Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 04:11

 

GB/émeutes: la contestation se poursuivra en Europe (expert allemand)

 

GB/émeutes: la contestation se poursuivra en Europe (expert allemand)

 

 

Les pays européens sont au seuil d'une montée du mécontentement populaire, a expliqué à RIA Novosti le politologue allemand Alexandre Rar à propos des émeutes qui secouent les villes britanniques depuis le weekend dernier.
"Le potentiel de contestation va s'accroître en Europe", a estimé l'expert. "Aujourd'hui, il suffit d'une étincelle pour faire exploser l'agressivité emmagasinée ".
Après avoir débuté dans le quartier londonien de Tottenham dans la nuit du 6 au 7 août, des émeutes accompagnées de nombreuses déprédations se sont propagées à d'autres grandes villes britanniques, dont Birmingham, Liverpool et Bristol. La police a interpellé près de 750 personnes à Londres et plus de 500 émeutiers dans les autres villes du pays.
Selon M.Rar, Internet et les médias créent une situation de transparence totale, permettant à la population de voir tous les problèmes qui existent, ce qui alimente le mécontentement populaire. Il ne s'agit pas pour autant d'une révolution moderne, estime l'analyste.
"Il est clair toutefois que pour beaucoup d'Européens la vie ne semble plus aussi rose que par le passé", a souligné M.Rar.

 

Les emeutes anglaises ne servent que l’oligarchie et l’agenda liberticide…

 

Partager cet article

commentaires

le journal de personne 12/08/2011 07:17



Londres et Cassandre

Qui cherche à mettre la main sur Londres
les délinquants, les immigrés ou les indignés?
Etrange question... que l'on se pose depuis toujours
j'ai en mémoire quelques noirs préceptes de la fraction armée rouge qui a fait trembler les seventies en RFA et que l'on retrouve aujourd'hui à Manchester ou à Liverpool chez tous ceux qui n'ont
pas fini de réécrire cette terrible page de notre histoire.
tantôt rouge... tantôt noire!

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/londres-et-cassandre/



babar 11/08/2011 15:12



Ce monde ne changera pas et les anglais l'on bien comprit puisqu'ils commencent à tout casser, tous casser est l'unique moyen de tout changer même si cela doit servir l'oligarchie, les jeunes qui
cassent des commerces n'ont rien contre les commerçants mais contre le système et le commerce en fait parties, on sait que le système ne changera pas pacifiquement car ce qu'on a pas réussit à
faire quand l'énergie était bon marché on ne réussira jamais à le faire maintenant, il y a une élite qui ne désire pas que les choses changent car ce n'est pas dans leurs intérêts et comme ils
contrôlent avec leurs argents beaucoup de secteurs rien ne pourra changer, la violence est donc le dernier espoir de changement.



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche