparemment pas, pour l'instant, chez Over-Blog - peut-être en mode Premium, je suis en train de me renseigner. Cette "fonction" devient non seulement un atout, actuellement, mais une nécessité.

 

N'hésitons pas à demander à Over-Blog de joindre cette fonction à celles qui sont les siennes, intelligemment conçues, bien étudiées.

 

En attendant d'obtenir cette légitime opportunité, je lance un appel aux informaticiens confirmés afin qu'ils m'indiquent comment transférer, exporter, par précaution, les blogs. Naturellement, je continue sur les supports actuels d'Over-Blog, mais je veux en plus pouvoir, bien évidemment, sécuriser le fruit de mon immense travail d'utilité publique.

 

Des amis informaticiens, depuis quelques jours, cherchent à résoudre cette question pour moi.

 

Pour l'instant, ils n'ont pas trouvé la "solution" en attendant qu'Over-Blog offre à ses utilisateurs cette fonction si précieuse. Mais peut-être parmi vous qui me lisez, y-a-t-il un professionnel confirmé détenteur de la clef "magique", pouvant partager la "potion" qui me permettra - ainsi qu'à d'autres - de "sauvegarder" un travail colossal et d'utilité publique.

 

Alors, la balle est dans votre camp !

 

Et d'avance merci à Over-Blog de prendre en considération cette demande partagée par beaucoup, à l'époque où Big Brother étend partout sa chape de plomb.

 

Enfin, bien sûr, merci au professionnel de l'informatique qui voudra bien se charger d'éclairer ma lanterne - notre lanterne à tous, finalement ! Car je suis au service de tous...

 

Votre eva

 

evaresis@yahoo.fr

 

___________________________________________________________________________

 

.

 

Une solution :

Exporter un blog Overblog vers WordPress

http://s.elmagnifico.free.fr/index.php/tresors-du-web/exporter-importer-overblog-wordpress#comment-1022

Exporter un blog Overblog vers Wordpress ... - ElMagnifiBlog - Free

 

.

Exporter un blog Overblog vers WordPress

Quand j’ai commencé ma quête de la plateforme de blog ultime, je m’étais fixé comme cahier des charges :

  • la création de catégories multiples
  • l’offre de thèmes graphiques
  • l’ajout de fonctions via des plugins

J’avais simplement oublié le plus important : la possibilité d’exporter et d’importer mon contenu, bref l’option « déménagement / emménagement facile ». Opération impossible quand on a opté pour une plateforme gratuite mais limitée comme overblog, skyblog, blogspirit… A moins peut-être de mettre la main à la poche pour en sortir de quoi s’offrir les options du mode Premium, ce qui revient à débourser quelques kopeks pour récupérer le fruit de son travail…

A la suite d’une recommandation à un overblogueur cycliste prolixe (« dégage d’Overblog, essaie WordPress ! ») que je me suis mis en quête d’un moyen de transférer les articles, mais aussi les images et les commentaires de son blog vers un espace d’expression fièrement motorisé par WordPress. Comment exporter un blog Overblog vers WordPress ? Grâce à l’ami Google, je suis rapidement arrivé sur le blog de JR Courtois qui a mis au point un superbe outil d’export de la plateforme overblog.com vers WordPress.
Pour l’utiliser :

On y découvre que le script permet aussi un export de Haut et Fort vers WordPress. Quelques informations à saisir après avoir effacé la ligne « Haut et Fort » pour faire l’export d’Overblog vers WordPress (ligne 5) :

  1. l’adresse complète du blog après ‘site_root’ => (laissez bien les guillemets et mettez le slash à la fin de l’URL)
  2. l’adresse du répertoire dans lequel se retrouveront les images du blog exporté (facultatif mais tellement agréable)

Entretemps, un petit redémarrage de l’ordinateur permet aux scripts Ruby d’être exécutables d’un simple clic. Un clic sur le fichier dialog et c’est parti pour une exploration doublée d’une aspiration complète du site dans les dossiers files et images.

Au fur et à mesure que le script Ruby avance dans son oeuvre, des fichiers xml correspondant aux différentes catégories sont générées, en plus d’un « thebigfile.xml » regroupant l’intégralité des posts du blog. L’auteur du script d’importation a donc même pensé à l’éventualité de fichiers XML trop lourds pour être importés dans WordPress. Vraiment un superbe travail qui mérite d’être salué !

Importer le contenu Overblog vers WordPress

  • Direction Outils puis Importer.
  • Sélectionnez WordPress
  • Importez séparément chaque catégorie ou l’ensemble du blog si possible par le biais des fameux fichiers xml générés
  • Créez un utilisateur « admin » qui pourra gérer les articles fraîchement importés
  • Pas utile de « Télécharger et importer les fichiers joints » puisque les images sont déjà rapatriés sur le disque dur
  • Cliquez sur Envoyer
  • Recommencez l’opération pour chaque catégorie si besoin est
  • Uploadez les images dans le répertoire dont vous avez indiqué le chemin lors de la configuration du script d’export d’Overblog

C’est fini ! Il ne reste plus qu’à choisir le thème et les plugins adéquats. Bon courage !

Articles similaires

24 Commentaires 

Exporter un blog Overblog vers Wordpress ... - ElMagnifiBlog - Free

.

Partager cet article

commentaires

eva R-sistons 20/10/2012 15:22


Merci beaucoup guss


c'est très gentil à toi


il faut cliquer sur ton nom pour voir tout, cordialement eva

guss 16/10/2012 17:08


voici une autre solution https://chrome.google.com/webstore/detail/over-export/jlddndhkllompclkfcjgicfiplofgbmj?hl=fr&gl=FR


c'est une extension pour google chrome qui est tres simple à utiliser et qui permet d'exporter son overblog

eva R-sistons 01/10/2012 22:52


Merci pour ces infos, au nom de tous, amitié eva

Maude 25/09/2012 22:17


J'ai essayé le script ruby on rail mais j'ai vraiment eu des problèmes pour exporter mon blog. Du coup j'ai trouvé un autre moyen vraiment plus facile. Over-export, c'est une extension pour
google chrome. Tu l'installes tu as un bouton export blog dans le menu d'administration. Tu cliques et ca marche. 


Le truc c'est que c'est 2,8€ mais bon, après avoir payé un compte prémium pendant des années à overblog je n'étais plus à ca près. 


Voilà, les mauvaises en informatique comme moi pourrons y trouver une alternative.  http://chrome.google.com/webstore/detail/jlddndhkllompclkfcjgicfiplofgbmj/

Eva R-sistons 05/08/2011 23:18



Bonjour Roland


je suis  nulle en technique, je ne sais même pas ce qu'est Linux


Mais je vais te mettre en contact mail avec "mon" informaticien


evaresis@yahoo.fr


Cordialement eva



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche