Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 16:02

 

Hollande reçoit le tyran polygame du Bahreïn


 

 

Faites circuler à tous vos correspondants, surtout s’ils sont de gauche : ils verront qui ils ont mis au pouvoir.


Hollande reçoit le tyran polygame du Bahreïn : les journalistes bien plus discrets qu’avec Sarko-Kadhafi !

Posted on 26 juillet 2012 by Caroline Alamachère - Article du nº 261


« Moi, président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit à chaque instant exemplaire. »

 

 

Heureusement qu’il se trouve encore quelques journalistes dignes de ce nom comme Nadège Puljak de l’AFP qui a posté lundi sur Tweeter cette photo d’un Normal 1er recevant en catimini son invité sur le perron de l’Elysée, le tyran sunnite Hamad Ben Issa El-Khalifa, roi du Bahreïn, paraissant prendre des ordres du militaire barbu placé derrière eux.


 
Le roi, époux trois fois comblé de sa cousine en premières noces, d’une 2e épouse koweitienne puis d’une 3e qatarie et papa de 12 enfants, est régulièrement accusé de réprimer dans le sang et la torture toute tentative de manifestation, notamment depuis mars 2011, début de contestations violentes ayant conduit à la mort de 60 personnes selon Amnesty International, ainsi qu’à des centaines de blessés.

Le 9 juillet dernier l’opposant Nabeel Rajab a notamment été condamné à 3 mois de prison au motif de “diffamation envers les citoyens de la ville de Muharraq” pour un tweet dans lequel il lançait un appel à la démission du premier ministre, et où il affirmait que les habitants de Muharraq n’avait bien accueilli ce dernier que parce qu’il les avait grassement payés. Aussitôt les policiers encagoulés sont allés le cueillir à son domicile pour l’emmener de force en prison.

 Reporters Sans Frontières avait alors déclaré « Nous encourageons la justice bahreïnie à concentrer son énergie sur les cas de tortures et de graves violations des droits de l’homme qui se sont produits ces derniers mois, et à demander des comptes à leurs auteurs.”

Le journaliste bahreïni Ahmed Ismael s’est fait tirer dessus à coup de canon pour avoir téléchargé des vidéos et des photos des manifestations du peuple réclamant au prix de sa vie le droit à la démocratie.
Au printemps dernier la répression s’est encore étendue à l’ensemble du personnel médical, aux médecins torturés pour avoir soigné des manifestants, ainsi qu’aux défenseurs des droits de l’homme systématiquement arrêtés ou victimes d’intimidations, quand ils ne disparaissent pas purement et simplement.

Dans les entreprises les licenciements sont devenus de mise avec des punitions collectives, de même que la censure afin d’empêcher toute tentative d’accès à la liberté, à la justice sociale et à la démocratie réclamée par le peuple bahreïni. Le pays est mis sous chape dans un climat de terreur et de répression avec des tirs de gaz à bout portant, jusque dans les maisons, et visant généralement la tête, causant des graves troubles respiratoires, notamment chez les personnes âgées et les enfants. Les étudiants pro-démocratie sont systématiquement emprisonnés ainsi que leurs professeurs.

Voilà donc le portrait du nouvel ami à qui Flamby déroule le tapis rouge du sang des dissidents dans un silence médiatique assourdissant.

Car quand Sarkozy avait accueilli Khadafi ça avait été  un scandale national, toute la presse en avait fait ses choux gras mais là, rien. Car Hollande est de la même famille que les journalistes, celle de gauche, il est donc intouchable quoiqu’il fasse. Etre de gauche est une identité à défendre, l’unique revendication identitaire acceptable en France, quand toutes les autres revendications identitaires sont honnies avec dégoût. Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais.  Totalitarisme, quand tu les tiens…


Mais tout le monde roule pour les rois du pétrole et vend méthodiquement, morceau par morceau, la France et son âme, avec ses citoyens en bonus.


Alors qu’a offert Normal 1er au tyran que l’on nous cache ? L’Histoire ne le dit pas encore mais nous le saurons bien un jour, quand la rétribution offerte sera pour nous effective, empoisonnée et irréversible.

Caroline Alamachère

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche