Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 05:01
UN BLOG DEDIER AUX AMERINDIENS...LE GENOCIDE...L IMAGE PARLE D ELLE MEME..MA PASSION.

 

http://apache59sang.skyrock.com/1801232530-UN-BLOG-DEDIER-AUX-AMERINDIENS-LE-GENOCIDE-L-IMAGE-PARLE-D-ELLE-MEME.html

 

Génocide des Amérindiens

par eva R-sistons : 

 

Dans un récent post sur les Tsiganes, j'avais annoncé, après l'avoir lu, que cent millions d'Amérindiens (Canada, Etats-Unis) auraient été tués.

 

Mais ce chiffre me gênait.

 

J'ai cherché, et j'ai trouvé : On parle en fait de dix à douze millions de victimes de cette extermination par les colons.  Je rectifie donc cette erreur.

 

Ce génocide, comme tous les autres - Traite des Noirs, Tsiganes, Palestiniens,  Karens, Juifs, Hutus et Tutsis, Arméniens,  etc  - est intolérable.

 

Souvenons-nous, n'oublions pas toutes les victimes, aucune n'est plus importante que l'autre, et ces sacrifices de vies innocentes devraient au moins servir à ce que plus jamais on n'assiste à de telles barbaries ! Or c'est une "Shoah" planétaire qui semble se préparer, pour des raisons d'hégémonie, de domination, de prédation.... Les leçons de l'Histoire ne seront-elles jamais tirées ?

 

En écrivant,

 

je regarde un enregistrement que j'ai fait du voyage du groupe Témoignage chrétien (§) pour la paix, voyage interreligeux en Palestine occupée et en Israël. Avec un temps très fort, Arafat embrasse un participant juif, le Rabbin Haddad. Quelle émotion ! Par contre, le groupe, harmonieux, a été infiltré par deux jeunes qui sans cesse tentaient de saboter l'unité, de critiquer l'Autorité palestinienne, de défendre Israël. Ils n'étaient manifestement pas à leur place, pourquoi faut-il que tous les groupes soient ainsi infiltrés ? La fraternisation d'Arafat et du Rabbin - symbole de paix par excellence, avec, aussi, les larmes versées par les participants chrétiens et musulmans - était beaucoup plus éloquente que tous les discours ! Mais ces deux jeunes ont désamorcé cette communion, et du coup le discours du Rabbin a évolué, ensuite, comme s'il était gêné par sa propre fraternisation. Pour le reste, Chrétiens et Musulmans étaient à l'unisson, communiant dans la paix, l'amour, l'unité. Cela aurait pu être un beau document, à cause des deux jeunes excités (sans doute dans le groupe moins par conviction que pour en perturber l'unité, pour discréditer les Palestinens devant les caméras, pour désamorcer le message, le fausser) on est très mal à l'aise. L'idée, pourtant, était si belle, un voyage sur place afin que les antagonismes s'atténuent, pour que tous communient dans la paix !

 

Ce phénomène d'infiltration des groupes, des partis, des associations, des médias, des instances etc, est intolérable !

 

En tous cas, de ce voyage restera l'image magnifique d'un Arafat à la fin de sa vie serrant dans ses bras le jeune Rabbin, et puis l'émotion de presque tout un groupe, et l'envie, encore et toujours, d'une paix, là comme ailleurs, entre tous les hommes et femmes de bonne volonté...

 

Eva R-sistons

 

 

§ Chrétiens - catholiques, pas seulement, moi-même je suis Protestante -, engagés, de gauche. J'en ai fait partie, j'ai été secrétaire d'un de ces Groupes. Ils sont très ouverts, très attachés à la Justice et à la Paix.

 

 

NANA DERNIER CHEF APACHE....

NANA DERNIER CHEF APACHE....

CAPTURE PAR LES AMERICAINS..CE CHEF AGE DE 60 ANS REUSSIT A S ECHAPPER..IL SE REFUGIE DANS LA SIERA MADRE ET NE SERA JAMAIS PLUS REPRIS....

http://apache59sang.skyrock.com


Partager cet article

commentaires

rose fuchia 20/02/2011 20:20



voila comment naissait la plus grande democratie  d'aujourd'hui .



Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche