Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 07:08
viewmultimediadocument.jpg

 

Le mépris de cet homme n'a pas de limite. Après avoir consacré son quinquennat à détruire systématiquement les idéaux et les acquis du Conseil National de la Résistance, il choisit de lancer sa campagne dans un lieu de mémoire hautement symbolique, le plateau des Glières. Chaque année est organisé un rassemblement important en ce haut lieu de résistance à l'occupant allemand. Le lourd tribut payé par cette armée de l'ombre qui avait pris les armes pour libérer la France des barbares nazis, des traîtres et des collaborateurs, ne doit pas servir des fins politiciennes. En 2010 et en 2011 plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées pacifiquement en ce lieu sous la surveillance de deux gendarmes. Gageons que pour cet acte de forfaiture du candidat UMP tous les moyens de l'état seront mobilisés pour protéger cet homme de peu, qui veut s'approprier l'héritage glorieux de ceux qui ont donné leur vie pour nous donner des jours heureux.

 

Escadrons de CRS, bataillons de gendarmes mobiles, divisions militaires, hélicoptères et avions seront mobilisés pour permettre à ce personnage de montrer aux médias aux ordres qu'une foule acheminée de toutes les sections UMP de France et de Navarre, est prête à aduler cet imposteur!

 

Jugez par vous même la formidable manipulation que l'on va nous imposer!!!

 

Pourquoi tant de mépris et tant de provocation de la part de ce bonimenteur?

 

Je dois avouer que je n'ai pas de réponse satisfaisante à cette volonté affichée de provoquer les français. En première lecture cela paraît contre-productif, mais...

 

1)      Voici un document de France-Inter sur cette décision.

 

http://www.franceinter.fr/depeche-nicolas-sarkozy-va-demarrer-sa-campagne-sur-le-plateau-des-glieres 

Nicolas Sarkozy va démarrer sa campagne sur le plateau des Glières

-cid_08827F0EAF594EE5BF185A321F4DE839-computer.jpg

 

 

 

 

Nicolas Sarkozy © Reuters - 2012

Nicolas Sarkozy va démarrer sa campagne sur le plateau des Glières.

Le Président sortant doit se déclarer candidat demain soir sur le plateau de TF1 et dès le lendemain, il assistera à son premier meeting en un lieu très symbolique : le plateau des Glières en Haute-Savoie. Nicolas Sarkozy y avait fait halte à la veille de l'élection présidentielle française de 2007.

 

 

 

2) Un message de l'association CRHA (citoyen résistant d'Hier et d'Aujourd'hui), Ils organisent le rassemblement du plateau des Glières.

http://www.citoyens-resistants.fr/spip.php?article229


316087_190085001060520_100001770649973_413648_1940739409_n.jpg

 

Osera-t-il répéter un coup électoral aux Glières !

Nicolas Sarkozy serait de retour sur le Plateau des Glières, haut lieu de la Résistance, pour lancer sa campagne électorale. Cette réédition du « coup » de 2007 ne trompe plus personne :

jamais un président de la République n’aura autant bafoué les valeurs du Conseil National de la Résistance.


- Jamais la collusion entre mondes financier et politique n’aura été aussi forte durant ce quinquennat alors même que les résistants voulaient "séparer les pouvoirs d’argent du pouvoir politique".

- Jamais depuis la deuxième guerre mondiale, la France n’aura été aussi mal classée pour le respect des libertés de la presse : écoutes, nomination des directeurs de chaînes, proximité des médias et du pouvoir ont été notre quotidien.

- Jamais les services publics mis en place par le CNR n’auront été autant attaqués notamment en supprimant un poste de fonctionnaire sur deux partant à la retraite. L’éducation, la santé, la justice, la culture, si chères aux résistants, en pâtissent.

- Jamais les écarts entre les plus riches et les plus pauvres n’auront été aussi importants, en cause la politique fiscale favorisant toujours les plus nantis.

- Jamais finance et spéculation n’auront eu autant de poids dans l’activité économique alors que le CNR avait décidé de nationaliser les banques pour que les citoyens soient maîtres des orientations des crédits.


Au bout de 5 ans, tous les symboles de la République Française auront été utilisés à des fins personnelles. Nicolas Sarkozy se sera servi de la Résistance mais n’aura pas servi la Résistance. Nous avons encore en mémoire cette vidéo indigne d’un président riant et plaisantant dans le cimetière de Morette où sont enterrés les résistants des Glières.

Pour nous, il est temps de passer à autre chose et de reposer les bases de la république comme avaient su le faire les résistants au sortir de la guerre.

 

Pour construire cet avenir, l’association "Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui" donne rendez-vous samedi 26 mai pour un forum citoyen à Thorens-Glières et dimanche 27 mai au Plateau des Glières pour "Paroles de Résistance".


Le 14 février 2012 à Thorens-Glières, Citoyens Résistants d’Hier et d’Aujourd’hui.

 

Lucien Pons

 

398583_3048766417586_1215980212_3311353_1318797420_n.jpg

 

Partager cet article

commentaires

serios 16/02/2012 23:59


L'imposture suprême de Sarkosy ou le moyen d'annuler sa candidature à l'élection présidentielle pour 2012 :


http://www.wikistrike.com/article-nicolas-sarkozy-inconnu-de-l-etat-civil-des-mairies-de-tous-les-arrondissements-de-paris-les-preuve-99476146.html

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche