Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2012 1 15 /10 /octobre /2012 00:55

  

En 2009, Christine Lagarde a coûté 644 939 euros en frais de transport aux .

Christine Lagarde ( de l’Economie) et son ont coûté 644 939 euros en 2009 pour 35 déplacements aériens dont 6 en métropole et 29 à l’étranger. Le coût de Christine Lagarde en frais de

 

En 2009, Christine Lagarde a coûté 644 939 euros en frais de transport aux .

Christine Lagarde ( de l’Economie) et son ont coûté 644 939 euros en 2009 pour 35 déplacements aériens dont 6 en métropole et 29 à l’étranger. Le coût de Christine Lagarde en frais de

 

http://www.tdg.ch/economie/Deux-Grecs-de-la-liste-Lagarde-retrouves-morts/story/25071569

Les Grecs ont récemment appris l'existence d'une liste de près de 2.000 riches Grecs ayant dissimulé de l'argent en Suisse. En une semaine, deux de ces présumés fraudeurs se seraient suicidés.

 

La «liste Lagarde» continue de semer la panique parmi les élites d’Athènes. Depuis jeudi, deux hommes ont été retrouvés morts. Tous deux figuraient parmi les quelque 2000 politiciens et hommes d’affaires grecs soupçonnés de détournements et de fraude fiscale, tous détenteurs de comptes bancaires en Suisse. La thèse du suicide est retenue, selon Business Insider.

Le corps de Vlassis Kambouroglou, éminent homme d’affaires du secteur de la défense, a été découvert sans vie lundi dans un hôtel en Indonésie. Le Greek Reporter précise qu’il était soupçonné d’avoir participé à un réseau de blanchiment d’argent en Grèce. Dans le cadre de cette affaire, un ancien ministre de la Défense s’est retrouvé derrière les barreaux pour avoir détourné quelque 1,3 milliard d’euros.

Jeudi soir dernier, Leonidas Tzanis, ancien secrétaire d’Etat grec de 1999 à 2001 et député du Parti socialiste, a été retrouvé pendu. Il était suspecté de corruption, trafic d’influence et de fraude fiscale.

Documents volés de Falciani

Ces drames surviennent quelques jours après une annonce retentissante: la Grèce a mis la main sur des données détaillées concernant près de 2000 personnalités grecques fortunées. Soupçonnées de corruption ou de fraude fiscale, elles figurent parmi les clients de la filiale helvétique de HSBC.

En 2010, l’actuelle directrice du FMI Christine Lagarde, à l’époque ministre française des Finances, avait fourni cette liste au gouvernement grec. Ces données provenaient des documents qu’Hervé Falciani avait volés à la banque HSBC Genève cette même année. L’informaticien s’était emparé d’une liste de 22 000 personnalités fortunées qui détenaient des comptes bancaires en Suisse.

«Égarées»

Pourquoi le gouvernement grec a-t-il attendu deux ans avant de brandir la liste? Ces données, stockées sur une clé USB, auraient été «égarées», raconte le Matin Dimanche. Elles ne «pouvaient être utilisées, puisqu’elles avaient été volées». Une fois ces informations «retrouvées», le Premier ministre grec Antonis Samaras, qui prône la «transparence totale» et la «tolérance zéro» envers la fraude fiscale, a ouvert une première enquête visant une trentaine de personnes qui figurent dans la liste.

Ces données grecques ont déjà fait tomber plusieurs têtes. L’ancien ministre Yiannis Sbokos a été arrêté pour corruption, immédiatement après que le Premier ministre Antonis Samaras a reçu la liste. (Newsnet)

 

 

Scandale de la liste Lagarde : ce que Venizelos a dit sur les juifs ...

www.okeanews.fr/scandale-de-la-liste-lagarde-ce-que-venizelos-dit-s...

il y a 5 heures – Nouveau scandale en Grèce concernant les propos de Venizelos. Il parlait aux institutions du Parlement et au comité de transparence le 11 ...

 

(Liste articles sur le sujet à ce lien)

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche