Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 03:21

Article d'eva R-sistons

d'introduction à l'article suivant, la finance folle,

mais centré sur les retraites

 

feddees.jpg

 

Guerre des riches aux pauvres,  Guerre des riches aux retraités...

Sauve qui peut !  Par eva R-sistons 

 

Bonjour mes amis,

 

J'interromps ma série de deux-trois articles sur le Nouvel Ordre Mondial, et sur  l'imposture du Changement climatique nous conduisant au totalitarisme vert et à la dictature des banques, pour vous présenter ce mini-dossier sur la Haute Finance prédatrice, carnassière, meurtrière - assorti de quelques considérations sur nos retraites.  En effet, il est d'actualité dans la mesure où la LCP diffuse en ce moment un document sur la CITY qu'il ne faut en aucun cas manquer. J'étais l'une des premières à écrire sur ce sujet, à attirer votre attention sur cette Institution maléfique, et sur la lourde responsabilité de la G.B. dans les crises financières ou militaires, alors que tant de blogueurs attribuent, à tort selon moi, la plupart des problèmes actuels aux seuls (néo-)sionistes. Ces derniers sont une partie du problème, mais non la totalité, leurs frères siamois américains, ennemis de l'humanité entière, constituant une grave menace pour tous, sans parler des Francs-Maçons, des dignitaires du Vatican s'occupant plus du temporel que du spirituel (en sous-mains, hypocritement - ne pas confondre Catholiques et l'Institution vaticane, à la diplomatie très musclée et très secrète, particulièrement ambigue)...

 

Personnellement, je penche, comme je l'ai souvent dit, peut-être pas assez clairement, pour une responsabilité écrasante des Grandes Institutions financières (City, Wall-Street, etc, gangrènant tout, tuant le politique, les Etats souverains et la démocratie), et lorsque je parle des Banques, je songe bien sûr essentiellement aux Banques d'Affaires plutôt qu'à celles de Dépôt (il est essentiel de les distinguer). Je pense aussi aux fameuses deux cents familles, programmant allègrement crises et guerres, aujourd'hui comme hier, et à tous leurs alliés - clients du Bilderberg, par exemple, souvent grands patrons de presse, pour notre malheur car nous nous abreuvons à la source des Médias... menteurs. En ce moment, ceux-ci font campagne pour le repoussement de l'âge du départ à la retraite. Désinformation ? Propagande ? Même plus seulement. Honteux bourrage de crâne ! Tous les jours, on nous montre les avantages d'un départ à la retraite plus tardif: Quel bonheur de travailler le plus tard possible ! Et d'ailleurs, dans les autres pays, on est plus malins que nous, même dans les Etats dits progressistes, comme les Nordiques ! Alors, faisons comme eux. Vous avez dit démocratie ?

 

Non, nous sommes dans une République bananière, avec un autocrate aux commandes, je ne vous cache pas qu'il me rappelle Hitler: Pouvoir hyper-concentré, exigence d'obéissance absolue, Chambre d'Enregistrement, Presse aux ordres, et pire encore : Le maître brûle d'en découdre avec l'Iran, de provoquer l'étincelle planétaire fatale ! Pour ces gens-là, la vie humaine ne compte pas... Un humoriste a fait scandale en évoquant un accident d'avion pour l'équipe au pouvoir en France, comme en Pologne, mais si le "pire" arrivait, mes amis, ce serait une délivrance pour notre pays ! Car il y a des Pages d'Histoire, très sombres, qu'on ne veut pas revivre, et dans lesquelles, pourtant, nous plongeons pas après pas... sans même nous en rendre compte ! 

    

retraite-80-ans-copie-1.jpg

 

 

Et à propos de nos retraites, là aussi craignons la politique des petits pas nous précipitant, jour après jour, dans les programmes d'austérité chers aux Organismes comme le FMI, orchestré par un soi-disant socialiste (Strauss-Kahn, qui n'a rien à envier au Président actuel), chers, surtout, aux Financiers de la City ou de Wall-Street pressés de voir détruites les dernières protections sociales, et tout le reste (Etats souverains, Droit du Travail, Services publics...), afin que tous les domaines soient privatisés, sources de profits, et déreglementés, et même en butte aux appétits démentiels des spéculateurs...

 

Mes amis, celui qui a travaillé toute sa vie a droit à une retraite décente. Et ras-le-bol du consumérisme ! Place à la qualité de vie, qui ne repose pas sur le quantitatif, place au plaisir de vivre, au temps pour soi et pour les autres, à un âge où c'est encore possible !  

 

retraite-Chimulus-j.jpg

 

 

 

La politique des petits pas ? Via les Médias, via un bourrage de crâne sans précédent, on nous prépare à accepter n'importe quoi, un départ de plus en plus tardif à la retraite, au détriment d'ailleurs de l'emploi déjà de plus en plus rare de nos jeunes, et tout cela en jouant sur la peur... Chers Lecteurs, de même qu'on crée en nous l'angoisse de l'insécurité, de la burqa, du terrorisme, de l'Iran, du réchauffement climatique, etc, maintenant on nous alarme au sujet de nos Caisses de retraite, on dramatise, pour nous faire accepter ce dont nous ne voulons pas ! 

 

retraite-a-90-ans-copie-1.jpg

 

Disons-le clairement: Allonger la durée de cotisation dans la situation actuelle du Marché du Travail, serait une catastrophe ! Surtout en France, avec le fameux travailler plus, en heures supplémentaires profitant au MEDEF et non aux chercheurs d'emploi ! Mais nous allons tous droit dans le mur ! Vous savez ce que nos politiques, qui ont tout sauf le Bien commun en vue, ont dans la tête ? Faire travailler plus les vieux que les jeunes, car les très jeunes n'ont pas droit au RMI, alors qu'un plus âgé au chômage doit être indemnisé d'une façon ou d'une autre ! Et plus les vieux travailleront en cotisant pour la retraite, plus ces placements profiteront aux Financiers alors que les salariés arriveront trop épuisés à la retraite pour en bénéficier ! Une imposture de plus !

 

Allez, ras-le-bol de tout ça, ras-le-bol des filous au gouvernement, ras-le-bol des manoeuvres de la Finance, on abandonne toutes les folies aux capitalistes, on effectue un retour en masse à la terre, on repeuple nos campagnes, on cultive notre jardin potager, on utilise une machine à laver pour dix familles, on échange les services, on troque nos biens, on fait la fête ensemble, et on tire la langue à ces sales financiers qui programment des retraites bientôt si tardives qu'elles ne feront qu'engraisser les profiteurs en tous genres, des crises si odieuses qu'elles opèrent un transfert des poches les plus modestes aux coffres-forts les mieux garnis, des guerres si meurtrières qu'elles tuent tout le monde sauf ceux qui les programment, et même des pandémies si ridicules qu'elles finissent pas se returner contre leurs auteurs. 

 

retraite-parkinson.jpg

 

 

Et pour corser le tout, à Ce Soir ou Jamais, ce mercredi (émission "Quelles valeurs défend la Droiteau pouvoir ?"), tous les fanatiques de la mondialisation la plus débridée réclament encore plus de mondialisation, des riches plus nombreux et encore plus riches, des fonctionnaires toujours plus rares, une flexibilité accrue, une spéculation toujours plus effrénée, une société toujours plus concurrentielle, une Finance encore plus sauvage, etc. Vive le dumping social ! Vive la société Darwin, la loi du plus fort, la marchandisation et la privatisation totales, vive le profit, vive la concurrence meurtrière ! Du joli monde pour vanter l'horreur financière ! Et en prime l'affreux néocon Guy Millière pour célébrer les futures guerres... Suivez mon regard: L'Iran, bien sûr ! Mais là, il ne se passe pas un instant sans que les Médias aux mains des Industriels de l'Armement ne nous dépeignent les délices d'une bonne agression contre l'Iran, entre deux commémorations de la Shoah (des seuls Juifs, car la Shoah des Tsiganes, des handicapés mentaux, des homosexuels, des communistes... ça ne compte pas !) ! 

 

Alors, elle est pas belle, la Droite ? Elle est pas belle, la mondialisation ? Elle est pas belle, la vie ?

 

Surtout sans ces énergumènes...

 

Eva R-sistons   

 

http://r-sistons.over-blog.com/article-dossier-special-finance-carnassiere-la-city-et-nos-retraites-par-eva-48640424.html

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche