Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 02:40

 

Opération militaire israélienne à Gaza
.

J’accuserais !  

Paroles d’un enfant de 10 ans à Gaza

 

http://youtu.be/yGjEnixhdxo 

  

 

..
.

Gaza - Quelques arguments pour répondre à la propagande israélienne

Cécile LEBRUN
img_grey_font_scale_less.gifimg_grey_font_scale_none.gifimg_grey_font_scale.gif

Pour ceux qui, comme moi, ont du mal à rester silencieux face à la propagande et à la désinformation israélienne, et voudraient se lancer dans un débat virtuel par commentaires interposés sur facebook ou d’autres sites où cette propagande sévit, quelques contre-arguments qui peuvent être repris.

1. « L’attaque contre Gaza vise à défendre les Israéliens du sud d’Israël, victimes des tirs de roquettes incessantes des terroristes de Gaza. »

Si le 15 novembre 3 israéliens ont été tués par une roquette pour la première fois depuis plus d’un an et si pour la première fois depuis 21 ans une sirène a résonné à Tel Aviv, c’est de la faute de leur propre gouvernement car tout cela est arrivé après le début de l’attaque israélienne sur Gaza, après l’assassinat d’Ahmad Jaabari. Le gouvernement Netanyahou ne se contente pas d’assassiner les Palestiniens, il prend sa propre population en otage pour des raisons électorales.

Consciente de ça, une habitante du sud d’Israël a d’ailleurs écrit une tribune à Netanyahou dans laquelle elle dit notamment « Si vous voulez mettre un terme aux actions hostiles qui proviennent de l’autre côté, ouvrez vos oreilles et commencez à écouter. Si vous vous souciez de nous, cessez de nous défendre par des missiles, des actions « ciblées » et des « vols dissuasifs ». Au lieu de l’opération Pilier de Défense, lancez-vous dans une opération Espoir pour l’Avenir. C’est plus compliqué, il faut pour cela de la patience, et c’est moins populaire. Mais c’est la seule issue possible. » (NDLR : voir la version complète et originale sur le site de Haaretz et voir la traduction française)

Mais, d’un autre côté, les Israéliens de Tel Aviv comme du sud d’Israël peuvent s’estimer heureux d’avoir des sirènes et surtout des boucliers anti-missiles pour les protéger, sans parler des abris anti-aériens. Les Palestiniens eux n’en ont pas.

Sinon, quelques chiffres qui parlent toujours plus que les mots :

- Nombre d’Israéliens tués par un des tirs de roquette depuis le 15 janvier 2009, et avant hier : 4 (source B’Tselem, ONG israélienne, 7 selon l’armée)

- Nombre de Palestiniens tués par un des raids israéliens depuis le 15 janvier 2009, et avant hier : 300.

Nous prenons les chiffres depuis le 15 janvier 2009, date de fin de la dernière grosse attaque lancée contre Gaza en décembre 2008-janvier 2009 et qui se voulait déjà une réponse aux tirs de roquettes. Pour être gentils quoi... Parce que sinon, on peut aussi calculer depuis le début des tirs de roquettes et ça donne ça :

- Nombre d’Israéliens tués par un tir de roquette depuis le 29 septembre 2000 : 61 (source : Ministère de la défense israélien)

- Nombre de Palestiniens tués à Gaza par l’armée israélienne depuis le 29 septembre et jusqu’au 15 septembre 2012 : 4660 (source B’Tselem)

Ces chiffres ne visent pas à relativiser les morts, car comme on dit, « qui tue un homme, tue l’humanité », mais juste à casser une dernière fois cette idée qu’Israël se défend. Israël attaque.

2. « Depuis des années, le Hamas envoie des Roquettes tous les jours sur Israël »

Faux. Ce n’est le plus souvent pas le Hamas mais d’autres organismes. Le Hamas, tentant de faire respecter la trêve, a même monté une force spéciale chargée d’arrêter les Palestiniens lançant des roquettes comme le rapporte le journal israélien Haaretz. Et donc le Hamas, que ça plaise ou non, et il ne s’agit pas là de le défendre, n’est pas ce "grand mouvement terroriste qui attaque continuellement Israël en lançant des roquettes", c’est un peu plus compliqué.

Tout comme il est un peu plus compliqué de dire qu’Ahmad Jaabari n’était pas qu’un terroriste. Là encore, on pourra juste citer des responsables israéliens.

Mais si les roquettes ne cessent d’être lancées depuis Gaza, c’est qu’Israël ne cesse d’occuper Gaza. Voudrait-on occuper, affamer, tuer des gens et qu’en plus ceux-ci ferment leur gueule ? Ah, non, on voudrait qu’en plus ils se montrent reconnaissant car en fait, tout ça, c’est pour leur bien, pour les libérer de ces terroristes du Hamas.

3. « Le Hamas se cache derrière la population civile, il va dans les "villages habités" ».

On voit bien que là, c’est à ceux qui reprochent de ne pas aller voir la situation sur place, qu’il faut conseille d’aller voir comment c’est Gaza (Et puis, c’est simple, on peut même le faire avec google earth).

- Premièrement, Gaza est un des endroits au monde le plus peuplé. Et il est entouré par un mur. Où voudrait-on qu’ils aillent lancer leur roquettes ? Sur les grands no man’s land qui les séparent du mur pour se faire sniper ? Peut-être que s’ils avaient des F-16 et des drones comme l’armée israélienne, les choses seraient différentes. Et peut-être que s’ils avaient des F-16 et des drones, et des accès satellites, eux aussi pourraient « cibler » leur tir de roquette et éviter de toucher des civils.

- Deuxièmement, il est aisé de faire la distinction entre civils palestiniens et terroristes palestiniens à Gaza quand ca arrange car ce sont TOUS les Palestiniens de Gaza qu’Israël assiège, enferme, affame, sans chercher à distinguer les civils des terroristes.

- Troisièmement, c’est justement parce que ce sont tous les Palestiniens de Gaza qui sont enfermés, que ce sont tous les Palestiniens qui résistent. Il n’y a pas d’un côté les terroristes qui se cachent et les civils. C’est une même population, solidaire face à l’oppression même si tous n’ont pas choisi de prendre les armes. Par contre, TOUS les Israéliens doivent un mois par an à l’armée israélienne. Donc dire que « les terroristes du Hamas attaquent de pauvres civils israéliens et se cachent derrière ses propres civils », c’est un peu réducteur.

- Quatrièmement, de même, faire une séparation stricte entre le Hamas qui se « cache » et la population civile, c’est oublier que le Hamas a été, lors des dernières élections, largement majoritaire à Gaza, et qu’il est donc très implanté dans la population. Dire ça, ça ne veut pas dire se réjouir de cette élection, mais les Israéliens doivent savoir ce que c’est qu’un gouvernement démocratiquement élu avec lequel on n’est pas forcément d’accord, eux qui vivent dans un pays dirigé par la droite et l’extrême-droite, et dont le ministre des Affaires Étrangères proposait en 2009 de se battre contre Gaza « comme les États-Unis s’étaient battus contre le Japon en 1945 » (cad avec la bombe nucléaire) sans que cela ne fasse réagir personne.

4. Sur le fait qu’« Israël accueille des Palestiniens pour les soigner dans ses hôpitaux »

Bombarder quelqu’un, manquer de le tuer mais le blesser et lui dire après « Mais viens dans mon hôpital si tu veux »... Hmmmm pervers et en même temps, c’est la moindre des choses qu’Israël en tant que responsable doit faire, et pas juste pour une poignée de Palestiniens devant servir d’alibi pour montrer le « grand coeur » d’Israël mais pour tous les Palestiniens blessés.

5. Même chose pour les petits papiers que l’armée israélienne balancerait sur les zones où vivent les Palestiniens avant de venir les bombarder.

Que leur écrivent-ils sur ces petits papiers : « Salut les gars. Bon, on arrive pour exploser vos maisons. On sait que vous ne pouvez aller nulle part pour fuir les bombardements car on vous a enfermé sur ce petit bout de territoire qui fait 350km. Mais essayez quand même. Bisous. » ? Hmmmm...

6. « Israël veut la Paix », les « Peace & love », and Co.

La Paix et l’Amour, sans Justice, ne sont que des concepts creux. Sauf si ce que ce qu’Israël veut c’est la paix du plus fort. Mais ça, il serait temps que les Israéliens comprennent que les Palestiniens ne sont pas décidés à l’accepter.C’est pour cela qu’Israël s’en prend à Gaza et au Hamas, car ils ne sont pas encore aussi corrompus et dociles que les gens de l’Autorité Palestinienne et leurs forces de sécurité qui en sont au point d’empêcher les Palestiniens de manifester en Cisjordanie et de les arrêter.

Si Israël et certains Israéliens préfèrent au Hamas le gouvernement dictatorial de l’AP ce n’est pas surprenant, c’est ce qu’a fait Israël depuis des années avec ses grands copains Mubarak et Abdallah, sans compter les despotes du Golfe. Ce n’est pas surprenant parce qu’en fait les Palestiniens, ils n’en ont rien à faire. Ce qui les intéresse c’est leur « sécurité » personnelle. Ca les choque que deux roquettes soient pour la première fois tombées à proximité de Tel Aviv mais ça ne les choque pas qu’il y ait des blindés israéliens à Bethléem tous les jours et que les Palestiniens entendent les avions de chasse israéliens les survoler tous les jours. Car pour leur « sécurité », il leur faut chercher les meilleurs chiens de garde capables d’empêcher les Palestiniens de réclamer leur droits, quitte à piétiner la démocratie.

Et oui, nous ne sommes pas aveuglé par la « haine d’Israël », nous critiquons aussi des pays arabes. Même des Palestiniens. Car être solidaire des opprimés, c’est être solidaire contre tous les oppresseurs. Mais le premier d’entre eux est Israël.

***

Après tout cela, on vous attaquera surement personnellement, on vous dira peut-être que vous êtes pédant ou imbécile, que vous n’y connaissez rien. Mais ce sera pour éviter d’avoir à répondre sur le fond. Parce qu’il n’y a rien à répondre à ce que nous venons d’écrire. Les faits sont là, nous les avons donné, et les faits sont têtus.

Céline Lebrun

http://www.ujfp.org/spip.php?article2458

 

..

 

URL de cet article 18357
http://www.legrandsoir.info/gaza-quelques-arguments-pour-repondre-a-la-propagande-israelienne.html
.
img_carre_rouge.jpgBain de sang à Gaza. Qui a commencé ? (Counterpunch)
Le chef du Hamas Ahmed Jabari tué lors de discussions sur une trêve à long terme (Haaretz)
img_carre_rouge.jpgImpressions de Gaza
img_carre_rouge.jpgEntre Mer Méditerranée et Jourdain, Palestiniens et Israéliens
.
dimanche 18 novembre 2012
.
Nouveau sur Investig'Action - michelcollon.info

Michel Collon teste un média
en vidéo

Peut-on faire confiance aux médias ? Peut-on faire confiance, par exemple, au quotidien Le Soir ?
Michel a testé quelques coupures de presse de cette semaine consacrées à deux thèmes :
1. La préparation de la nouvelle guerre contre Gaza.
2. Les solutions à la crise économique et sociale.
Où on peut vérifier ce que vaut l'info du Soir. Où on constate qu'on veut nous mettre dans la peau de certaines gens avec qui nous n'avons rien à voir. Quand le langage prépare la guerre, quand le langage nous impose le néolibéralisme...

Israël attaque Gaza
Israël attaque Gaza - Michel Collon -
La préparation de la nouvelle guerre contre Gaza.

La question sociale
La question sociale- Michel Collon -
Les solutions à la crise économique et sociale.
 
.
.

Syrie-Palestine(Gaza) : Dans les méandres de la grande hypocrisie occidentale et la folie salafiste.


yep.jpg?w=594Rafik Abdessalem, le ministre tunisien des Affaires étrangères, se rendra samedi à Gaza. Ceci n’empêchera pas Israël de poursuivre son offensive sur Gaza. D’ailleurs, malgré la présence du Premier ministre égyptien Hicham Qandil, il n’a pas respecté la trêve. Le plus radical semble être celui que, urbi et orbi, on défend bec et ongles, nous, soi-disant défenseurs autoproclamés des libertés et de la démocratie. Nous venons d’apprendre que le président français rencontrera demain, le nouveau représentant de la nouvelle opposition syrienne. C’est un vrai paradoxe, une folie. Pendant ce temps, celui qui fait semblant de se préoccuper du cas des Syriens s’en contrefiche du sort des Palestiniens de Gaza et parle de retenu. Retenu, alors qu’Israël a le soutien affiché des États-Unis ? 

Mes amis sionistes vont encore dire que je suis antisioniste mais, il n’en est rien. Il est juste de défendre le droit, aussi, à la Palestine, au Hamas, de prévenir des attaques ou agressions israéliennes. Cela fait 60 ans que la Palestine s’effrite par le bon vouloir d’Israël qui occupe illégalement les terres palestiniennes sans que ces clowns d’Occident et du Golfe s’émeuvent. Il ne faut quand même pas oublier que Gaza est une prison à ciel ouvert où, il est même interdit d’avoir une vie normale sous de faux prétextes, avec un embargo unilatéral sur ce bout de terre de la Palestine.


palestine.jpg?w=594&h=402

Quand Israël justifie ses attaques en annonçant que c’est pour éradiquer les terroristes, on lui donne raison. Soit. En revanche, quand Bachar al-Assad dit la même chose, les cris d’orfraie se confondent avec ces indignations sélectives abusives. Les positions scélérates de ces vierges effarouchées sont simplement l’expression d’un foutage de gueule indescriptible, un mépris pour la vérité, une violation flagrante de la raison. Comment peut-on justifier l’agression israélienne contre Gaza depuis des lustres ? Cette question par rapport aux déclarations américaines arguant que la « violence » du Hamas ne se justifie pas ?

Comment peut-on accepter qu’un pays refuse l’existence d’un autre ? Comment peut-on accepter que chaque jour davantage, par la rapine, le viol et la violence, un pays détruise un autre et projette même d’éliminer le représentant de ce dernier si la Palestine est plus ou moins reconnue par l’ONU ? Les mêmes acceptent qu’une horde de barbares détruisent la Syrie simplement parce qu’ils détestent ledit souverain. Mais, en réalité, ce refus d’Israël de voir la Palestine reconnue réside dans le fait que, le Hamas est plus populaire que le Fatah et en cas de réconciliation palestinienne, il n’y a pas de doute possible, le Hamas dirigera ce pays…

Le fameux printemps arabe risque de se transformer en printemps anti-Israël en réalité. Enfin, vu ce qui se dessine en ce moment. Les salafistes sont pris dans leur propre piège mais, ils ne peuvent éternellement fermer les yeux. Quand Israël recommence à détruire les infrastructure de Gaza, notamment l’immeuble du ministère de la Défense, on comprend tout de suite le but de cette opération…Voilà donc où ces clowns doivent aller faire le jihad que de s’entre-tuer en Syrie…


http://allainjules.com/2012/11/16/syrie-palestinegaza-dans-les-meandres-de-la-grande-hypocrisie-occidentale-et-la-folie-salafiste/

.


VIDEO – HAMAS VS ISRAËL : « Aucun Israëlien n’est et ne sera plus en sécurité »

 

 

BANDE DE GAZA : L’Egypte attaque Israël par le Sinaï

 

..

Les dernières volontés d’Israël ?Les dernières volontés d’Israël ?Les dernières volontés d’Israël ?


La tournure que prennent les événements en Palestine occupée dévoile deux hypothèses.

La première : cette guerre est planifiée et nous verrons bientôt se réaliser les prémisses du choc des civilisations. Toute cette stratégie israélienne apparaitra non comme une agression israélienne mais comme un rempart et un secours pour l’Occident tout entier.

Deuxième hypothèse : Tout ce qui se passe aujourd’hui, c’est qu’Israël et l’Occident avec les crises qu’ils traversent, vivent une situation incontrôlée : perte de repères dans un monde qui bouge et se transforme.

Pour finir, les conséquences de cette guerre risquent de ne pas être une garantie pour leur avenir.

Cette guerre prend une nouvelle tournure. Les cibles touchées – Tel Aviv, Jérusalem, le ministère de la Défense, la Knesset, la centrale nucléaire Dimona, un avion de chasse et un drone israélien – sont les prémisses qui dévoilent un grand bluff : l’invincibilité d’Israël !

Nous sommes à un tournant, une Apocalypse non maîtrisée. Pour la première fois dans son histoire, le peuple arabe aura son mot à dire. Le sionisme est piqué à vif, le sionisme n’a pas d’autre choix que de quitter la Palestine ou le suicide collectif emportera tout le Moyen-Orient. L’Occident ne pourra y survivre…

Le Parti Anti Sioniste appelle tous les hommes libres et tous les résistants du monde à soutenir la Résistance avant qu’il ne soit trop tard. Tous ensemble, organisons une marche vers Jérusalem !

 

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
URL : www.partiantisioniste.com/articles/1283
.

Attaque ciblée israélienne contre Ahmed Jaabari, chef militaire du Hamas.Attaque ciblée israélienne contre Ahmed Jaabari, chef militaire du Hamas.Sionistes : Quel Dieu adorez-vous ?


L'opération « Pilier de défense » a été préparée minutieusement par Israël, elle en est responsable bien avant que les roquettes du Hamas n’interviennent. Les Palestiniens avaient déjà subi plusieurs raids israéliens et ils n’ont fait qu’y répondre.

Ce crime commis contre Ahmad Jaabari n’est que la continuité d’une longue liste. Cette nouvelle agression baptisée « droit à l’auto défense »  confirme qu’Israël a ouvert les portes de l’enfer et que ce feu allumé va s’étendre. Quelle sera la position de l’Egypte ?

Quelle sera la meilleure réponse à l’entité sioniste israélienne ?

Le plus surprenant est que Netanyahu dit avoir reçu l’aval de la France et de Washington. Par cette déclaration, il implique les Etats-Unis et la France. Nous disons à la France socialiste sioniste que si Netanyahu dit vrai, elle perd toute crédibilité et perd le rôle de conciliateur qu’elle aurait pu avoir. Nous pouvons dire que la France sioniste, de droite comme de gauche, ne voit qu’à travers un seul œil.

Le Parti Anti Sioniste conseille aux Palestiniens d’appliquer la loi du Talion : pour tout crime commis contre un responsable palestinien, la réponse sera un responsable israélien. Israël a pris l’initiative d’exécuter des assassinats sur des cadres palestiniens. Diviser, désorganiser, affaiblir la Résistance et repousser tous les plans de Paix montrent la nature de l’Etat sioniste d’Israël. Son existence est un problème…

 

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
URL : www.partiantisioniste.com/articles/1281
ONU : Plusieurs pays s’indignent de l’impunité d’Israël dans les territoires occupés !

L’alliance stratégique…L’alliance stratégique…France/Israël : Alliance pour une guerre ?


En terme de stratégie, que manque t-il au sionisme en France ? Le sionisme influence le monde et occupe la France en particulier, nous l’avons déjà dit et nous persistons dans nos dires. Il maîtrise notre économie, nos banques, nos médias, nos hommes politiques (tout clivage confondu), le pouvoir exécutif, la culture et l’éducation.

Alors, pourquoi ce forcing aujourd’hui et ce calendrier précipité du CRIF ? Pourquoi le financement et l’invitation en Israël d’étudiants en journalisme et d’Imams de mosquées, sans oublier l’intérêt américain et qatari pour les banlieues ?

Quel est le rôle de la France dans cette stratégie géopolitique ?

Si nous observons les faits et l’actualité française, rien ne va plus ! Faut-il chercher la raison dans le chaos politique et économique que nous traversons (précarité de l’emploi, chômage, crise de l’euro) ?

Quel pouvoir a le CRIF sur nos dirigeants pour qu’ils le laissent organiser et financer ces déplacements ? Sommes-nous partie prenante ?

La France apporte-t-elle simplement son soutien à Israël dans le cadre d’une guerre, ou a-t-elle peur que le conflit n’ait des répercussions dans l’Hexagone ?

La France et le sionisme ont-ils un intérêt stratégique au Maghreb ? Le Maghreb est-il visé ? Dans ce cas, il faut s’assurer d’une coopération franco-israélienne. L’intérêt est double et nous dénonçons ce sionisme.

Le Parti Anti Sioniste a été créé pour informer, sensibiliser et éclairer l’opinion publique nationale et internationale de ce danger. Je rappelle que, plus d’une fois, nous avons déclaré que le Maghreb était visé, tout particulièrement l’Algérie. L’actualité et ces déplacements en Israël ne font que confirmer notre analyse.

 

Yahia Gouasmi
Président du Parti Anti Sioniste
URL : www.partiantisioniste.com/articles/1271
.

Gaza : le jeune enfant d’un journaliste de la BBC tué dans les raids israéliens

journaliste_bbc.jpg

Parmi les images bouleversantes qui nous proviennent de la plus grande prison à ciel ouvert du monde sous le feu des raids israéliens, témoignant de la violence de l’offensive qui, trois ans après l’opération meurtrière « Plomb durci » dont elle porte encore les stigmates, la pilonne sans discontinuer, une photo poignante a fait la Une du Washington Post, marquant profondément les consciences.

lire la suite

 

.

Gaza, assassinats et désinformation

index_209.jpg

Pour comprendre l’escalade à Gaza, il faut toujours rappeler quelques données sur ce territoire (360 kilomètres carrés, plus de 1,5 million d’habitants, soit plus de 4 500 personnes par kilomètre carré — ce qui en fait un des endroits de la planète où la densité de population est la plus élevée), occupé depuis 1967 par Israël.

lire la suite

 

..

Un article de N. Raad
Les voies d’acheminement d’armes à la résistance palestinienne
17 novembre 2012 | Malgré le blocus israélien imposé depuis des années sur la Bande de Gaza, la résistance palestinienne a pu acquérir des roquettes sophistiquées, comme le démontre d’ailleurs la guerre en cours entre l’armée de l’occupation sioniste et les factions de résistance.
.

Un article d’Adrian Salbuchi
Un massacre hypocrite : le récit orwellien de l’attaque de Gaza par Israël
17 novembre 2012 | L’assaut d’Israël contre Gaza permet de douter que ce pays ait le moindre intérêt à conclure l’accord de paix qu’il prétend désirer. Cette campagne est-elle une nouvelle stratégie pour provoquer une attaque contre l’Iran ?

Un article de Saed Bannoura
Vendredi : Israël lance 30 frappes aériennes contre Gaza en moins de 30 minutes
16 novembre 2012 | L’armée israélienne a poursuivi son escalade contre la population civile dans la bande de Gaza et effectué, tôt ce vendredi matin, plus de 30 frappes aériennes sur différentes parties de la bande de Gaza, en moins de 30 minutes.

 

..

FLASH Palestine

17/11/2012

C.De Broeder &   M.Lemaire

 

L’Irak brandit "l'arme pétrolière" contre les alliés d'Israël 

La Ligue arabe : spectateur passif des massacres à Ghaza 

 

Les Brigades d'el-Qassam : Un avion de combat d'Israël s'écrase à Gaza

 

LA RESISTANCE EST LA SEULE VOIE VERS LA LIBERATION DE LA PALESTINE
et autres infos

C.De Broeder & M.Lemaire

  .

 

Sur le même sujet

·         http://fr.ria.ru/i/fra/img/bul.gifGaza: réunion de la Ligue arabe le 17 novembre au Caire 

·         http://fr.ria.ru/i/fra/img/bul.gifGaza: la Tunisie envoie une délégation officielle

·         http://fr.ria.ru/i/fra/img/bul.gifGaza/opération israélienne: le bilan des victimes s'alourdit

·         http://fr.ria.ru/i/fra/img/bul.gifGaza: une opération de haute précision (diplomatie israélienne)

·         http://fr.ria.ru/i/fra/img/bul.gifGaza: trêve d'Israël pendant la visite du premier ministre égyptien

Multimédia

·         Une opération militaire d'Israël à Gaza 

·         Proche-Orient: histoire d'un conflit

 

...

Lettre d'info n° 293
Agression israélienne à Gaza

Actualités

14 novembre 2012 :
L’AFPS dénonce les attaques contre Gaza et l’assassinat de Ahmad Jabari. AFPS
Le maintien du blocus cri­minel, qui depuis plus de 5 ans prend en otage la popu­lation de Gaza avec la com­plicité de la com­mu­nauté inter­na­tionale, ne peut que pro­voquer des réac­tions en retour.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/L-AFPS-denonce-les-attaques-contre

15 novembre 2012 :
Gaza de nouveau au bord de l’embrasement. Le Monde, Laurent Zecchini
L’assassinat du chef mili­taire du Hamas a été suivi de la mort de trois civils israé­liens, tués par un tir de missile .
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Gaza-de-nouveau-au-bord-de-l

Le PMRS en appelle à la communauté internationale pour les gens de Gaza. Secours médical palestinien
Au vu des der­niers bom­bar­de­ments israé­liens de grande ampleur sur la bande de Gaza assiégée, le Secours médical pales­tinien appelle les ins­ti­tu­tions inter­na­tio­nales non gou­ver­ne­men­tales, de même que la société civile à tous niveaux, à agir immé­dia­tement pour faire pression sur Israël afin qu’il mette fin à l’attaque contre la popu­lation de Gaza et à allouer de l’assistance et du secours d’urgence aux 1.600 000 per­sonnes qui vivent dans la bande de Gaza.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Le-PMRS-en-appelle-a-la-communaute

Tragique scénario à Gaza. Le Monde, éditorial
Les saisons élec­to­rales israé­liennes sont souvent pro­pices aux esca­lades mili­taires. En 1996, ce fut l’opération " Raisins de la colère " au Liban, en 2008-​​2009 " Plomb durci " à Gaza.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Tragique-scenario-a-Gaza,20690

16 novembre 2012 :

Face à la fuite en avant criminelle de Netanyahou, mobilisons-​​nous ! AFPS
Les diri­geants israé­liens ont une nou­velle fois choisi une fuite en avant criminelle.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Face-a-la-fuite-en-avant

Nouveaux raids aériens intensifs sur la bande de Gaza. Le Monde
Deux Pales­ti­niens ont été tués lors d’un raid aérien israélien sur le nord de la bande de Gaza pendant la visite du premier ministre égyptien, Hicham Qandil, ont indiqué des sources médi­cales pales­ti­niennes à l’AFP. Un porte-​​parole du premier ministre israélien Benyamin Néta­nyahou avait aupa­ravant accusé le Hamas, au pouvoir à Gaza, de ne pas res­pecter une trêve pro­vi­soire annoncée par Israël durant la visite du chef du gou­ver­nement égyptien.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Nouveaux-raids-aeriens-intensifs

Gaza : Communiqué du CNPJDPI
Depuis plu­sieurs jours, l’armée israé­lienne a inten­sifié bom­bar­de­ments et incur­sions sur le ter­ri­toire pales­tinien de la bande de Gaza, causant la mort de plu­sieurs civils Pales­ti­niens, dont des enfants.
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Gaza-Communique-du-CNPJDPI

Infos Gaza n°631 et 631 bis. Palestinian Center for Human Rights
Lire la suite : http://www.france-palestine.org/Infos-Gaza-no631-et-631-bis

.

Mobilisation partout en France


Liste des rassemblements mise à jour permanente :

http://www.france-palestine.org/Soutien-Gaza-liste-des

 

SOS GAZA ,

appel à solidarité financière
http://www.france-palestine.org/SOS-GAZA-appel-a-solidarite,20709

La bande de Gaza, étranglée depuis des années par le blocus,

est actuel­lement soumise à une offensive israé­lienne d’une vio­lence extrême .

SOS GAZA , appel à solidarité financière

 

download?mid=2%5f0%5f0%5f1%5f63355%5fAJV

Déjà les hôpitaux manquent de médi­ca­ments et ne pourront plus porter les secours, même vitaux, aux victimes.

Nous vous demandons d’apporter votre soutien à la population de Gaza.

Nous adresserons vos dons à nos partenaires de Gaza. (PMRS, Hôpital Shiffa)

Merci de votre solidarité. Elle reste indispensable.

Envoyez vos dons solidaires à : AFPS , 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris

Mention : SOS Palestine.

- Par chèque  : Libeller à l’ordre de l’ AFPS et envoyer à : AFPS 21 ter rue Vol­taire 75011 Paris

- Par Paypal

ou via notre site : http://www.france-palestine.org/Faire-un-don

Préciser mention : SOS Palestine

- Par virement (mention : SOS Palestine) :

Asso­ciation France Palestine Soli­darité ( AFPS ) CCP - La Source. Code établis­sement : 20041

Guichet : 01012

Numéro de compte : 3452183N033

Clé : 77

- Par virement depuis l’étranger

Vous pouvez faire un virement sur notre compte bancaire directement :

IBAN - Iden­ti­fiant Inter­na­tional du Compte : FR 08 2004 1010 1234 5218 3 N 03 377 BIC - Iden­ti­fiant Inter­na­tional de l’Etablissement : PSSTFRPPSCE

 

.

 

Face à la fuite en avant criminelle de Netanyahou, mobilisons-​​nous !

Association France Palestine Solidarité (AFPS)
21 ter Rue Voltaire 75011 Paris
Tél. : 01 43 72 15 79
Fax. : 09 56 03 15 79
Suivez l'AFPS sur www.france-palestine.org,

Facebook et Twitter

 

.

Web Quand Israël fait la guerre en direct via les réseaux sociaux

#Limites

L'armée israélienne a lancé hier une opération de communication au goût douteux. Les internautes sont en effet invités à suivre en direct sur Internet, via les réseaux sociaux, le déroulement de son offensive contre la bande de Gaza. 

israel facebook

 En marge de sa récente offensive militaire contre Gaza, l’armée israélienne vient d’assurer une opération de communication un peu particulière. En effet, celle-ci visait à relater ses exploits sur Internet. Notamment via le compte Twitter des Forces de défense israélienne, les internautes étaient invités à suivre le déroulement des opérations. «Le Dôme de fer [système de défense aérien, NDLR] a intercepté 13 roquettes tirées depuis la bande de Gaza », pouvait-on par exemple lire hier sur le réseau social.

 israel twitter

 Outre ce type de message au caractère plutôt informatif, l’armée israélienne a également revendiqué l’assassinat du chef militaire du Hamas, Ahmed Jabari, présenté sous forme de trophée de guerre (capture ci-dessus). Les administrateurs du compte sont même allés plus loin, en proposant aux internautes de visionner la vidéo de cette attaque sur YouTube. « Au cas où vous aviez manqué ça », indiquait le tweet renvoyant vers le film en question. On notera toutefois que la plateforme de vidéos l’a supprimé. Pourquoi ? « Car son contenu ne respecte pas les Conditions d'utilisation », explique YouTube. La célèbre plateforme prévient d'ailleurs ses utilisateurs que « les images violentes ou la violence gratuite sont interdites », et que « YouTube n'est pas un site destiné à choquer. Ne publiez pas de vidéos choquantes d'accidents, de cadavres ou autres choses de ce genre ».

 youtube israel guerre

 Notons également, tout comme nos confrères de ArsTechnica, que l’armée israélienne utilise de longue date les réseaux sociaux pour toucher l’opinion publique, et dispose ainsi d’une page Facebook, qui retransmettait de nombreux messages identiques à ceux diffusés sur Twitter. 

 La « couverture numérique » de l’offensive d’hier a par ailleurs donné lieu à une réplique... elle aussi numérique. Les brigades Al-Quassam, une branche armée du Hamas qui dispose également d'un compte Twitter, a par exemple répondu à un tweet émis par le compte des IDF : « Nos mains bénies atteindront vos chefs et les soldats, où qu'ils soient (Vous ouvrez les portes de l'enfer sur vous-mêmes) ».

Une attitude compatible avec les conditions d'utilisation des réseaux sociaux? 

Si YouTube a supprimé la vidéo publiée par l’armée israélienne, qu’en est-il de certains messages diffusés sur Facebook et Twitter ? Comme le note AllThingsD, Twitter indique par exemple à ses utilisateurs : « Vous ne pouvez pas publier ou envoyer de menaces directes ou spécifiques de violence à d'autres ». Du côté de Facebook, le réseau social prévient : « Vous ne publierez pas de contenu incitant à la haine ou à la violence, pornographique, ou contenant de la nudité ou de la violence gratuite ». Un porte-parole de la société de Mark Zuckerberg a néanmoins indiqué à nos confrères que Facebook ne prendrait pas de mesure spécifique contre les récentes publications de l’armée israélienne. 

Xavier Berne

Xavier Berne

Journaliste, spécialisé dans les thématiques juridiques et politiques.

 

Les Médias font la pub pour ce sale site.

Pas pour Des sites Ils ont commencé à réapparaître pour aider les Palestiniens à faire passer l’information sur les crimes de guerre commis par l’armée juive sioniste.

La guerre de l’information a commencé contre Israël et l’armée juive sioniste va se retrouver face à des légions d’internautes et de hackers anonymes. Nous appelons tous les citoyens de conscience à contrer la propagande médiatique de ce régime colonial fasciste


 

http://www.planetenonviolence.org/ALERTE-ROUGE-Netanyahou-Extermine-Les-Palestiniens-Du-Camp-De-Concentration-De-Gaza-A-Vos-Souris-Citoyens-Du-Monde_a2839.html

 

.

 

Crimes coloniaux et impérialistes: Nouvelle attaque d’Israël sur Gaza à des fins électorales…

 

Les dernières nouvelles de Gaza, samedi 17 novembre 2012, de l'aube jusqu’à 10h

 

.

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche