Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 16:13

 

 vaccin G8

 

 

Grippe A (H1N1): le contrat entre

l'État belge et GSK révélé
 
Un contrat pour le moins confidentiel, classé même top secret.
 
Mais la clause la plus étonnante est que le ministère de la Santé publique dédouane la firme de toutes ses responsabilités en cas de décès ou d'effets secondaires graves.
 
De plus, GSK ne garantit même pas ni la qualité ni l'efficacité ou même la sécurité de son propre vaccin.
 
Un juriste spécialisé qui a travaillé plusieurs années au Service public fédéral de la Santé, Philippe Van Lagendonck :
 
"Elle (GSK, ndlr) a déjà les avantages de ne pas devoir financer elle-même les essais cliniques du produit qui est controversé par rapport aux effets secondaires et elle vend le maximum au prix maximum, quoi qu'il arrive. Donc on décrète à un moment donné, qu'il ne faut pas deux doses mais qu'une dose est suffisante mais peu importe, les vaccins sont vendus et doivent être payés. Là, il y a une disproportion qui n'a aucune raison d'être sauf de respecter uniquement la finalité commerciale".
 
En Europe, seule la Pologne a refusé se contrat de dupes... Ils pourraient bien payer cher cette désobéissance à l'OMS... Quoi ? C'est déjà fait ?
 
 
 
Plus d'infos sur : artemisia-college.org

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche