Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 01:32

http://www.confort-bebe.fr/57036-50930-large/sid-meier-s-civilization-v---edition-jeu-de-l-annee-pc.jpg

http://www.confort-bebe.fr/57036-50930-large/sid-meier-s-civilization-v---edition-jeu-de-l-annee-pc.jpg

 

Les guerres de civilisation

  

Je fais parvenir régulièrement des informations que l'on devrait trouver naturellement dans la presse grand public. Je dois être particulièrement distrait, mais il me semble que l'usage abusif de "leurres utiles" crée un brouillage médiatique qui nous empêche de nous concentrer sur les vraies informations. Hélas, seules les communications diverses et variées, utiles à l'oligarchie au pouvoir actuellement, sont largement diffusées et reprises en boucle par tous les principaux médias.

 

La guerre menée par l'OTAN à la Libye devient une "intervention humanitaire" pour sauver la population civile. Il devient iconoclaste voire sacrilège d'émettre un quelconque doute sur le bien fondé de cette intervention. Le locataire actuel de l'Elysée, à l'instar du caniche de G.W. Bush qu'était Tony Blair, veut à son tour briller dans la basse-cour de l'empire. Il a donc déclenché cette guerre sous la bénédiction des Etats-Unis en se parant des habits de la vertu que lui a fort opportunément offert le nouveau philosophe de "gôche" qu'est Bernard Henri Lévy.

 

Le plus surprenant est l'espèce d'approbation tacite de tous. Où sont les grandes protestations avant l'intervention militaire en Irak? Serions-nous tous devenus  des adepte de la théorie du "Choc des civilisations" chère à Huntington? Ce néocon célèbre, défenseur de l'idéologie ultralibérale a-t-il réussi à anéantir notre capacité d'indignation? La propagande à grande échelle menée par les tenants de la gouvernance mondiale a-t-elle réussi à nous inculquer la novlangue officielle où il suffit d'affirmer pour que ce soit vrai? La chasse aux « dictatures » donne-t-elle le droit de tuer les populations civiles? L'usage des bombes sales est-il au service du bien?

 

"La main invisible du marché" primerait-elle sur les idéaux humanistes sur lesquels se sont constituées les nations européennes au cours des siècles passés?

 

Devant ce silence assourdissant, je m'efforce d'apporter des éléments utiles à la réflexion. Je ne prétends pas détenir la vérité, qui peut s'en prévaloir? Peut-être les personnes auxquelles Audiard pensait dans la fameuse réplique du film " Les tontons flingueurs ": "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".

 

Pour étayer mes propos je vous soumets une enquête menée par le grand quotidien de référence dans son édition internet sur les terribles malformations dont sont victimes les nouveaux nés à Fallougia depuis le combat mené par les armées américaines contre la révolte sunnite en 2004 dans cette ville. Il est certain que des munitions à l'uranium appauvri ont été utilisées. Sont-elles à l'origine de ces malformations? Je ne sais pas, il faudrait une enquête internationale sérieuse menée par des scientifiques unanimement reconnus pour trancher la question. On peut seulement remarquer que des journaux anglais et américains avaient déjà traité ce sujet inquiétant.

 

Dans la guerre menée contre la Libye, l'OTAN utilise aussi des bombes à l'uranium appauvri...

 

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2011/06/10/a-fallouja-les-bebes-monstres-soulevent-des-questions-sur-les-armes-americaines-utilisees-en-2004_1534674_3218.html

 

.

Lucien PONS

 

 

 

Vous aimerez peut-être :

 

Les avions invisibles de Camp Darby et les bombes transportées par trains

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=25506

 

?

 

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche