Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 00:05

 

Introduction d' eva R-sistons

 

Les Médias nous bassinent toujours avec les mêmes auteurs, aplatis devant les Puissants, aux ordres des tenants du Nouvel Ordre Mondial concocté par les Anglo-Saxons, des Juifs ultras, des papolâtres, des Francs-Maçons haut placés, et quelques autres. Bref, BHL, BHL, BHL, BHL etc. Et pour parler de quoi ? Vive l'Empire, vive l'OTAN, vive les guerres humanitaires, vive le libéralisme, vive le Grand Israël, vive la nouvelle gouvernance mondiale... haro sur Chine, Russie, Iran, Liban, Palestine occupée, Vénézuela, Cuba, Musulmans, Kadhafi, Gbagbo, etc etc. On connaît la chanson !  

 

Y'en a marre ! Alors moi, je vous présente un livre qui, lui, ne dit pas "Vive l'Empire !" et dont les Médias ne parlent pas. Les intolérants vont être furieux ! Mais les adeptes de la libre pensée ou les adversaires de l'Empire seront, eux, ravis ! eva R-sistons

 

 

 

Présentation du livre

(sans doute par l'Auteur):

 

 

Composé de textes clairs et incisifs racontant ce combat d’idées qu’est l’Histoire, sans omettre de resituer ces idées dans l’Histoire qui les a vues naître, Comprendre l’Empire aurait tout aussi bien pu s’intituler Sociologie de la domination ou Sociologie du mensonge, tant Empire et domination par le mensonge sont liés.

Peu universitaire dans sa forme, mais fruit de cinquante années d’expériences combinant lectures et engagements, cet essai retrace le parcours historique de la domination oligarchique engagé depuis plus de deux siècles en Occident : instrumentalisation de l’humanisme helléno-chrétien, noyautage de la République par les réseaux, exacerbation des antagonismes de classes et manipulation de la démocratie d’opinion.


Un long processus initié au XVIIIe siècle par le cartel bancaire qui approche de son épilogue avec le Nouvel ordre mondial. Une tentative d’imposer par la ruse un pouvoir dictatorial qui met, à l’horizon 2012, le monde occidental face à un choix qui l’engage tout entier : la dictature de l’Empire ou le début du soulèvement des peuples ; la gouvernance globale ou la révolte des Nations.


Essayiste à scandale autant qu’à succès, Alain Soral – auteur de Sociologie du dragueur, Vers la féminisation ?, Misères du désir et autres Abécédaires de la bêtise ambiante – nous propose avec Comprendre l’Empire son livre le plus profond, le plus complet et le plus polémique de tous !

 

 

 

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Comprendre-l-Empire-5413.html

 

 

 

Une vidéo envoyée par un Lecteur :   


 

  


.

 

Tiens, je trouve un autre livre dont on ne parle pas à la télé. J'envoie !

 

 

Le journaliste Jean Guisnel raconte les méthodes des marchands d'armes.

Ventes d'armes : couteux clap de fin pour l'affaire des frégates de Taïwan
.
Un arrêt de la cour d'appel de Paris, jeudi, a mis fin à l'interminable affaire des frégates de Taïwan. Ce que l'on appelle pudiquement des "commissions" avaient été versées pour obtenir l'achat par la République de Chine de six frégates types Lafayette. Une affaire de corruption qui se termine mal pour la partie française : Thalès devra payer 170 millions d'euros et l'Etat (pour le compte de DCNS) pas moins de 460 millions. Soit la jolie somme de 630 millions d'euros. De quoi, par exemple, s'offrir sans attendre le drone MALE que les militaires attendent...

Cette affaire illustre les dérives des marchés de l'armement, au moins à l'époque des faits, car depuis la législation a été très durcie. Pour mieux comprendre ce monde opaque, il faut lire le livre Jean Guisnel, "Armes de corruption massive", paru en février dernier aux éditions Le Découverte. Le journaliste au Point, animateur du site Défense ouverte, consacre une dizaine de pages à ce contrat "Bravo".

Son enquête revient sur les grandes affaires du dernier quart de siècle, et pas seulement en France. On y croise des personnages romanesques comme Adnan Khashoggi, Viktor Bout, Arcady Gaydamak ou Jean-Louis Gergorin. Jean Guisnel raconte les réussites, mais aussi les nombreux échecs des grands contrats et consacre une longue partie à "Nicolas Sarkozy, un président très marketing" dans laquelle il raconte avec force détails les négociations en cours. Une excellente synthèse très documentée. 

Jean Guisnel "Armes de corruption massive" Le Découverte, 391 pages, 22 euros.
.
http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche