Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 02:38

01/12/2010 - Ségolène Royal sous le coup du mépris !

Chaque mercredi, Anna Cabana, journaliste au Point, livre une analyse politique pour le 6/7 de France Inter.

 

01/12/2010 - Ségolène Royal sous le coup du mépris !

Ségolène Royal a annoncé sa candidature à la primaire du PS © Delphine Goldsztejn / Maxppp

Click here to find out more!

Depuis que Ségolène Royal a annoncé sa candidature à la primaire du PS, on assiste à un concert de réactions ironiques. Ils lui refont tous le coup du mépris ! La droite comme la gauche. Plus médisants les uns que les autres. Sans parler des éditorialistes... Les Guignols la présentent comme l'adversaire préférée de Nicolas Sarkozy, parce que "battable" à coup sûr. Il n'y a pas plus insultant que la réaction joyeuse de Jean-Pierre Raffarin, quand il apprend l'information lundi soir en direct sur Canal+: "Mais dis donc, c'est une bonne nouvelle ça !" Maurice Leroy, le nouveau ministre de la Ville, n'a pas dit autre chose : "C'est un beau cadeau !" Les ténors socialistes, eux, la dénigrent en suggérant, comme Jean-Christophe Cambadélis, ce proche de DSK, qu'elle cherche à rattraper son retard dans les sondages...

Les amis de DSK et d'Aubry se sont empressés de banaliser l'entrée en campagne de Royal. Regardez : il y a unanimité, à droite comme à gauche, pour rabaisser Royal au rang de candidate parmi tant d'autres. Avec une espèce de lassitude moqueuse. C'est Dominique Paillé, le porte-parole de l'UMP qui a déclaré qu'"il y aura bientôt plus de compétiteurs à la primaire que d'adhérents au PS"... Jack Lang est allé jusqu'à s'indigner : "Pauvre Parti socialiste ! Et une candidature de plus !" Et le dédain d'Henri Emmanuelli, qui se dit "fatigué de ces candidatures quotidiennes". Que je sache, les autres candidats déclarés à cette primaire n'avaient pas provoqué pareil déchaînement...


Une histoire avec les Français

 

On peut tout dire de Royal : qu'elle est incontrôlable, imprévisible, insupportable, qu'elle est largement distancée par Aubry et DSK dans les sondages, mais on ne doit pas oublier une chose : elle n'est pas une candidate parmi tant d'autres. Elle a une histoire avec les Françaises et les Français, elle a quand même fait 47 % au second tour de la présidentielle.


Et ce DSK qui est aujourd'hui érigé en héros providentiel de la gauche, elle l'a battu, et de très loin, lors des primaires de 2006. Si les commentateurs semblent l'avoir oublié, elle, elle se souvient de l'humiliation qu'elle a infligée à DSK et à Fabius. Rappelez-vous : pendant les débats, DSK avait paru nonchalant et trop sûr de lui. Le vrai désir était de son côté à elle. La magie Royal est finie, bien sûr, mais il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever : elle ne s'économise pas, c'est une battante, elle prend des risques, quand DSK et Aubry attendent, avant de se lancer, d'être tout à fait sûrs que la France a envie d'eux.


Hier matin, sur France Inter, elle a déclaré qu'il serait "le meilleur chef de gouvernement que la France pourrait avoir"... Mot pour mot ce qu'elle a répété sur France 2 hier soir. Quel culot ! Elle fait de la politique, Royal. C'est sa façon de montrer qu'elle a compris que le désir d'avenir des Français, aujourd'hui, s'appelle DSK. Elle présidente, et lui Premier ministre. Ça paraît fou, ridicule, risible, mais au moins elle fait bouger le jeu. Il va être de plus en plus difficile à Aubry et DSK de rester sans rien faire.

 

http://www.lepoint.fr/politique/la-politique-par-anna-cabana/01-12-2010-segolene-royal-sous-le-coup-du-mepris-01-12-2010-1269185_232.php

 

http://fr.news.yahoo.com/73/20101201/tpl-01-12-2010-sgolne-royal-sous-le-coup-1198b37_1.html

 

 

http://s.plurielles.fr/mmdia/i/21/4/segolene-royal-2249214_1350.jpg

 

Eva: Ségolène Royal, courage !

 

 

Scandaleusement, tous se jettent contre elle !

Parce que femme ?

Parce que, dans un monde coloré par le sionisme, trop indépendante ?  La Pensée Unique, ce n'est pas son genre !

 

En réalité, c'est une sacrée femme, une battante, très intelligente, déterminée, une femme d'autorité, aussi, et humaniste.  Elle est capable de diriger le pays. Hélas, à la place nous avons eu Sarkozy qui n'aime pas la France, qui sert des puissances étrangères (GB, USA, Israël) et qui détruit notre pays de fond en comble.

 

Mais le désir d'avenir des Français ne passe aucunement par DSK ! Il est imposé par les Médias sionistes: Car totalement au service d'Israël, sa préoccupation première, et bien sûr des grandes banques et du Nouvel Ordre Mondial. Comme je l'ai écrit dans un article début février 2010, "D Strauss Kahn serait une catastrophe pour la France et pour la Gauche".

 

Le désir de pouvoir de Ségolène ne doit pas passer par DSK. Elle doit oser s'y opposer, oser expliquer aux Français qu'ils sont manipulés et que DSK est l'homme de l'austérité pour les peuples, entre autres. Mais quel courage il faudrait ! Déjà, à nouveau on l'encourage à se taire: en la cambriolant.  Demain, peut-être, si elle ose tout dire, si elle ose défier l'Establishment, en la supprimant. Et là, elle rentrera dans l'Histoire, comme Kennedy: Par la très grande porte ! Ca suffit les politiques qui se prosternent pour arriver au pouvoir...

 

Malgré tout Ségolène Royal a du panache, elle est... Gaullienne !

 

Et par les temps qui courent, n'est-ce pas le meilleur compliment qu'on puisse lui faire ?

 

Eva R-sistons

 

472321360_b64f460759.jpg

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche