Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 03:24

 

publié par Marc L. (Webmaster) Aujourd'hui 20H07 

Les partis traditionnels qui ont désiraient des élections anticipées vont peut-être s’en mordre les doigts.

Voilà ,le moment est venu pour les prochaines élections en Grèce, chaque jour avec son rebondissement, des milliers de pensionnés inexistants, des ministres corrompus, des multinationales devant des milliards en impôts…

Scandale sur scandale, le marché noir du pétrole, prévu pour l’armée grecque, mais vendu aux bases du l’Otan, 7 sous-marins prix 1.5 milliard d’euros(fois 7) achetés par la Grèce à l’Allemagne jamais livrés, 4 avions de guerre achetés à l’Italie jamais livrés et… j’en aurais pas assez d’une journée pour vous expliquer.

En tout cas, je peux vous dire que beaucoup de pays qui critiquent la Grèce sont de la partie.

Mais voilà ces pays, ne sont pas pour l’instant dans l’état de délabrement comme la Grèce et donc pas possible pour l’instant de savoir qui fait quoi si vous voyez ce que je veux dire.

En tout cas, là n’est pas mon intérêt pour l’instant, ce que je veux vous informer, c’est qu’en ce moment la Grèce, comme la France, est en période électorale et chacun y  va de son discours.

Depuis 1974 après le régime des colonels, les deux partis PASOK (socialiste) ou Nea Dimokratia ( Libéral ) se disputent le plus grand nombre de voix.

A croire que personne d’autre n’était capable de gouverner.

Depuis une semaine, je suis un peu l’évolution des sondages de différents sites afin de bien cerner le problème et d’avoir une idée bien précise sur les peut-être futurs votes des grecs.

Comme vous le savez chaque site peut avoir une tendance.

Si vous reprenez mes articles du début de la crise, j’avais insisté sur le fait que la Grèce risquait de basculer.

C’est depuis hier, une chose plus que probable, alors que les deux partis que l’on va citer de démocratique ne veulent en aucun cas unir leur voix après les élections afin d’avoir la majorité, ce sont les partis de l’extrême qui sont occupés de monter en flèche.

Du jamais vu en Europe, l’extrême droite pointe son nez en tête des sondages pour la première fois, alors que ce parti récoltait à peine 2 à 5 %, les sondages les plus pessimistes lui donnent 20% sur certains sites, et d’autres atteignent 33%, les nationalistes grecs pointent à 8.5%, les nationalistes indépendants 8.2%, les grecs indépendants 8.5%, les combattants grecs extrême droite également 3.7%.

Alors que les  socialistes 6.2 à 9% et libéraux 9% à 18%.

Je pense que si la Troika continue d’étrangler ce pays, il y a un réel risque d’implosion au sein de l’Europe.

L’effet F.N en France est déjà un premier avertissement.

La Grèce pays limitrophe avec le Proche Orient avait, je me souviens, fait une demande d’aide afin de sécuriser ses frontières trop perméables via les milliers d’îles et les frontières avec les ex pays de l’est.

Personne ne s’en est occupé, les télévisions menant une enquête filmée, on comptait plus de 400 clandestins par jour… Géorgiens, Irakiens, Pakistanais, etc et ce depuis deux ans, faites une fois le compte.

L’Etat Grec ,afin de se soulager de tous les immigrés clandestins, a demandé à la population d’avertir les autorités, les endroits où résidents ceux-ci.

Des images montrant des bâtiments infectés de crasses et de délabrement, encerclés puis contrôlés par des centaines de policiers, montrent que le fléau est pris au sérieux en Grèce.Des pièces de 20m² où vivent une 40aine de clendestins.

D’autres reportages, montrent des dizaines d’autocars remplis de nationalités voisines à  ce pays, ramasser leurs affaires et partir vers d’autres horizons.


Auteur : David Kyriakidis - Source : http://presse.david-kyriakidis.be/2012/04/la-grece...

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Elections
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche