Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 02:51
Mehdi Ouraoui - La fin de l'Europe ? Essai sur l'avenir des Européens

vendredi, décembre 17, 2010

La fin inéluctable de l’Europe.

Je ne sais s’il faut s’en réjouir ou pas mais nous pouvons tirer un trait sur les illusions de l’Europe.
L’Europe devait nous apporter la paix pour mille ans ! C’était sans compter sur l’appétit des marchés qui, via les dettes des Etats, imposent leur loi. Or, leur loi, c’est de gagner toujours plus d’argent sur le dos des populations grâce à la complicité de nos responsables politiques qui devraient tous être pendus haut et court. Si nous ne le faisons pas, c’est nous, les peuples européens, qui seront pendus.
 
En sommes, la situation d’aujourd’hui est très simple : c’est eux (les marchés) ou nous (les populations).
Je ne vois actuellement, en Europe, aucun responsable politique poser le problème en ces termes. Les marchés ont donc toute liberté pour imposer leur loi et ils ne vont pas s’en priver.

Pour en arriver là, je ne vois pas d’autres explications qu’une déficience psychologique générale de nos populations. Chercher le pourquoi du comment nous en sommes arrivés là n’a aucun intérêt. Chercher des solutions pour s’en sortir de manière civilisée n’a pas davantage de sens. Par contre, s’organiser à titre individuel ou plus ou moins en réseaux informels pour essayer de survivre aux temps qui viennent me semble être la réponse la plus sensée.

 
Concrètement, cela passe par des actions de résistances partout où cela est possible. La principale action de résistance à mener actuellement consiste à sensibiliser les populations sur la trahison de nos responsables politiques en faveur des marchés. Mais pour cela, encore faudrait-il que les populations sortent de leur blocage psychologique qui les empêche d’ouvrir les yeux sur la réalité.

Nous pouvons tous observer ce qu’il se passe en Grèce, en Angleterre et dans d’autres pays européens actuellement. Nous observons des réactions d’une extrême violence contre les politiques d’austérités que nous imposent nos responsables politiques soumis aux intérêts des marchés.  
Nous sommes victimes d’un fascisme postmoderne c'est-à-dire de l’alliance objective du pouvoir politique et du pouvoir des marchés.
 
Toutes les décisions actuelles de nos responsables politiques n’ont pour seul but que de satisfaire les exigences du marché financier parce que la survie de nos responsables politiques dépend d’abord du soutien des marchés et non pas des élections démocratiques dans la mesure où ces élections dites démocratiques sont télécommandées par le pouvoir financier via les médias qui sont à leurs ordres et ont une extrême influence sur le choix de vote des électeurs.

C’est là que réside la défaillance psychologique des populations européennes. Cette défaillance psychologique tient dans le fait que les populations européennes croient en ce que leur racontent leurs médias alors que ces médias sont aux ordres du pouvoir des marchés.

 
C’est ce que j’appelle, dans le cadre de la théorie PointZéro, l’arme postindustrielle de communication. Il s’agit d’une arme redoutable qui fonde son efficacité sur la croyance des populations européennes que dans leurs pays dit démocratiques en Europe, les médias sont libres. Or, il n’y a rien de plus faux.
 
Nous avons le même problème aux USA sauf que là-bas, ce qui trompe les populations américaines est la croyance hollywoodienne en « l’Américan way of life ». C’est exactement à cause de cette croyance que les populations du Golfe du Mexique sont en train de se laisser génocider par BP sans réagir. Ces populations sont incapables de concevoir que leur Administration US est en train de les exterminer. Ces populations ne peuvent pas croire à leur génocide par ce qu’elles croient dur comme fer que l’Administration US ne peut pas réaliser ce genre de projet qui ne peut être qu’un projet de dictature.

Tant pis pour les populations européennes et américaines qui ne veulent rien comprendre. Ici, mon message est le suivant : pour survivre aux temps qui viennent, que ce soit en Europe ou en Amérique, il faudra faire preuve d’une extrême volonté de survie et pour cela, il faudra apprendre à voir le monde avec ses propres yeux et non pas à travers les médias vendus au pouvoir financier ou aux promesses des responsables politiques tous aussi vendus à ce même pouvoir.
Tant qu’un responsable politique ne déclarera pas la guerre à la dictature financière qui nous génocide, il est inutile d’aller voter, mais il est utile de s’organiser pour survivre.

EDITE PAR Eric GAILLOT

 

 

http://cacaou3.blogspot.com/2010/12/revolution-postmoderne-mon-projet-de_27.html

 


Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche