Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 02:23

 

bombe--rouge-j-copie-2.jpg

 

 Le Gouvernement iranien déplace ses ministères

 

Le gouvernement iranien a annoncé un vaste programme de décentralisation de ministères et d’agences nationales. 220 000 fonctionnaires sont appelés à se déplacer de la capitale vers les provinces et pourraient bénéficier de primes de délocalisation allant de 25 à 50 % de leur salaire. Ce sont au total 5 millions de personnes qui devraient déménager.
Officiellement, ce gigantesque chantier vise à mieux répartir l’emploi public et les responsabilités dans le pays ainsi qu’à limiter les risques liés aux tremblements de terre. Officieusement, il s’agit de prévenir une paralysie du pays en cas de bombardement de la capitale par Israël ou les Etats-Unis et de réduire la vulnérabilité du pays.
Lundi 19 Avril 2010

http://www.voltairenet.org

http://www.alterinfo.net/Le-gouvernement-iranien-deplace-ses-ministeres_a45178.html

 

 

 

 

Transfert de munitions en Israël pour une possible attaque de l’Iran

 

La Maison-Blanche ne cesse d’accroître ses pressions contre l’Iran pour l’obliger à coopérer en Afghanistan et en Irak. Alors que le départment d’Etat a initié un début de blocus anti-iranien au moyen de la résolution 1929, le Pentagone transfère des munitions en Israël et ouvre des couloirs aériens pour donner à Tsahal la possibilité de frapper l’économie iranienne. Téhéran cèdera t-il sous la menace ?

 

suite ici :

http://www.voltairenet.org/article165955.html

 

 

 

FORUM:

 

Si ça peut rassurer certain(e)s, les USA avaient fait la même chose en 2006. Ils avaient envoyé une tres grosse armada dans le golfe persique et rien ne s'est passé. Peut-être encore un coups pour intimider, espèrons le, sinon préparez-vous au pire !

 

 

 

En quoi exactement, les français, les Européens, seront-ils concernés ?...
Comment faudrait-il nous préparer ?...

 

 

 

En quoi les Français et les Européens seraient concernés ? ----> La France ne fait-elle par partie de l'OTAN, ainsi que d'autres pays de l'UE ?
La France n'a t'elle pas depuis 1 an et demi une base militaire juste en face de l'Iran à Abou Dhabi ?
Sarkozy n'est-il pas de mèche avec Obama, notamment avec les sanctions contre l'Iran ?
Si une intervention militaire US/Israélienne se fait en Iran, les pays de l'OTAN soutiendront cela et la France par le biais d'Abou Dhabi sera visée voir même le sol français, si l'Iran a des missiles dont la portée est suffisante, ce qui ne m'étonnerais pas...
Comment s'y préparer ? A toi de réfléchir... ;-)

 

 

 

Les US et les autres flottes de l'OTAN font des "rotations" de leurs unites, entre leurs differentes zones de balade et leurs bases. Ca me parait assez banal et ordinaire

 

 

Quant à nous préparer, de nos jours, une guerre n'aurait rien à voir avec les précédentes qui étaient déjà, comme toutes les guerres, révoltantes et atroces: toujours des innocents qui paient ! Et maintenant, avec leurs technologies, je crois que nous serons réduits en bouillie ou en nuage avant même de nous en être aperçus !
Et puis, pour ceux qui sont forts in english, j'ai aussi trouvé ceci, où il est dit que "l'Iran pourrait détruire Israël en moins d'une semaine"...

http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-3891781,00.html

( Malheureusement, le lien ne marche pas, donc je vous l'envoie...)

Iran says can destroy Israel in week
Ahmadinejad's chief of staff says if Israel attacks, 'Zionists will have no longer than week to live'
Dudi Cohen Published: 05.20.10, 11:10 / Israel News
"Mahmoud Ahmadinejad's chief of staff, Esfandiar Rahim Mashaei, said Wednesday that if Israel attacked Iran it would be destroyed within a week.
Speaking at a political conference of ultra-conservatives in Iran's north, Mashaei said, "If the Zionist regime attacks Iran, the Zionists will have no longer than a week to live."
The semi-official Fars news agency quoted him as saying that the Islamic Republic would destroy Israel "in less than 10 days".
Mashaei, who was also formerly a vice president, added that new sanctions to be imposed on Iran for its nuclear program would only harm Western countries.
The statesman is considered a close affiliate of the Iranian president and has previously caused a stir by
saying that Iran was "a friend of the Israeli people". He later retracted this statement and issued a contrary one saying Israel should be destroyed.
On a visit to Saudi Arabia Mashaei claimed that the annihilation of Israel should be a global goal. He told Sudanese President Omar al-Bashir that "the corrupt and criminal Zionist regime is harming not only the Arab and Islamic world, but all of humanity."
http://www.observabilis.com/

 

 

 

Encore un article intéressant !
http://www.mondialis...xt=va&aid=19832
Des États-Unis, les bombes anti-bunkers arrivent pour l’attaque contre l’Iran.

 

 

 

On parle ici et là d'une lettre qu'aurait écrit le président de l'Iran au secrétaire générale de l'ONU. Lire ci-dessous pour y voir plus clair...

Pris sur le site
Reopen911 France

Dans cette affaire, il faut revenir aux fondamentaux, et remonter la chaîne de l’information jusqu’au bout. En l’occurence, quand il s’agit d’une lettre écrite par le président de la République islamique d’Iran, la seule source fiable à 100% reste le site Internet de la présidence iranienne. Pourquoi les agences de presse internationales n’ont-elles pas fait ce travail, simple et rapide ? Il est clair que lorsqu’il s’agit de pays comme l’Iran, la désinformation bat son plein et le système médiatique basé sur le relais d’informations non vérifiées permet d’engendrer facilement une telle cacophonie voulue. Dont il reste toujours quelque chose : rappelons-nous que c’est l’IRNA (Islamic Republic News Agency) qui fut à l’origine des soi-disant propos d’Ahmadinejad "Il faut rayer Israel de la carte", phrase qu’il n’a jamais prononcée (voir notre dossier complet). Cela n’empèche pas les mass-médias et même certains nouveaux sites du Web de mentionner l’INRA comme une source aussi fiable que le site Internet de la présidence iranienne.

A l’heure où Barack Obama organise à Washington une réunion internationale sur les dangers du terrorisme nucléaire sans y convier l’Iran, la lettre d’Ahmadinejad ressemble fort à une contre-offensive et elle appelle donc bien à une nouvelle enquête internationale sur le 11-Septembre. Sa publication sur le site officiel de la présidence iranienne fait foi, et cette initiative revet de fait un caractère formel que l’Organisation des Nations Unies ne pourra pas balayer d’un revers de main, surtout si elle est accompagnée par d’autres pays membres de le l’ONU.

Voici la traduction de la lettre de Mahmoud Ahmadinejad.

Lettre de Mahmoud Ahmadinejad adressée le 12 avril 2010 à son excellence Ban Ki-Moon, Secrétaire général de l’ONU

Traduction GeantVert pour ReOpenNews

Votre Excellence Mr Ban Ki-Moon

Secrétaire général des Nations Unies

New York

J’ai le plaisir de souhaiter à votre Excellence mes meilleurs vœux à l’occasion de Nowruz et du début de la nouvelle année solaire 1389. Je profite aussi de cette occasion pour féliciter les efforts de votre Excellence et des membres de l’Assemblée des Nations Unies en faveur de la reconnaissance internationale de Nowruz, un événement culturel à la gloire des valeurs et des principes humanistes et de partage. J’espère que cette initiative sera le point de départ pour une large diffusion de Nowruz qui défend la paix, l’amitié, le dynamisme, la coopération constructive et une sécurité durable dans le monde.

Comme vous le savez sans doute, l’actuelle émergence du terrorisme est l’un des plus formidables enjeux que doit affronter la communauté internationale, et nombreuses sont les politiques et les actions militaires qui ont été lancées sous le prétexte de combattre le terrorisme.

Votre Excellence,

Vous connaissez certainement le nom d’Abdulmalik Riggi, un terroriste et chef de gang qui a utilisé l’Afghanistan et le Pakistan comme refuge ces dernières années pour infiltrer les zones frontalières sud de l’Iran afin de perpétrer des vols à main armée et conduire des actes terroristes. Plus de 140 Iraniens innocents, des hommes, des femmes et des enfants, ont été tués par les moyens les plus atroces, et plus de 260 ont été blessés.

Pourtant, les organisations internationales qui affirment se battre pour la défense des droits humains sont restées silencieuses sur ces crimes, et plus déplorables encore sont les mesures prises par les Services de renseignements de l’OTAN et les forces de sécurité en Afghanistan, aussi bien que l’attitude de certains médias américains et européens qui consiste à défendre ces crimes et à laver les mains pleines de sang de ce criminel et de ses mercenaires. Il existe des preuves concrètes de l’implication des Services secrets et des forces de sécurité d’au moins trois États soutenant ses opérations terroristes.

Certains médias occidentaux qui utilisent une faute légère d’un officier de police (1) – dans des pays qui défient l’hégémonie et les politiques impérialistes – pour crier haut et fort en prétendant souffrir profondément des atteintes aux droits de l’homme, ce qui fait partie d’efforts visant à faire passer des assassinats barbares de gens sans défense pour une croisade (2), sont restés silencieux à propos de ces violences et de ces crimes et brutalités, ou ont effectué des interviews et écrit de nombreux articles ou rapports pour présenter ce criminel comme un défenseur de la liberté et un activiste pour la démocratie.

Il est très regrettable que le terrorisme soit devenu un outil pour soumettre des nations, et ceux qui prétendent combattre le terrorisme actuellement sont les premiers à l’encourager.

Votre Excellence,

Je joins à cette lettre une vidéo montrant une toute petite partie des crimes commis par ce terroriste, et la façon dont il a profité du soutien des médias. Vous y trouverez aussi une partie des confessions qu’il a faites concernant l’appui fourni par des membres de l’OTAN à ses activités. En tant que Secrétaire général des Nations Unies, il vous revient de prendre les mesures suivantes au nom de vos responsabilités légales et humanitaires, et d’informer le peuple d’Iran et toutes les Nations de leurs résultats :

1. Mettre fin aux condamnations pour crimes et restaurer les droits du peuple opprimé d’Iran en tant que principale victime du terrorisme
2. Condamner l’appui fourni par des membres de l’OTAN au terrorisme dans la région, démettre officiellement tous ceux qui supportent publiquement ce criminel, et restaurer le droit des victimes, du gouvernement et du peuple d’Iran.
3. L’arrestation par les Services de renseignements iraniens de ce terroriste largement soutenu par des membres de l’OTAN a permis de clarifier l’approche à adopter pour combattre le terrorisme.

À la suite des attaques du 11-Septembre, et au prétexte de combattre un certain nombre d’agents terroristes, plus d’un million de personnes ont été tuées et plusieurs millions d’autres déplacées, deux États membres des Nations Unies ont été occupés par l’OTAN et les forces militaires américaines, et une agression militaire est envisagée contre un troisième État. Il est évident que la méthode actuelle de guerre contre le terrorisme, même si les arguments avancés par ses protagonistes sont considérés comme vrais, a échoué.

Si le terrorisme existe vraiment, n’est-il pas possible d’appliquer une méthode rationnelle comme celle utilisée par les Services de renseignements iraniens et son appareil de sécurité pour traiter le cas d’ Abdulmalik Riggi ? Nous avons perdu du temps, et, encore une fois, le règlement des problèmes dans notre région ne passera pas par des actions ou des opérations militaires de grande envergure.

Excellency, you are at least expected to appoint an independent fact-finding team which is trusted by the countries of the region, to launch a comprehensive investigation into the main culprits behind the September 11 attacks as principal excuse for attacking the Middle East, the intentions of NATO military presence in Afghanistan and Iraq, the methods used, and the outcome of their presence and engagement, with results to be presented to the General Assembly.


Votre Excellence, il est de votre devoir de nommer une commission d’enquête indépendante disposant de la confiance des pays de la région, afin de lancer une enquête exhaustive sur les principaux coupables derrière les attentats du 11 septembre en tant que principale excuse pour attaquer le Moyen-Orient sur les méthodes utilisées, et sur les conséquences de leur présence et de leur engagement, puis de présenter les résultats de cette enquête devant l’Assemblée générale des Nations Unies., et sur les vrais objectifs de la présence militaire de l’OTAN en Afghanistan et en Irak,

Mr le Secrétaire général,

Comme vous le savez, depuis le début de la présence américaine et des forces de l’OTAN, non seulement plusieurs millions de personnes ont été tuées, blessées ou déplacées, mais les cultures illicites ont décuplé et les peuples de cette région continuent de vivre sous la menace.

Quelle autre organisation [que l’ONU] a la responsabilité de défendre les droits, la sécurité et l’indépendance des États dans la région ? Si les Nations Unies n’ont pas cette responsabilité, elles doivent au moins annoncer aux États qui souffrent, vers qui, ou vers quelle autre organisation ils devraient se tourner et soumettre leurs plaintes et leurs griefs. Et si c’est le cas, quelle est alors la philosophie derrière l’établissement des Nations Unies ?

Notre attente est que Votre Excellence ajoute cette demande à son agenda et adopte les décisions nécessaires pour mettre fin aux massacres, à la production de drogue et à l’occupation.

Puisse Dieu tout puissant bénir le monde entier et apporter paix et justice.

Mahmoud Ahmadinejad

Président de la République islamique d’Iran

 

 

http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/12734-apres-lirak-pourquoi-pas-liran/page__pid__341008__st__1980&#entry341008

 

  

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche