Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 23:28

 

En attendant mon analyse sur la crise en France.... eva

 

 Valérie Trierweiler. Valérie Trierweiler.

http://www.courrierinternational.com/article/2012/06/07/valerie-trierweiler-rien-d-une-femme-de-despote-arabe

 

 

Lettre ouverte

à la "Première Dame" de France

Par Eva R-sistons

 

 

 

 Madame,

 

Vous vous êtes demandée, un jour, comment il fallait vous appeler. Première dame ? Aux Etats-Unis, on vous a surnommée "la première girl-friend". Remarquez qu'ils ne vous ont pas appelée "Première maîtresse", ce qui aurait encore plus manqué de respect même si vous êtes encore mariée - mais pas avec François Hollande. Donc vous n'êtes pas une Première dame normale. Mais atypique. Nous sommes loin de Madame de Gaulle, si attachée à son mari, de Madame Giscard d'Estaing, si liée à son mari, de Madame Mitterrand si proche de son mari... et si engagée pour des causes justes, généreuses, fraternelles - ou même de Madame Carla Sarkozy, passée des photos... euh, à poil, à celles bien sages notamment face à Sa Très peu Gracieuse Majesté anglaise. 

 

Donc, quel nom ? Vous êtes gênée en effet de ne pas être Madame Hollande, et en même temps, vous êtes très préoccupée par le surnom qu'on vous donnera. Votre rôle, dites-vous, consistera à être élégante et à faire de beaux sourires (Naturels ? Francs ? En tous cas, glaciaux !  Et respirant tellement le XVIe arrondissement de Paris...).

 

 

Valérie Trierweiler menacerait de porter plainte contre VSD

Pour une photo d'elle avec flambytounet à la plage

http://laplote.blogs.courrierinternational.com/archive/2012/09/15/valerie-menacerait-de-porter-plainte-contre-vsd.html

http://laplote.blogs.courrierinternational.com

Numériser 15.jpeg

 

Si j'étais Première dame, moi, je ne me soucierais pas du surnom, mais du rôle. Et non contente d'accueillir avec chaleur, simplicité, gentillesse, les journalistes faisant leur travail, j'aurais utilisé tout mon temps au service des Français... dont les politiciens s'occupent généralement si peu ! Et par ex, j'aurais lu attentivement les courriers reçus et tout fait pour solutionner les problèmes des plus souffrants... Et puis j'aurais tenté d'influencer mon Président d'époux vers plus de justice sociale et plus d'indépendance nationale. Je me serais investie, Madame, investie à fond auprès du peuple que j'aurais représenté à ma façon :  Avec passion, avec sincérité, sans compter mon temps, et je dois avouer, sans trop de goût pour les grands dîners si coûteux et si guindés. Oui, j'aurais saisi l'occasion de mon rôle pour l'offrir aux autres concrètement, quotidiennement, avec un dévouement sans limite pour les plus malmenés de la vie.

http://www.menly.fr/buzz/presidentielle-2012-buzz/fight-club-2012/26673612-olivier-falorni-la-rochelle-defend-democratie/

 

Mais si votre robe éternellement noire vous sied parfaitement, Madame, dans son élégante simplicité, mais si vos sourires glacés, figés, comptés et sur commande égaient votre visage de vamp un peu fatiguée, il n'en reste pas moins qu'ils ne font pas oublier la multiplication de vos procès pour atteinte à votre image notamment lorsque vos rondeurs apparaissent sur la plage, et surtout, surtout, votre jalousie maladive envers Celle qui a été la digne épouse de votre petit ami actuel, au sommet de l'Etat, et une mère exemplaire, et la fierté de la France dans tous ses engagements et notamment lorsqu'elle l'a représentée en 2007 et encore aujourd'hui dans ses multiples déplacements. Cette personne-là, Madame Ségolène Royal, est l'objet d'une jalousie permanente qui n'est pas digne d'une "Première dame" et qui discrédite complètement le Président en exercice qui s'est présenté comme "normal". Tout son mandat en est affecté - et ridiculisé lorsque pour vous complaire, par ex au siège de l'ONU à New York, il fait tout pour éviter de croiser la vraie femme de sa vie, celle qui a partagé tant d'années son existence et qui lui a donné quatre magnifiques enfants.

 

 Valérie Trierweiler taxée d’hypocrite par Closer

http://www.pipole.net/valerie-trierweiler-hypocrite-closer/155345

 

 

Vaudeville

 

Cette jalousie est déplacée, Madame. Faut-il vous rappeler que vous avez en définitive brisé un couple, une famille fierté de la France, parce que vous n'avez pas su réfréner votre attirance pour M. Hollande ? Là encore, je n'aurais pas pu agir comme vous. J'aurais stoppé mes sentiments par respect pour un couple, pour une famille, et pour la France. Pendant tant d'années, en effet, les Hollande ont représenté un modèle pour beaucoup  : Union de deux personnes amoureuses et bien engagées, conciliant vie de couple, de famille et de militants. Et comme si cela n'avait pas suffi, comme si vous n'aviez pas fait assez pour vous substituer à Madame Royal, voilà que semble-t-il, vous avez aussi voulu porter atteinte à sa carrière, par votre jalousie apparemment pathologique, en soutenant son adversaire aux élections (le trop fameux tweet).  Pourquoi ? Pour être sûre que le chemin de Madame Royal ne risque pas de croiser celui de votre ami M. Hollande ? En agissant ainsi, Madame, vous avez affaibli votre image, celle de M . Hollande et celle de la France.  Nous assistons à un lamentable vaudeville, pour notre honte ! Car nous sommes ridiculisés partout, désormais. C'est cela, la présidence normale ? 

 

valerie-segolene-clash-trieweller-royal-guignols-info-2.jpg

http://www.closermag.fr/content/68069/clash-entre-valerie-trierweiler-et-segolene-royal-aux-guignols-de-linfo

 

Madame, même si une fois divorcée vous deviez un jour devenir, qui sait, l'épouse de M. Hollande, dans le coeur des Françaises et des Françaises vous ne serez jamais notre Première dame. Trop distante, trop glacée, trop jalouse, trop égocentrique... et j'en passe !

 

Alors, qu'êtes-vous ? La Première détestée de France ?

 

En tous cas, vous faites tout pour cela.

 

Pauvre France, si mal représentée !

 

Eva R-sistons

 

http://r-sistons.over-blog.com

 

 

 

 

Valérie-Trierweiler-tweet

Valérie-Trierweiler-tweet

Humour: le changement c'est maintenant

http://grincheuxmarrant.canalblog.com/archives/2012/06/15/24504957.html

 

.


La sympathique et chaleureuse 1ère concubine de France porte à nouveau plainte , cette fois contre 2 auteurs d'une biographie

.

.

 

.

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche