Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mai 2010 2 25 /05 /mai /2010 04:26

DollarsLe G20 c’est du sérieux.

Branle-bas de combat pour sauver… Pour sauver Haïti ? le Chili ? La Palestine ? L’Afrique ? Les sans-abris ? Les sans eau potable ? Les sans nourriture ? NON, c’est pour sauver l’euro et le "marché". Tout est mis en branle pour sauver… LE MARCHE ! L’important G-20 est en ébullition pour sauver LE MARCHÉ. Barack Obama prend des airs sérieux en pensant au sérieux G-20, l’heure est grave mes amis, LE MARCHÉ !

« G20 Harper mise sur l’assainissement des finances publiques » http://www.radio-canada.ca/nouvelle...

C’est le grand branle-bas comme s’il s’agissait de vie et de mort. Même dans le pire moment pour Haïti, je crois que M. Harper n’a pas été aussi sérieux et aussi déterminé à "sauver" la situation. Même pour le désastre du Chili, jamais M. Harper n’a paru aussi décidé à "aider".

On sent que l’économie, c’est du sérieux.

Que des Africains meurent de soif quotidiennement, c’est "naturel" mais l’économie, le marché qui a des ratées, là il faut rapidement prendre des mesures. Il faut soutenir la croissance salutaire des gros portefeuilles.

Nous sommes en plein monde virtuel de l’économie. La réalité des gens qui souffrent, c’est une "normalité" dont on se soucie peu. Quand donc a-t-on entendu parler de milliers de milliards pour sauver les Haïtiens et les Haïtiennes ? Ou encore les Chiliens et Chiliennes qui en arrachent sûrement encore aujourd’hui ? Et tous ces Africains et ces laissés pour compte du "Marché" ?

Pour Haïti, les titres étaient :

« L’UE signe 5 conventions pour 260 MILLIONS d’euros. » http://www.cyberpresse.ca/internati...

« Le Congrès américain approuve un ALLÉGEMENT de la dette d’Haïti »

" La dette extérieure publique totale d’Haïti s’élevait, fin septembre 2008, à 1,88 milliard (sans S) de dollars". http://www.cyberpresse.ca/internati...

« Le Canada fournira 100 MILLIONS pour reconstruire Haïti »
100 millions qui iront directement aux compagnies canadiennes (on aide qui ?).
http://www.cyberpresse.ca/internati...

Et pour l’EURO et LE MARCHÉ, on passe des gros (sic) millions aux petits (sic) MILLIARDS !

« Accord sans précédent »

« Dans la nuit de dimanche à lundi, sur un mécanisme de gestion des crises doté d’une enveloppe totale de 500 MILLIARDS d’euros. Le Fonds monétaire international (FMI) complètera cette « aide » à hauteur de 250 MILLIARDS. » http://www.lematinal.com/economie/4...

On voit où sont les priorités de l’église économique. Les priorités ne sont pas pour les besoins Humains, mais pour la croissance du "marché".

Au G20, ça va débattre ferme. Y aura-t-il des bras de fer ? Vous savez comme l’année du sommet de Londres. C’était la mode du bras de fer.

Le bras de fer occupait les médias et l’attention des consommateurs médiatiques.

Le genre "expression forte" (bras de fer) ou grande cause (les terribles ratés économiques de la Grèce et des autres "incompétents", "insouciants") c’est le genre de cirque qui endort les cerveaux.

« Bras de fer en perspective entre Ti-Gus et Ti-Mousse »

« C’est sans précédent des MILLIARDS sont rapidement « trouvés ». »

« Le G-20 mettra tout en œuvre pour sauver LE MARCHÉ »

Il faut lire l’alarmant et "sérieux" article « Un avertissement pour les États-Unis » http://www.ledevoir.com/economie/ac...

Il faut aussi se pencher sur la rencontre du groupe de Bilderberg au début juin.

Un groupe non négligeable.

Serge Charbonneau
Québec


Auteur : Serge CHARBONNEAU - Source : Le Grand Soir

 

http://www.dazibaoueb.fr/article.php?art=13024

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche