Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 01:31

 

Facebook en pleine espionnite aiguë !


 

 

Le tentaculaire Facebook n’a d’yeux que pour ses millions d’adeptes, et les a même plus que jamais à l’œil ! Cédant à une espionnite aiguë, ou qui y ressemble fort, le premier réseau social du monde est en passe de faire de sa plateforme d’échanges le premier carrefour du renseignement planétaire. Interpol n’a qu’à bien se tenir !


On ne croyait pas si bien dire en parlant d’un concept novateur qui a aboli toutes les frontières, car sa nature intrusive s’immisce partout, d’Ouest en Est, du Nord au Sud, et jusqu’au cœur des conversations personnelles, prenant de plus en plus de libertés avec le respect de la vie privée. C'est la confidentialité des échanges qui en prend un sacré coup !

Pourtant en France, comme dans de nombreux autres pays, l'accès à des e-mails privés ne peut être justifié que si les autorités en ont fait la demande ou l'ont autorisé, sous peine de poursuite, c’est dire si la surveillance intensive de Facebook flirte avec l’illégalité.

Selon Reuters, le dernier-né du mastodonte enfanté par Mark Zuckenberg a la truffe fouineuse d’un logiciel permettant d’épier les échanges individuels, mais c’est pour la bonne cause...  Ouf, nous voilà rassurés, Facebook guette, traque, et dénonce à la police, mais n’est animé que par de bons sentiments !

Ainsi, un de ses porte-parole a expliqué qu’il peut  "être amené à partager des informations [...] pour empêcher la fraude ou toute autre activité illicite, pour prévenir tout préjudice corporel imminent ou protéger nos intérêts. Ceci peut inclure le partage d'informations avec d'autres sociétés, juristes, tribunaux ou toute autre entité gouvernementale".  

Petit couac sonore dans ce beau discours officiel, en février dernier, le Sunday Times révélait que Facebook avait créé un système lui permettant d’'espionner les SMS et les appels téléphoniques des personnes ayant installé l'application Facebook sur les smartphones Android

Un porte-parole de l’entreprise avait alors nié vouloir "lire les SMS des utilisateurs", en indiquant que de nombreuses autres applications utilisaient ce type de réglage très permissif. Il n’en reste pas moins vrai que le groupe se réserve le droit d'accéder aux SMS pour d'étranges "tests", autour desquels règne le flou artistique...

Souriez, vous êtes sur Facebook ! Big Brother n’a pas fini d’épier nos faits et gestes, d’autant plus qu’avec le géant de la communication virtuelle son champ de vision a été considérablement élargi. Mais combien d’abus, de dérives n’ont-ils pas été commis au nom des meilleures intentions du monde, ou vantées comme telles ?!

 

http://oumma.com/14019/facebook-pleine-espionnite-aigue?utm_source=Oumma+Media&utm_campaign=b4f8e1cc77-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche