Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 03:05
changements stratégiques géopolitiques

Guerre Contre La Syrie Et L’Iran : Une Menace Directe Contre Le Flanc Sud De La Russie

Attaquer militairement la Syrie et l’Iran Déstabiliserait Le Sud Caucase ouvrant une brèche sur le flanc Sud de la Russie. Moscou --qui a mis en garde contre un possible élargissement du conflit dans la région - organise début 2012 des exercices militaires «Kavkaz-2012» sans précédent de par leur ampleur dans le Nord et le Sud Caucase conjointement avec l’Arménie et la République d’Abkazie renforçant aussi sa présence militaire dans cette région.

 

 

Guerre Contre La Syrie Et L’Iran : Une Menace Directe Contre Le Flanc Sud De La Russie


Attaquer militairement la Syrie mais surtout l’Iran pourrait avoir des conséquences néfastes pour les pays du Sud Caucase comme l’Arménie, l’Azerbaïdjan et la Géorgie en les déstabilisant affaiblissant en même temps le flanc Sud de la Russie.

Ces trois pays cherchant à diversifier leurs relations politiques économiques se sont tournés vers l’Iran surtout l’Arménie enclavée et tributaire pour sa seule ouverture possible vers le monde extérieur par voie terrestre de la Georgie de la Russie et de l’Iran ces deux derniers pays étant les deux partenaires commerciaux les plus importants pour l’Arménie.

L’Arménie reste actuellement en conflit larvé avec l’Azerbaïdjan à propos de la province du Haut Karabagh et depuis les années 90 n’entretient aucune relation avec ce pays de même qu’avec la Turquie qui avait à l’époque pris partie pour l’Azerbaïdjan. Les conditions climatiques l’hiver font que ces voies commerciales terrestres Georgie Russie sont souvent interrompues alors que celles vers l’Iran restent ouvertes.

Les relations commerciales entre l’Arménie et l’Iran se sont donc développées au point qu’aujourd’hui 1/3 du trafic commercial vers l’extérieur passe par le territoire iranien. La guerre Russie Georgie de 2008 a renforcé cette coopération. L’Arménie sert aussi de proxy pour l’Iran pour développer ses affaires et contacts politiques.

Une guerre contre l’Iran toucherait donc de plein fouet ce petit pays. La loi sur le génocide arménien votée récemment en France avait certes des fins électoralistes mais pas que. Sarkozy a affirmé qu’il ferait voter une loi identique si elle était abrogée parce qu’illégale probablement pour rallier l’Arménie à la guerre économique qui fait rage contre l’Iran.

Les conséquences d’une guerre contre l’Iran auraient certainement un impact géo politique plus grand pour l’Arménie qui doit en tenir compte dans ses relations avec les puissances occidentales manipulatrices surtout quand elles utilisent la voix d'aznavour pour réaliser leurs desseins guerriers.

L’Azerbaïdjan entretient des relations plutôt chaotiques avec l’Iran depuis un certain temps son alliance avec le régime juif sioniste de Tel Aviv - accords militaires mais aussi principal fournisseur de pétrole de l’entité sioniste - en est la cause. Des différents opposent Téhéran (Shi’ite) à Baku (Sunnite) concernant l’exploitation de gisements pétroliers sous la Mer Caspienne. Néanmoins les deux pays exploitent conjointement - l’Iran à hauteur de 10% - le champ gazier de Shah Deniz en Azerbaïdjan qui a obtenu de Washington que cette exploitation soit exemptée de l’embargo pour le moment.

Cette collaboration de l’Azerbaïdjan -qui n’est ni un modèle de démocratie ni prompt à respecter les droits de l’homme - avec Tel Aviv pourrait avoir des conséquences désastreuses pour l’Azerbaïdjan si l’Iran était attaqué par les USISRAEL . Personne ne peut sérieusement croire que Tel Aviv attaquerait Téhéran sans avoir au préalable reçu le feu vert de Washington d’où les concentrations militaires US mais aussi de la Grande Bretagne et de la France dans le Golfe Persique l’activation du système de défense missile anti missile en Turquie pour protéger Israël et dont le commandement central est en Allemagne. Les missiles moyenne portée iraniens pourraient détruire facilement les installations pétrolières de cet allié d’Israël provoquant une sérieuse pénurie de carburant et de kérosène en Israël obligeant Israël et les US à taper dans leurs réserves pour y suppléer.

L’espace aérien de l’Azerbaïdjan est un élément crucial de la guerre USOTAN en Afghanistan et une attaque de l’Iran contre l’Azerbaïdjan pourrait sérieusement y perturber le ravitaillement des troupes USOTAN et ce d’autant que l’acheminement via le Pakistan est souvent suspendu.

La Georgie depuis l’arrivée au pouvoir de Mikheil Saakashvili en 2003 lors de l’une de ces révolutions colorées celle là rose « Made in USA » constitue un poste avancé des Américains à proximité du flanc Sud de la Russie. Bien qu’elle entretienne des relations commerciales avec l’Iran la Georgie de Saakashvili politiquement trop dépendant des puissances occidentales surtout parce que ce dernier tient absolument à ce qu’elle fasse partie de l’OTAN se pliera au dictat de Washington en cas de guerre avec l’Iran. Certains médias en ligne ont fait état de la construction d’hôpitaux et autres structures sanitaires qui pourraient en même temps que ceux existant en Allemagne servir à accueillir des soldats blessés au cours d’un conflit avec l’Iran.

La Georgie de Saakashvili est également très proche du régime sioniste certaines de ses troupes ayant été entraînées par des experts militaires juifs israéliens. Lors du conflit de 2008 avec la Russie des drones israéliens avaient été utilisés pour espionner l’avancée et le déploiement des troupes russes. Des élections doivent avoir lieu cette année et des responsables de l’opposition dont l’ancien président Eduard Shevarnadze ont publiquement accusé Saakashvili de vouloir entraîner la Georgie dans une autre guerre pour plaire à Washington et Tel Aviv cette fois contre l’Iran.

Ces deux pays du Sud Caucase pourraient vouloir prendre le parti USISRAEL et aider dans une guerre contre l'Iran en mettant à disposition leurs bases militaires et leur espace aérien prenant le risque de s'attirer les foudres de Moscou.

Car face aux menaces qui pèsent sur son flanc Sud la Russie déterminée à les déjouer a annoncé des exercices militaires dans le Nord et le Sud du Caucase d’une ampleur sans précédent. Bien que la Russie mène régulièrement des exercices conjoints dans le Nord Caucase, ces manœuvres appelées «Kavkaz -2012» impliqueront outre des unités de l’armée russe des unités de l’armée arménienne ainsi que de la république d’Abkazie une province qui s’est séparée de la Georgie en 2008. La Russie a également renforcé sa présence militaire dans le Nord et le Sud du Caucase pour une période illimitée pour répondre à l’atmosphère pré guerre qui règne au Moyen Orient et être prête à intervenir si la situation dégénérait.

Depuis plusieurs mois des responsables politiques russes ont mis en garde d’une possible extension du conflit dans la région due aux velléités belliqueuses USISRAEL contre la Syrie et l’Iran . La Russie considère la Syrie et l’Iran comme faisant partie de sa zone d’influence politique le Sud Caucase étant considéré par Moscou comme une zone tampon pour protéger son flanc Sud.

Les pays du Sud Caucase risquent de subir de très fortes pressions pour cesser toute relation commerciale avec l’Iran si le face à face USISRAEL Iran se durcit . Si elles y cèdent elles en subiront directement les conséquences. L’Azerbaïdjan risque de se voir entraîner dans un conflit militaire dont elle sortira ruinée et dévastée.

La Russie considérant que son flanc Sud est menacé pourrait aussi exercer des pressions voire plus. Une guerre contre l’Iran s’étendant dans cette région leur serait fatale.

 

.

http://www.planetenonviolence.org/Guerre-Contre-La-Syrie-Et-L-Iran-Une-Menace-Directe-Contre-Le-Flanc-Sud-De-La-Russie_a2553.html

 

Ces judéo-nationalistes qui ne vous veulent pas du bien

 

 

 

Ajoutée par le  5 mars 2012

Les menaces concrètes
( http://www.voltairenet.org/Israel-pointe-des-tetes-nucleaires ) :

 

Ces Juifs néo-nationalistes qui nous veulent du mal ... - YouTube

 

 

Le stratège Israélien Van Creveld menace ouvertement les états non coopératifs, et l'Europe tout entière, du feu nucléaire Israélien si ils ne permettent pas la déportation (sic) des Palestiniens apatride (sic), et sachant qu'il existe une Torah du Roi qui a grand succès sur internet, on comprend que ces menaces sont fondées,
Netanyahou glisse peu à peu vers l'extrême-droite? Ce qui ne peut qu'amplifier nos inquiétudes sur des actions Hostiles contre les Européens.

Cet état représente clairement un danger, et cela constitue un parfait indicateur du niveau de duplicité et de collusion de nos dirigeants Européens qui gardent un silence complice .

-Wikipedia, le plan de frappes massives des israéliens : Samson Option (anglais)
http://en.wikipedia.org/wiki/Samson_Option

Information disponible ici, entres autres : -voltaire.Org :
http://www.voltairenet.org/Israel-pointe-des-tetes-nucleaires

The Israeli Strategist, Prof Van Creveld, threats openly to strike Euro-Capitales, if Europeans are not collaborative
-Voltaire.Org (English) : English : http://www.voltairenet.org/Israel-aims-its-nuclear-warheads

-Wikipedia,
the Israeli Nuclear Strategic Plan: Samson Option:
http://en.wikipedia.org/wiki/Samson_Option


Martin Levi Van Creveld
http://en.wikipedia.org/wiki/Martin_van_Creveld



-La résolution N°487
http://en.wikipedia.org/wiki/United_Nations_Security_Council_Resolution_487

Le Pdt du Nicaragua appelant Israel à détruire son arsenal nucléaire :
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20120111.REU6841/daniel-ortega-appelle-i...

Autres :
ContreInfo.com : http://www.contre-info.com/la-torah-du-roi

PlanèteNonViolence.Org : http://www.planetenonviolence.org/Les-Non-Juifs-N-existent-Que-Pour-Servir-Le...

 

.

Voir aussi :


http://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/03/06/qui-a-ditle-sionisme-est-une-ideologie-raciste/

 

La vidéo que les médias censurent….

 

Le Rabbin Ahron Cohen revient entre autres sur les dangers du sionisme pour le Monde en général et le Proche Orient en particulier, ainsi que sur l’incompatibilité totale du sionisme avec le judaïsme.

Voilà un Juif sincère, fidèle à la Thora, à Yahvé ! Note d'eva

 

.

 

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche