Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 16:42

 

 

Envoyé par une Lectrice qui a elle-même fait le montage

(trop long pour être entièrement publié sur ce support),

à partir du blog Conscience du peuple

voici le début :

 

 

 

Des centaines de baleines se sont échouées sur une île de Falklands cette semaine et ce, sans explication.  Cet évènement mystérieux et alarmant se joint aux centaines d'autres qui ont eu lieu dans les dernières semaines et derniers mois.

http://www.globalanimal.org/2011/03/21/pod-of-400-pilot-whales-grounded-in-falklands/33160/

Des centaines de poissons morts ont été retrouvé sur les rives de l'étang de Cranberry dans la ville de Greece dans l'état de New York aux Etats Unis dans les derniers jours:

http://greece.whec.com/news/environment/hundreds-dead-fish-cranberry-pond-dec-says-its-winterkill/50150

Des centaines de poissons morts dans les derniers jours encore dans l'état de New-York:

http://www.wetmtv.com/news/local/story/Dead-Fish-Pop-Up-in-Millers-Pond/xeuI3i7ocEGFV4bmFKx17A.cspx

 

 Des milliers de poissons morts sur les côtes de la Mer Baltique

 

 

Près de 5 tonnes de poissons morts ont été trouvés en Lituanie. 

Source:
http://www.youtube.com/watch?v=07cZlT7w0N8
http://poleshift.ning.com/profiles/blogs/dead-fish-on-the-baltic-sea

 

Poissons morts à Chicago le 10 mars 2011 (mise à jour)

 

http://www.nbcchicago.com/news/local/Thousands-of-dead-fish-along-lakefront-113267599.html

 

Un autre évènement similaire s'est produit le 10 mars dernier, ça fait donc deux épisodes de morts massives de poissons en moins de 2 mois!

http://www.nbcchicago.com/news/local/Hundreds-of-Dead-Fish-Surface-in-Glen-Ellyn-Pond--117729673.html

 

Des milliers de poissons morts en Australie

 

 

 

 

 

9 mars11 : Avec ces centaines de millions de poissons qui meurent depuis le début janvier, il y a forcément quelque chose qui s'agite et qui provient du fond de la mer, du profond de la terre...

Notez qu'aujourd'hui, le soleil est dans une activité extrêmement intense et que les effets qui pourraient potentiellement être ressentis dans les prochains jours seront majeurs selon certains analystes, comme les tremblements de terre qui ont frappé le Japon hier, de magnitude 7,2 et 6,0.

Les experts prétendent que les records de températures et  le faible taux d'oxygène sont responsables de ces morts.  Un résident a déclaré que c'était une véritable catastrophe écologique et que jamais en 28 ans il n'avait vu un tel phénomène dans cette localité.

Source et reportage télévisé:
http://www.perthnow.com.au/news/western-australia/thousands-of-dead-fish-have-been-washing-up-on-wa-beaches/story-e6frg14u-1226018687597

 

8 mars11 : Des millions de poissons morts envahissent une marina à Long Beach

 

 

Image: photo des milliards de sardines qui flottent dans une marina en Californie

 

28 février11 : Des milliers de calmars morts en Tasmanie

 

 

27 février 11 Les nombreux articles qui font état de morts d'animaux visent à démontrer que ce phénomène n'est pas isolé à une seule partie du monde, mais généralisé dans tous les pays. Ils visent aussi à nous sensibiliser à propos d'une catastrophe "tranquille" qui se déroule actuellement sous nos yeux.

 

Les experts, encore une fois, n'ont aucune réponse pour expliquer ces morts inhabituelles et alarmantes.  Les calmars ont été trouvés flottant sur le bord du rivage à Austins Ferry et Berriedale dans les derniers jours.  C'est le troisième cas de morts de masse dans les deux dernières semaines.

 

Plus tôt cette semaine, un grand nombre de barracouda ont été trouvés dans la Baie de Windermere.  La semaine d'avant, plusieurs membres de cette même espèce ont aussi été trouvés morts.  Évidemment, les habitants entourant ces secteurs s'inquiètent de la qualité de l'eau et sont confrontés à des odeurs fort désagréables...

 

Source:
http://www.themercury.com.au/article/2011/02/25/209871_tasmania-news.html

 

 

24 février 11 - Un nombre alarmant de dauphins morts

 

 

23.2.11 - Une équipe de recherche de l'Institut Marine a trouvé encore 4 bébés dauphins sur Horn Island ce mardi.

 

Depuis le début de l'année, 21 jeunes dauphins ont été trouvés sur des berges du Mississippi et d'Alabama.  C'est une augmentation alarmante comparativement aux morts habituelles.  Il serait encore trop tôt pour relier ces morts à l'incident de BP, mais c'est un des facteurs considérés. 

 

Les chercheurs tentent de déterminer la cause de cette mortalité de masse.

 

Source:
http://www.wlox.com/Global/story.asp?S=14080162

 

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/h%c3%a9catombe-de-b%c3%a9b%c3%a9s-dauphins-dans-le-golfe-du-mexique.html

 

  22.février 11  - 107 baleines trouvées mortes en Nouvelle-Zélande

 

 

 

  22.2.11 -  Associated Press

 

Les baleines ont été retrouvées dimanche.  Certaines d'entre elles étaients déjà mortes et d'autres étaient en train de mourir.  Pour leur éviter la souffrance, elles ont été euthanasiées.  Le mois dernier, 24 baleines sont décédées après s'être échouées sur l'île du Nord.  En décembre 2009, plus de 120 baleines sont mortes à deux endroits différents.

 

Source:
http://news.yahoo.com/s/ap/20110221/ap_on_re_as/as_new_zealand_whale_stranding

 

 

18.2.11 - Les canards et les oies perdent toutes leurs fonctions motrices et meurent...

 

 

 

18.2.11 - Plusieurs dizaines de bernaches du Canada ont récemment été trouvées mortes, le long du rivage ouest du lac Érié, tandis que d'autres sont devenues tellement malades qu'elles ne peuvent pas relever la tête, voler et elles n'ont plus le contrôle de leurs fonctions motrices. 


http://beta.toledoblade.com/local/2011/02/18/Peculiar-geese-deaths-baffle-wildlife-officials.html

 

17.2.11 - Des milliers de poisons morts et des douzaines de canards morts trouvés en Ontario

 

 
 

 


17.2.11 - Ces morts ne trouvent pas d'explications selon les autorités, elles sont considérées alarmantes...

 

http://www.windsorstar.com/technology/Concerning+mass+dead+fish+ducks+blankets+Little+River/4297424/story.html

 

Morts mystérieuses de poissons en Turquie

http://www.hurriyetdailynews.com/n.php?n=mysterious-fish-deaths-in-north-turkey-worry-locals-2011-02-16

 

13.2.11 - Mort mystérieuse de 20 000 abeilles à Toronto (Canada)

 

 

Vingt mille abeilles qui vivaient depuis deux ans, sans souci de santé, dans la galerie de la biodiversité au Musée Royal de l'Ontario (MRO), sont toutes mortes en deux jours la semaine dernière sans qu'on sache pourquoi, a-t-on appris vendredi auprès de MRO à Toronto.

 

Il ne semble pas s'agir du Syndrome d'effondrement des colonies, a déclaré une porte-parole du musée, Amanda Fruci, dans une allusion à un phénomène inquiétant, observé surtout en Europe, où le nombre des colonies d'abeilles diminue depuis quelques années.

 

Un expert doit visiter le musée la semaine prochaine pour étudier différentes hypothèses, un problème de ventilation ou une maladie, peut-être un champignon.

 

En tout cas, elles ne peuvent être mortes de faim, le personnel leur ayant fourni régulièrement de l'eau sucrée, comme chaque hiver.  La mortalité des abeilles est en progression dans le monde entier et pourrait avoir de graves conséquences sur la production alimentaire puisque la plupart des plantes, cultivées ou non, sont pollinisées par les abeilles. 

Source:

http://fr.canoe.ca/infos/environnement/archives/2011/02/20110211-171106.html

 

 

11.2.11 - Les morts de plus en plus d'espèces d'animaux continuent...

 

 

etc etc
________________________________________________________________________________________
               
                 Autre chose, animaux, Galgos espagnols :

logo-g10

 

 

.

 

http://www.galgos-ethique-europe.eu

 

 

 

 

 

 

Chers Amis des Animaux et de GEE,

Vous avez pu voir sur nos blogs, celui de Marie-Hélène AGIR POUR LES GALGOS, et celui de GEE, que les horreurs se suivent mais empirent d’année en année, la créativité d’esprits viciés jusqu’à la moelle se surpassant continuellement…

Deux constantes dans cette situation :

-          La surdité et l’immobilisme du gouvernement espagnol 

             -         L’impunité des tortionnaire

 

 

PETITION AU PARLEMENT EUROPEEN

Comme le savent ceux et celles qui suivent nos blogs, notre pétition au Parlement Européen après avoir été jugée recevable – donc transmissible aux euro-députés pour étude et éventuellement légifération – a été classée. Raison : tout est déjà mis en œuvre au niveau du Parlement E. et de la Commission E. pour que les souffrances des animaux soient allégées.

Trois lettres de protestation dont les réponses vous seront communiquées n’ont rien changé. Nous demandons aux organisations signataires de nous contacter si elles veulent participer à cette protestation. Pour la pétition publique sur http://6683.lapetition.be , nous allons la leur adresser en confirmation de la volonté des amis des animaux de voir la législation actualisée et renforcée. Il nous manque quelques signatures pour arriver à 15.000.

Merci de donner un dernier coup de collier… pour atteindre ce chiffre.

Après avoir remis ce 2nd ensemble de signatures, nous scinderons la pétition pour en faire autant de pétitions qu’il y a de chapitres. Il est inacceptable de ne pas voir lancer, comme nous l’avons demandé, une commission d’enquête sur le sort des Européens, adultes et enfants, qui assistent à des corridas sans information et sans soutien psychologique en cas de traumatisme. Il est également insoutenable de ne pas obtenir de commission d’enquête sur le sort des animaux en général, celui des Galgos et Podencos en particulier en Espagne sous prétexte que l’Espagne est souveraine…

Nous continuons donc et invitons les organisations à nous rejoindre ou à faire pression sur les euro-députés pour que la cause animale avance, non dans les mots mais dans les faits. Une législation qui n’est pas appliquée ou qui protège l’humain pour qu’il continue de torturer et tuer sous couvert d’alimentation, divertissement, habillement, tradition, etc. n’est plus tolérable.

 

INTERVENTION AUPRES DE LA COMMISSION EUROPEENNE

Madame Isabelle DURANT, vice-présidente du Parlement Européen, a entendu nos suppliques pour les Galgos… qui sont pour nous, nous le répétons, devenus le symbole des animaux en souffrance en Europe. Par l’intermédiaire de notre amie Maryam et de Reza, attaché parlementaire de Madame DURANT, le dossier  rédigé par Marie-Hélène et le dossier de fiches de maltraitance de Barbara (Bulletin des Lévriers) lui est bien parvenu.

Elle a accepté d’interpeler la Commission Européenne sur le sort des Galgos. Nous publierons dans les jours à venir la réponse que nous venons de recevoir du bureau de Madame DURANT. En résumé, nous le savions, par le sacro saint principe de base des traités européens : L’Espagne est maître chez elle.

Nous étudions actuellement la meilleure voie à suivre au niveau européen. C’est un long processus, ne nous faisons pas d’illusion. Mais grâce à Madame DURANT, c’était la première fois que la Commission Européenne était officiellement interpelée sur le sort des Galgos. Nous publierons la réponse intégrale de la Commission Européenne qui nous a été communiquée. Merci très sincèrement à Madame DURANT, Reza et Maryam.

 

 

 

FELINEFM

Dès lundi 28 Mars, Marine qui défend les animaux sur la radio web FELINEFM consacre un DOSSIER SPECIAL aux GALGOS.

Marine a eu la gentillesse de nous interroger longuement pour mieux comprendre quels étaient les tenants et les aboutissants de cette situation insupportable. Elle excelle dans les enquêtes choc et ne mâchera pas ses mots sur la « démission » du gouvernement vis à vis des tortionnaires… Donc dès le 28, merci de suivre l’émission de Marine sur les Galgos dans la catégorie « Dites-moi tout ». Nous publierons le lien exact dès que nous l’aurons sur nos blogs.

En attendant :

http://felinefm.bleublog.lematin.ch/archive/2011/03/20/dites-moi-tout-semaine-du-21-au-27-mars-2011.html 

Vous pouvez retrouver FELINEFM également sur FACEBOOK.

http://www.facebook.com/pages/Feline-FM/345688200575

 

VENEZ NOUS DIRE « J’AIME » GEE sur FACEBOOK

Enfin, jusqu’à ce soir dimanche 27 Mars, jusqu’à Minuit, vous pouvez venir nous soutenir sur le mur de GARDICANIN sur FACEBOOK (mais aussi sur TWITTER). Un don de 500 à 1000 euros est offert à l’association qui obtiendra le plus de « J’AIME » sur le profil de GARDICANIN.

Démarche à suivre sur :

http://galgos-ethique-europe.over-blog.org/article-gee-inscrit-au-vote-d-avril-sur-gardicanin-facebook-70246022.html

MERCI NOUS AVONS JUSQU'À CE SOIR MINUIT

les Galgos et les podencos à qui Galgos Ethique Europe donne un coup de papatte douce comptent sur vous !

L'indifférence s'appelle complicité. 

Ensemble, changeons leur monde. 

Ils comptent sur vous ! 

Joëlle, Marie-Hélène, toute l’équipe GEE vous disent merci pour eux.

Site Internet : http://www.galgos-ethique-europe.eu  

Blog Internet : http://galgos-ethique-europe.over-blog.org  

Blog Marie-Hélène : http://agir-pour-les-galgos.over-blog.com  

ADHERER à GEE :  http://www.galgos-ethique-europe.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=58&Itemid=79

 

Joëlle PELLEGRIN-OLDENBOURG

Présidente

 

Pedro Muñoz : L´enfer des galgos



http://www.levriers.net/actualites-09.html



 

 


Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Animaux
commenter cet article

commentaires

eva R-sistons 28/03/2011 19:03



Bonjour


avec plaisir, je suis une grande amie des animaux, je les protège, et tout le vivant !


Je vais essayer de mieux relayer cette cause, cordialement eva



GEE 28/03/2011 18:08



Merci beaucoup, Eva, d'avoir relayé notre emailing re. la pétition au parlement européen, la démarche de Mme Durant, vice-présidente du parlement européen en faveur des galgos, et l'émission sur
radio felinefm de Marine Revenusso sur les galgos.


Je ne trouve pas le lien direct, je demande à Marine.


J'avais relayé cette catastrophe de la faune marine et des cétacés sur Unanimus.


Ajoutons le Japon... impressionnante incapacité du prédateur humain à gérer les crises qu'il a générées par son avidité !


défense des animaux


galgos


galgos-podencos


amis animaux et anticorrida


Vous êtes bienvenue.



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche