Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 09:12

Fukushima, les limites du cynisme

 Fukushima, les limites du cynisme

Alors que les lobbies nucléaires, pratiquant un humour discutable, font remarquer la quasi absence de morts suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima, les premières retombées sur la santé se font jour. On se souvient de la flagornerie d’Otsuka (...)

12 déc. 2011 | 405 réactions | olivier cabanel

Fukushima : fin du syndrome chinois ?

 Fukushima : fin du syndrome chinois ?

TEPCO a finalement reconnu au bout d’un mois que 3 des réacteurs de Fukushima-Daïchi ont subit une fonte complète de leur combustible nucléaire. Il est admit dans la communauté d’experts que le magma ainsi constitué, le corium, à coulé au (...)

 

.

 

.

Lettre d'information du Réseau Sortir du nucléaire

Vous aussi, mobilisez-vous pour le 11 mars !

700 personnes à Lyon, 1 000 à Avignon, 700 à Valence… En attendant la grande chaîne de Lyon à Avignon le 11 mars prochain, les chaînes humaines locales pour sortir du nucléaire enchaînent les succès ! Les prochains rendez-vous auront lieu à Grenoble le 22 janvier, puis Saint-Étienne le 26 février. Nous y serons... et vous ?

J-10 pour mettre votre grain de sable dans l’engrenage pro-nucléaire

Plus de mille personnes ont répondu à notre récent appel, en participant au financement des actions que nous mènerons dans les prochaines semaines. Nous les remercions chaleureusement ! Vous aussi, contribuez à la mobilisation pour la sortie du nucléaire en nous adressant un don. Si vous êtes imposable, il ne vous reste plus que 10 jours pour nous soutenir tout en bénéficiant de la déduction fiscale sur vos revenus de 2011 !

Les portes ouvertes d’EDF contre la surchauffe des réacteurs

L’info a été discrètement avouée sur le site d’EDF : en cas de séisme, EDF préconise... d’ouvrir une porte !

Nos revendications pour les présidentielles

Depuis plusieurs mois, le Réseau "Sortir du nucléaire" interpelle les partis politiques et leurs candidats, et rencontre nombre d’entre eux pour défendre la sortie du nucléaire. Nous leur remettons systématiquement nos revendications détaillées, réalistes et sans concession. Si vous n’en avez pas encore pris connaissance, c’est le moment : les élections sont dans 4 mois !

La sortie du nucléaire marque des points !

En guise de cadeau de fin d’année, voici toute une série de bonnes nouvelles, un peu partout dans le monde. Malgré la force du lobby nucléaire français, l’atome est bel et bien en déclin. Alors... meilleurs voeux anti-nucléaires !

 

Indépendants de l’État à 100 %, nous sommes dépendants de vous.
Soutenez notre action, faites un don ! http://www.sortirdunucleaire.org/don

Chacun-e peut s’abonner pour recevoir nos infos :
http://www.sortirdunucleaire.org/dossiers/rezo-info.html

Vous utilisez Facebook ? Comme plus de 13 000 internautes, suivez nos infos sur notre page :
http://www.facebook.com/pages/Reseau-Sortir-du-nucleaire/110825562273368

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche