Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 06:29

 

Israel tente d'empêcher la diffusion d’un rapport sur l’expulsion des Chrétiens de Palestine

Le Réseau américain de télévision "CBS" a révélé, le mardi 24/4, que l’occupant israélien a tenté d’exercer des pressions sur le réseau pour éviter la diffusion d'un rapport dans le programme "60 Minutes" sur la politique de l’occupation israélienne à expulser les chrétiens de Jérusalem et de Bethléem.


Nazareth-CPI
Mercredi 25 Avril 2012


Israel tente d'empêcher la diffusion d’un rapport sur l’expulsion des Chrétiens de Palestine
Le journaliste Bob Simon a réprouvé l’ambassadeur de l’ennemi occupant aux États-Unis pour son intervention et sa tentative d'empêcher la diffusion du rapport, ce qui conduirait à «une explosion dans la relation avec les chrétiens des Etats-Unis et Israël", selon les propos de l’ambassadeur.

Simon a dit à l’ambassadeur de l’occupation, Michael Oren, selon l'agence de "Sama": "Je ne me souviens pas d'un cas similaire pour l'intervention de l'Etat dans un rapport diffusé dans le programme. Alors que l'ambassadeur lui a répondu qu'il y a toujours une première fois, et il sert son Etat et tente de prévenir l'utilisation abusive contre lui», en soulignant qu'il incombe à la chaîne de diffuser des rapports sur la situation des chrétiens dans d'autres pays de la région.

La chaîne a diffusé la nuit dernière, le rapport qui dévoile la politique de l'occupation israélienne à déplacer les chrétiens de Terre Sainte, où le programme a révélé les harcèlements des chrétiens par l'occupation qui transforme leur vie en enfer.

L'ambassadeur a déclaré à son premier ministre, Benjamin Netanyahu, qui a intervenu dans la gestion de la chaîne d'arrêter la diffusion du rapport ou du moins le réduire, "si le rapport a été publié, selon les informations que j'ai reçu, comme il est, il serait une explosion des relations stratégiques avec les chrétiens aux États-Unis."

Dans ce contexte, le journal hébreu « Haaretz » a rapporté que Netanyahu était au courant de ce qui a été accompli par l'Ambassadeur de l'ingérence dans le travail de la chaîne. L'ambassadeur avait essayé d'atténuer l'impact du rapport, et a publié à l'avance un article dans un journal américain sur la liberté religieuse dont jouissent les chrétiens dans les territoires palestiniens, à l'opposé de ce qui se passe, selon ses allégations, dans le monde arabe. Le journal américain a refusé de publier à ce moment-là les réactions des chrétiens de Bethléem et de Jérusalem.

Il est à noter que les chrétiens de l'Eglise évangélique d'Amérique soutiennent l'ennemi occupant, c’est pourquoi que Netanyahu avait peur de l'impact négatif du rapport sur la relation de l'Église d'Israël, ce qui a poussé de prononcer un discours durant la réunion de l'église dans lequel il a parlé de la liberté religieuse dont jouissent les chrétiens dans les territoires palestiniens.

http://www.palestine-info.cc/Fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7vxL0DbiJx217%2bQKHT3WsbYx9z9ZXeFXHvbN9TCYCodBPM%2fPYWtn0MPD8s1lcl3Ng0QnOucCu3nqcmTHMpi8cVenL%2bOUMB%2fZ5MRyqj2%2bay2E%3d http://www.palestine-info.cc/Fr/default.aspx?xyz=U6Qq7k%2bcOd87MDI46m9rUxJEpMO%2bi1s7vxL0DbiJx217%2bQKHT3WsbYx9z9ZXeFXHvbN9TCY

 

 

 

Autres articles,

 

 

et aussi :

L’UE appelle Israël à arrêter la colonisation

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche