Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 05:25
Samedi 17 mars 2012 6 17 /03 /Mars /2012 23:37

 Big-Brother-Logo.jpg Il y a 10 ans, je disais que les services de renseignement pouvaient nous espionner par nos téléviseurs et je passais pour une paranoïaque!  Sorti de la bouche du directeur de la CIA, est-ce que l'on nous accusera encore de délire de persécution?


 Gardez vos antiquités, réparez au lieu d'acheter!


Lorsque les gens téléchargent un film de Netflix ou activent la web radio, ils pourraient alerter d'indésirables observateurs sur ce qu'ils font et où ils sont.


  Les espions n'auront plus à mettre des caméras ou micros dans votre maison puisque la montée des gadgets "connectés" contrôlés par des applications signifie que les gens permettent l'espionnage de leurs propres maisons, dit le directeur de la CIA, David Petraeus.

   

La CIA prétend qu'elle sera capable [elle est capable depuis bien longtemps déjà] de "lire" ces appareils via l'internet et via les ondes radio.


  Maintenant, toutes les télécommandes aux horloges radio peuvent être contrôlées via des applications, des puces de faible qualité sont même utilisées dans les domaines des réfrigérateurs et des portes à sonnettes.


  Ces gadgets "connectés" seront capables de lire dans votre vie comme dans un livre ouvert et pourront même être commandés à distance. 


  Petraeus affirme que ces gadgets connectés au web transformeront l'art de l'espionnage, permettant aux espions de surveiller les gens automatiquement, sans entrée par effraction, sans l'infiltration de micros ou de caméras.


  Les personnes d'intérêt seront situées, identifiés, surveillées et contrôlées à distance par le biais de technologies telles que l'identification par radio-fréquence, par des réseaux de capteurs, par de petits serveurs, par des récepteurs d'énergie, tous connectés à l'internet de nouvelle génération à de faibles coûts.


  Les nouvelles technologies "connectent" les appareils électriques, électroniques (nos téléviseurs) et même les électroménagers (réfrigérateur, cuisinière).  Les puces sont plus petites, elles sont alimentées par des processeurs beaucoup moins dispendieux qui peuvent être ajoutées à n'importe quel type d'appareils électriques.


  La connexion des "choses", avec des dispositifs connectés à internet, pourront permettre de dévoiler précisément l'emplacement et l'utilisation que les gens en feront et par le fait même, permettre précisément de tout savoir sur la vie des gens "connectés".


 Sources:

- conscience du peuple

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2115871/The-CIA-wants-spy-TV-Agency-director-says-net-connected-gadgets-transform-surveillance.html#ixzz1pNhw76OU

http://www.wikistrike.com/article-la-cia-peut-vous-espionner-a-travers-votre-televiseur-dit-le-directeur-de-l-agence-101780888.html

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche