Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 03:52

http://sauzade.info/dotclear2/public/bureau.jpg

http://sauzade.info/dotclear2/public/bureau.jpg

IBM prédit que la lecture de pensée (mind control) sera une réalité dans moins de 5 ans

Hier, IBM a émis 5 prédictions concernant les changements que nous allons connaître dans les 5 prochaines années, et qui font partie de son projet annuel d’anticipation « 5 in 5 ». Ce projet vise à promouvoir le travail de long-terme réalisé par "the Big Blue" dans le cadre de son initiative « Smarter Planet ».
Voici ces 5 prévisions :
1/ La lecture de pensée ne sera plus de la science-fiction.
Bien entendu, IBM ne prétend pas que nous serons capables de lire comme dans un livre ouvert dans les esprits des gens qui nous entourent. En revanche, nos cerveaux seront synchronisés par informatique et nous pourrons contrôler des appareils par la pensée. Nous pourrons appeler des personnes, déplacer le curseur sur un écran, et accomplir un certain nombre de procédures en pensant à leur réalisation. Des chercheurs dans le domaine de la bioinformatique ont déjà mis au point des casques avec des capteurs qui peuvent lire l’activité électrique du cerveau, reconnaitre les expressions faciales, les niveaux d’excitation, et les pensées d’une personne sans qu’elle fasse quoi que ce soit.
Les premières applications de ces technologies devraient voir le jour dans les 5 prochaines années, dans le domaine du jeu.
2/ Nous serons capables d’alimenter nos foyers avec l’énergie que nous produisons nous-mêmes.
« Tout ce qui bouge ou produit de la chaleur a le potentiel de créer de l’énergie qui peut être récupérée » , peut-on lire. « Marcher, courir, faire du vélo. La chaleur de l’ordinateur. Même l’eau qui circule dans les canalisations. Les avancées dans les technologies des énergies renouvelables permettront à chacun de récupérer cette énergie cinétique, qui aujourd’hui est perdue, et l’utilisée pour alimenter nos foyers, nos bureaux, et les villes. »
3/ Nous n’aurons plus besoin de mot de passe.
La fin du mot de passe coïncide avec l’avènement des technologies biométriques. Imaginez que vous pourrez aller à un distributeur de billets et retirer de l’argent rien qu’en parlant avec votre voix, ou en regardant un capteur qui sera capable de reconnaître la rétine de votre œil. De même, vous pourrez vérifier le solde de votre compte sur votre téléphone mobile, ou votre tablette.
4/ La fracture numérique n’existera plus.
Tout le monde aura accès aux technologies numériques.
5/ Le spam sera converti en courrier prioritaire.
Les courriers de spam seront de plus en plus ciblés et personnalisés pour mieux coller aux besoins de leurs récipiendaires.
Source:
.

Partager cet article

Published by Eva R-sistons - dans Le Futur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' Eva, R-sistons à la crise
  • Le blog d' Eva,  R-sistons à la crise
  • : Tout sur la crise financière, économique, sanitaire, sociale, morale etc. Infos et analyses d'actualité. Et conseils, tuyaux, pour s'adapter à la crise, éventuellement au chaos, et même survivre en cas de guerre le cas échéant. Et des pistes, des alternatives au Système, pas forcément utopiques. A défaut de le changer ! Un blog d'utilité publique.
  • Contact

Recherche